1300xjr Posté(e) 5 octobre 2002 Posté(e) 5 octobre 2002 voila mon firewall (zone alarm) me previent toutes les 2 ou 3 minutes que netbios veut renter par un port internet! est ce un virus? mon antivirus ne le detecte pas sur la becane(bitdefender professional) et pourtant il est a jour si c'est un virus y'a t-il moyen de le virer? Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 5 octobre 2002 Posté(e) 5 octobre 2002 Salut Oula tu doit te gouer NetBios c'est un protocole de reseau NetBus est un trojan oui. Donc si c'est NetBus oui tu est attaqué donc bloque le et fait ce qui s'impose. @+ Citer
Boustor Posté(e) 5 octobre 2002 Posté(e) 5 octobre 2002 :non: Ce n'est pas un virus c'est sur ! je crois que ce n'est pas exactement un protocole reseau mais ca doit pas etre loin ! Dans les proprietes reseau tu le trouve en cliquant sur IPX c'est qq chose que tu peux activer ou non ! Pour l'instant je n'en sais pas plus ! :roll: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 5 octobre 2002 Posté(e) 5 octobre 2002 Salut Ben cherche dans ZA il te le demande normalement. @+ Citer
Boum Posté(e) 6 octobre 2002 Posté(e) 6 octobre 2002 Gars, y'a PLEIN de posts là-dessus sur BH... fais une recherche sur ZA... va voir sur GouGueule aussi. ne flippe pas pour un scan NetBios... c'est pas nécessairement un trojan ça peut aussi être un site qui cherche ton No IP ou d'autres trucs "legaux"... Enfin, dans les prefs de ZA, enlève la fonction qui fait apparaitre une fenetre au moindre scan, c'est completement inutile et très chiant en + T'as juste à mettre les prefs de sécu (local ET Net) au max, tu laisse passer ton (tes) browser(s), ta mise a j automatique de l'anti-virus (live update), ZA lui-mm et peut-être (si t'en a un) un truc de chat genre MSN mesgr... et bon surf! ;) Citer
d@m@u Posté(e) 6 octobre 2002 Posté(e) 6 octobre 2002 Netbios c une sorte d'extension de protocole sur ipx/spx ca sert a windows surout pour les rezo locaux mais attention!!! si la machine est sur le net, fo le decoche ou l'enleve (suivant l'OS) parce ke je croi ke c le port 139, bien, connu des hacker et cracker et la c la merde, c comme si tu disai "coucou, c ouvert !!!" Citer
Messages recommandés