7412 Posté(e) 2 octobre 2002 Posté(e) 2 octobre 2002 Bonjour, J'ai mon DVD, qui est à chaque démmarrage "not found" Voici ma configuration : Américan Mégatrends 6VX7B-4X V1.8 FSC INTEL cELERON 1GHZ DRAM CLK DIMM1: 133 Mhz Clecking NVRAM Au démarrage j'ai : Auto-détection : - Pri Master IDE Hard disk - Pri Slave not détected - Sec Master Atapi CDROM - Sec sLAVE Atapi CDROM puis j'ai searching for boot record from CDROM-not found Dans le bios j'ai : 1st boot CDROM, 2nd boot Floppy, 3rd IDE-0 Voilà des infos supplémentaires: Information système: [CD-ROM] Élément Valeur Lecteur D: Description Lecteur de CD-ROM Média chargé Non Type de média CD-ROM Nom LITEON DVD-ROM LTD163 Fabricant (Lecteurs de CD-ROM standard) État OK Taux de transfert Non disponible ID cible SCSI 0 ID de périphérique Plug-and-Play IDECDROMLITEON_DVD-ROM_LTD163___________________GH4S____4&374899A1&0&0.0.0 Pilote c:windowssystem32driverscdrom.sys (5.1.2600.1106 (xpsp1.020828-1920), 46,38 Ko (47 488 Octets), 28/08/2001 14:00) Lecteur E: Description Lecteur de CD-ROM Média chargé Non Type de média CD-ROM Nom SAMSUNG CD-R/RW SW-216B Fabricant (Lecteurs de CD-ROM standard) État OK Taux de transfert Non disponible ID cible SCSI 1 ID de périphérique Plug-and-Play IDECDROMSAMSUNG_CD-R/RW_SW-216B_________________BF01____4&374899A1&0&0.1.0 Pilote c:windowssystem32driverscdrom.sys (5.1.2600.1106 (xpsp1.020828-1920), 46,38 Ko (47 488 Octets), 28/08/2001 14:00) Tout est correct? Dans périphérique à problème, j'ai noté : noeud d'interface NT APM/hérité " Ce périphérique est désactivé" Quand je mets le CD-ROM de XP dans le DVD-ROM, odi allumé, rien ne ce passe. Puis j'ai fais "Poste de travail" et clique sur le lecteur D: "lecteur DVD" il m'a répondu "Insérez un disque dans le lecteur D:" J'ai redémarré le poste en laissant le cd de xp dans DVD. Dans la page de démarrage, j'ai CD-ROM "not found" et le CD nz c'est pas lancé. Par avance, merci de votre aide Citer
d@m@u Posté(e) 2 octobre 2002 Posté(e) 2 octobre 2002 as tu essaye de mettre un seul lecteur sur ta nappe ici ton liteon DVD ? Citer
d@m@u Posté(e) 2 octobre 2002 Posté(e) 2 octobre 2002 fai un petit essai pr voir on sai jamais tu peu faire l'essai sur un autre lecteur (ton cd) et fair l'essai sur une autre machine ? (ton lecteur) Citer
7412 Posté(e) 3 octobre 2002 Auteur Posté(e) 3 octobre 2002 Bonjour, Je dispose d'un pc sous XP avec un DVD-ROM graveur. ESt ce que je peux mettre le DVD-ROM de l'autre PC à la place du mien pour le tester, sans risque pour mon PC ? Quelles sont les précautions à prendre, paramètrages? Merci pour vos réponses Citer
7412 Posté(e) 4 octobre 2002 Auteur Posté(e) 4 octobre 2002 Bonjour, En démontant le PC, je me suis aperçu qu'à l'extrémité gauche coté connection du lecteur DVD oû l'on a une petite prise noir clipsée,il y a les 3 mêmes fils qui resortent (1 rouge, 1 noir et 1 blanc) branchée une autre prise branche en série avec au bout une petite prise comportant 4 petits trous. Cette prise n'est branchée sur rien du tout, c'est normal? Elle ne doit pas être branchée sur le graveur situé endessous? Par avance merci de votre réponse Citer
d@m@u Posté(e) 4 octobre 2002 Posté(e) 4 octobre 2002 no, je pense ke c le cable son de ton lecteur ki devrai etre branche sur ta carte son Citer
7412 Posté(e) 4 octobre 2002 Auteur Posté(e) 4 octobre 2002 Merci, tu es trés rapide dans tes réponses. En faite? c'est pas ce qui géne au bon fonctionnement. Il doit être HS non? Citer
d@m@u Posté(e) 4 octobre 2002 Posté(e) 4 octobre 2002 je suis rapide, lol c surtout k'a mon taff g ke ca a faire :lol: bref, nop, normalement ca devrai marche qd meme, ca vien pas de la Citer
Tomcube Posté(e) 7 octobre 2002 Posté(e) 7 octobre 2002 Salut, J'ai exactement le même problème. Avant ça marchait très bien, mais depuis que je l'ai emmené pour réparation au magasin, ça marche plus, c'est à dire que l'ordi ne comprend pas les DVD !! J'ai la config suivant quand j'allume l'ordi : Second Master : ATAPI CD-ROM Second Slave : ATAPI CD-ROM Est-ce que le DVD doit être marqué non pas ATAPI CD-ROM mais DVD-ROM ?? J'ai regardé dans la tour et les deux lecteur sont sur la même nappe IDE, est-ce que c'est normal ?? Si la réponse est non, comment est-ce que je dois faire pour changer les branchements ?? Vu que j'ai jamais fait ça jai pas envie de détruire complètement mon ordi ! Répondez-moi vite ! Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 7 octobre 2002 Posté(e) 7 octobre 2002 Salut "L'ordi ne comprends pas les dvd" C'est pas un blem de logiciel plutot ? @+ Citer
d@m@u Posté(e) 7 octobre 2002 Posté(e) 7 octobre 2002 en fait le bios regarde le firmware du bordel mais on s'en fou du bios comme l'a bien dit PeG c logiciel Citer
Messages recommandés