fils.de.crao Posté(e) 20 septembre 2002 Posté(e) 20 septembre 2002 salut je recherche personne ayant reussi a overclocker un pc pavilion de chez hp..carte mere tortuga 700 mhz sur celeron bios phoenix 4.0 release 6.0.h Citer
bobthefox Posté(e) 20 septembre 2002 Posté(e) 20 septembre 2002 il faudrait savoir deja si tu as des jumpers sur ta carte mere. Citer
fils.de.crao Posté(e) 20 septembre 2002 Auteur Posté(e) 20 septembre 2002 non je n'ai pas de jumper sur la carte mere la seule facon de pouvoir procede serai de savoir si il y a un menu cache sur le setup du bios ??? Citer
bobthefox Posté(e) 21 septembre 2002 Posté(e) 21 septembre 2002 le seul moyen si tu n'as pas de jumper c'est de passer par le bios et de regarder si tu peux changer le FSB de la becane. Citer
fils.de.crao Posté(e) 21 septembre 2002 Auteur Posté(e) 21 septembre 2002 :( :( non je n'ai pas la possibilité de passer par le bios car les fonctions avancées sur le processeur et le voltage ne sont pas accessible de plus je ne peut me servir de softsfb car non pris en charge (snif)........ Citer
RP1700 Posté(e) 24 septembre 2002 Posté(e) 24 septembre 2002 ben alors il faut te faire une raison :cool: de tout façon t'aurai gagné quelques MHz, pour beaucoup de risques et de chaleur Citer
bobthefox Posté(e) 25 septembre 2002 Posté(e) 25 septembre 2002 je ne suis pas tout a fait d'accord car les Celeron ne chauffent pas. et tu peux facilement les overclockes ( si ta carte mere le permet bien sur.) :biere: Citer
RP1700 Posté(e) 25 septembre 2002 Posté(e) 25 septembre 2002 s'ils ne chauffent pas, le fabricant a mis un petit ventilo, donc quand il va chauffer plus, le ventilateur ne sera pas assez suffisant Citer
bobthefox Posté(e) 25 septembre 2002 Posté(e) 25 septembre 2002 tous mes overclockings sur celeron et PIII sont faits avec le ventilo d'origine en general. :biere: Citer
RP1700 Posté(e) 25 septembre 2002 Posté(e) 25 septembre 2002 oui mais en gagnant combien de MHZ ? 100 ? 150 ? ça changera pas grand chose de toute façon. Citer
bobthefox Posté(e) 25 septembre 2002 Posté(e) 25 septembre 2002 on voit que tu ne fais pas souvent d'overcloking alors. une machine overclockee de 100Mhz gagne beaucoup en rapidite. les transferts memoire et disk etc... sont augmentes ainsi que bien sur la vitesse de traitement du proc...... :biere: Citer
RP1700 Posté(e) 25 septembre 2002 Posté(e) 25 septembre 2002 oui j'en fais pratiquement jamais. Mais à mon avis l'o/c c'est souvent beaucoup de risques pour un petit plus. Mais chacun son avis :biere: :biere: Citer
bobthefox Posté(e) 25 septembre 2002 Posté(e) 25 septembre 2002 il n'y 'a aucuns risques a faire de l'overclocking si tu le fais intelligement . c'est tout. je te parle par experience personnelle. depuis le temps que j'en fais................. je n'ai jamais crame un seul proc..... meme avec des CYRIX.......... :biere: Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 25 septembre 2002 Posté(e) 25 septembre 2002 Si ce n'est pas deja fait voila le lien d'overcloking de hardware.fr http://www.hardware.fr/myocdb.com/index.php3?cat_id=10 Comme dit BOBTHEFOX tu peux lui en mettre dans la tête. Y'en a même 1 qui est passé au-dessus de 1GHZ. Bon Courage. Et Prudence. :biere: Citer
k@ilLeZ Posté(e) 1 octobre 2002 Posté(e) 1 octobre 2002 O/C sur Pavilion n'est pas possible.... J'ai un pote qui travaille sur leur support et il me l'a confirmé. Leur carte mère sont spécifiques HP. De même pour le BIOS. Un conseil... N'achète pas des machines toutes faites si tu veux qqch de customizable... De toutes les manières vu la merde que sont les ordinateurs Pavilion, t'iras pas bien loin. Citer
Messages recommandés