spectro2 Posté(e) 28 septembre 2002 Posté(e) 28 septembre 2002 Bonjour à tous, Voila mon problème : Lors du premier démarrage de l'ordinateur il se met à rebooter entre 30 secondes et 10 minutes environ. Puis lorsque je redémarre pour la seconde fois tout se passe bien. Ceci est systématique il est impossible d'allumer mon ordi pour la première fois de la journée sans qu'il reboote une fois. Petite précision : Tout ca a commencé depuis que j'ai changé la carte mère et le processeur avant j'avais ABIT KR7A - 333 et AMD Athlon XP 1600+) Voila ma config : ABIT KX7 - 333 AMD Athlon XP 1800 + (tres bien refroidit) Ventilo Taisol 256 RAM DDR sans marque IBM 120GXP 80 Go Hercules 3D Prophet 64 Mo(Kyro 2) Merci pour votre aide !!!! Citer
spectro2 Posté(e) 28 septembre 2002 Auteur Posté(e) 28 septembre 2002 excuse moi j'ai carrément oublié de le spécifier ! J'ai Windows XP pro Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 28 septembre 2002 Posté(e) 28 septembre 2002 Salut Ok vas dans les propriétés systemes puis sur Avancé - Dommage et Reparation vire reboot automatique. Citer
spectro2 Posté(e) 28 septembre 2002 Auteur Posté(e) 28 septembre 2002 Merci, je vais tester. Mais je suis septique car l'ordi parfois reboote avant même que windows démarre. Alors peut - être que ca va te mettre la puce à l'oreille. En tous cas je te remercie pour ton aide, c super sympa ! Citer
RP1700 Posté(e) 28 septembre 2002 Posté(e) 28 septembre 2002 ta mémoire vive c'est de la DDR sans marque ? recherche un peu si le problème vient pas de là Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 28 septembre 2002 Posté(e) 28 septembre 2002 Salut T'es sur que c'est pas hardware genre un truc mal branché ou un bouton enfoncé ? Cherche aussi dans ce sens. Citer
spectro2 Posté(e) 29 septembre 2002 Auteur Posté(e) 29 septembre 2002 salut, lorsque tu dis bouton enfoncé tu entends quoi par la ? Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 29 septembre 2002 Posté(e) 29 septembre 2002 Salut Le bouton reboot par ex je sais que c'est gros mais sais ton jamais :P Citer
spectro2 Posté(e) 29 septembre 2002 Auteur Posté(e) 29 septembre 2002 Merci, j'ai compris. Ca a été vérifié pas de pbs de ce coté la. Demain je vais emprunter une barrette de DDR et je vous dirais si ca a résolu mon pb. Merci à vous tous et je vous tiens au courant. Citer
papillon.delga Posté(e) 29 septembre 2002 Posté(e) 29 septembre 2002 tu peux désactivé l'apic dans le bios de la cartemère, si tu n'as pas une tonne de périphérique, cela ne te sert à rien de créer des irq supplémentaire, vire l'acpi, aussi, moi, ça rebootait tout le temps sur une msi là où je travaille de temps en temps, j'ai désactivé ça, et plus de problème, nickel, d'ailleurs, le pc était plus rapide. Après avoir désactivé ces deux fonction, tu retourne sous xp, mais en mode sans échec, tu supprime tous les prériphérique systèmes dans le gestionnaire de périph et enfin tu redémarre pour qu'il crée des irq standards en réinstallant les drivers de ton matériel, si tu ne fait pas ça, t'es bon pour réinstaller XP, et encore, (ça, ça vient de microdaube), tu ne pourra pas réinstaller xp même après formatage du disque, faudra installer 98 et passer par dessus en suite, avec l'installateur de xp en lui demandant de formater la partition actuelle pour l'installation, c'est chiant, mais j'ai du le faire, si tu pense que j'ai oublié quelque chose, hésite pas. Citer
spectro2 Posté(e) 1 octobre 2002 Auteur Posté(e) 1 octobre 2002 Merci pour tes conseils je vais essayer de les appliquer des que j'ai un peu de temps devant moi ! Franchement merci pour toute votre aide les mecs ! Citer
Messages recommandés