Iceman Posté(e) 1 octobre 2002 Posté(e) 1 octobre 2002 salut à tous je vais sans doute vous paraître lourd mais que vaut-il mieux:NTFS ou FAT32? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun? merci d'avance pour vos réponses Citer
k@ilLeZ Posté(e) 1 octobre 2002 Posté(e) 1 octobre 2002 NTFS = sécurité FAT 32 = facilité (car moins sécuritaire) Les OS comme Windows 2000/XP sont optimisé pour tourné en NTFS. Si ton PC est dédié à rester connecté sur le net toute la journée, je te conseille le NTFS. De toutes les manières, je te conseille le NTFS. Mais attention.... Les p'tites configs ont un peu de mal avec du NTFS --> un peu lente. Citer
Klem3i1 Posté(e) 1 octobre 2002 Posté(e) 1 octobre 2002 Le problème du NTFS, c'est que tu peux seulement le lire avec Win XP/2000. Donc ça peut poser des problèmes parfois Citer
k@ilLeZ Posté(e) 1 octobre 2002 Posté(e) 1 octobre 2002 C sur que si tu fait un dual boot avec 98/Me, lorsque tu seras sur ce type d'OS, tu ne pourras pas voir tes partitions NTFS... De même si tu as un réseau local avec des machines sous 98/Me... Citer
Iceman Posté(e) 1 octobre 2002 Auteur Posté(e) 1 octobre 2002 merci pour vos réponses. je vais essayer de peser le pour et le contre. Citer
d@m@u Posté(e) 1 octobre 2002 Posté(e) 1 octobre 2002 en reseau c possible sous 98/Me d'acceder aux HD il existe des logiciels permettant de lire ce format Citer
Messages recommandés