Klem3i1 Posté(e) 12 octobre 2002 Posté(e) 12 octobre 2002 Gon c'est le dinosaure non ? j'ai vu le manga mais il n'y avait aucun dialogue, j'ai trouvé l'interet assez limité, je suis tombé sur un truc spécial ou quoi ? :??: Citer
reith Posté(e) 12 octobre 2002 Posté(e) 12 octobre 2002 faut pas s'arreter c'est comme une drogue ce GON: au premier volume a failli me tomber des mains au 4éme je peux plus m'en passer.... sais pas analyser : parfois je le hais............. Citer
Boustor Posté(e) 16 octobre 2002 Posté(e) 16 octobre 2002 YuYu hakusho assez sympa ! 3x3 eyes : terrrrrible ! City hunter bien sur ! Et pis Ranma ! Le tout en manga pas en D.A. ! ;) Citer
d@m@u Posté(e) 16 octobre 2002 Posté(e) 16 octobre 2002 nononno manga = divertissement DA = dessin anime DA = manga ;-) sinon tous manga st pas mal d'ailleur je suis etonne k'il y ai klk'1 ki connaisse GON c super comme truc sinon, personne ou preske n'a cite les chefs d'oeuvre de Miyazaki !!! (chihiro, mononoke hime, totoro,...) Citer
Boustor Posté(e) 16 octobre 2002 Posté(e) 16 octobre 2002 Nonono Manga sur papier D.A. = Anime = Dessins animés Hors Manga connaissez-vous Kraan ?? Citer
kost Posté(e) 16 octobre 2002 Posté(e) 16 octobre 2002 MANGA POW@@@@ je veux dire animé, mais comme a plupart des gens disent magas, je garde ce terme ! je suis un fan ! j'ai les 14 premier episode de RAH XEPHON, c le meilleur manga que j'ai jamais vu, un put1 de scenario, des robot mechas etc!!! c SUBLIME ! et la ziq d'intro, magnifique Citer
Blackwolf Posté(e) 18 octobre 2002 Auteur Posté(e) 18 octobre 2002 Je vois que l'on parle beaucoup de manga (animés) mais l'un d'entre vous parle-t-il japonais? :respect: Citer
d@m@u Posté(e) 18 octobre 2002 Posté(e) 18 octobre 2002 tu di n'importe koi !!! manga en japonnai veu dire divertissement !!! dc ca englobe pas mal de chose en faite de plus il existe plusieurs type de manga shojo, shonen, hentai... Citer
Maverick Posté(e) 18 octobre 2002 Posté(e) 18 octobre 2002 Houlaaa, un cours de D'Jap... :??: ;) Citer
Blackwolf Posté(e) 18 octobre 2002 Auteur Posté(e) 18 octobre 2002 tu di n'importe koi !!!manga en japonnai veu dire divertissement !!! dc ca englobe pas mal de chose en faite de plus il existe plusieurs type de manga shojo, shonen, hentai... oh là! c'était juste une question: il suffit d'y répondre par oui ou par non, tout simplement! ;) :biere: Citer
d@m@u Posté(e) 18 octobre 2002 Posté(e) 18 octobre 2002 lol, c t po pr toi : Nonono Manga sur papier D.A. = Anime = Dessins animés Citer
Blackwolf Posté(e) 18 octobre 2002 Auteur Posté(e) 18 octobre 2002 ok pardon! :ange: c'est que je suis parano parfois (cf post sur les virus :lol: ) à la tienne! :biere: Citer
SoulRipper Posté(e) 18 octobre 2002 Posté(e) 18 octobre 2002 Bah, pour moi le hentai, y'a que ça de vrai !!! :lol: Citer
Blackwolf Posté(e) 18 octobre 2002 Auteur Posté(e) 18 octobre 2002 petit coquin! ;) :D :lol: :lol: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 19 octobre 2002 Posté(e) 19 octobre 2002 Salut Apres verif Manga veut bien dire la bd japonaise et pas le dessin animé....ceci dit le dessin animé c'est de la bd a la base donc c'est du pareil au meme....fait j'avait oublié Olive et Tom :P @+ Citer
d@m@u Posté(e) 19 octobre 2002 Posté(e) 19 octobre 2002 pas besion de verif, j'en suis sur, meme tres tres sur manga n'est pas egale a BD Citer
kost Posté(e) 19 octobre 2002 Posté(e) 19 octobre 2002 ben un manga, c la bd normalement ! les truc videos, genre olive et tom sur arte, c un animé ! Citer
d@m@u Posté(e) 20 octobre 2002 Posté(e) 20 octobre 2002 bon alors, en jap, c un peu comme le mandarin y'a pas de lettre un peu comme notrte alphabet ce st des ideogramme et manga englobe aussi ce kon appel bd, DA, OAV c une sorte d'adjectif pour un divertissement (merci mes potes ki font du jap :P ) Citer
Blackwolf Posté(e) 20 octobre 2002 Auteur Posté(e) 20 octobre 2002 Exact: je me permettrais néanmoins une petite précision si tu le permets: Il existe deux grandes catégories d'écriture: _les KANJI, idéogrammes originaires de Chine (cela date du tps où les japonais envahirent une grnade partie de la Chine à l'époque des grandes seigneuries) et qui sont environ 1500 (bon courage pour les apprendre :D ) Chaque idéogramme représentant un concept, une idée. _ les KANA uniquement créés par les japonais (mais inspirés des idéogrammes chinois) Les KANA se divisent en deux catégories: _ les HIRA-GANA (environ une cinquantaine) qui permettent d'écrire de façon syllabaire (c'est à dire par rapport à la pronociation) tous les mots d'origine japonaise (comme Manga par exemple) _ les KATA-KANA (qui correspondent au double des Hiragana) qui permettent d'écrire tjs de façon syllabaire les mots d'origine étrangères (principalement occidentales) Par exemple (en écriture romane car les idéogrammes ne passent pas sur BH! :lol: ) le mot comupyutaa veut dire... ordinateur! :D eh oui! et bière? à votre avis? biiru! Voilà maintenant vous connaissez les deux mots les plus importants! :lol: :biere: Citer
Messages recommandés