Aller au contenu

Blem sur DD IBM.


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Salut

 

J'ai un blem avec mon dd IBM. C'est ni logiciel ni materiel c'est les 2.

L'autre jour j'ai essayé d'install MD9 tout vas bien jusquau moment ou il me demande de choisir la partion a format la je choisis redimensionner je redimensionne une parti en ext3 la il me dit qu' il lui faut un swat j'en fait un sa revient a une partition de 60 (NTFS) une de 15 (EXT3) et une de 15 (SWAT).

Seul blem arrivé la il me dit qu'il n'arrive pas a formater HDA1 cad la partition NTFS !!! J'essaye plusieurs fois sans succes je revient toujours a ce point vu que chez Linux il save pas ce que sais que la petite croix en haut de la fenetre ( :D ) je reboot et la caca boudin mon XP me dit UNBOOTABLE_BOOT_DEVICE ou dans le genre sur font bleu...et mon .NET lui est completement partit en couille plus rien ne tourne chez lui....

Aujourd'hui je met mon dd sur ma becanne sous 2K en matant l'explorer mon dd est reconnu mais me demande de format je me dit la faute a Linux et j'open PM8 je vire les 2 partitions et je retaille la NTFS la caca boudin les 2 premiers sa se passe bien et la suivante tombe sur une erreur 56 !

Pourtant meme apres reboot la redimension a bien été faite mais toujours rien dans l'explorer ! Je la fou en FAT32 (saistonjamais) et la pareille !

Pourtant rien n'est mort sachant qu'avec le file browser je peut mater les fichiers et tout est la ! J'ai pu supprimer les vieux fichiers de boot mais argh ce con de browser peut supprimer faire un dossier mais pas copier coller !!!

Quelqun a une idée pour qu'au moin sa redevienne visible sous l'explorer que je copi/coll les fichiers de boot ? Ou que je grave le tout ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'a pas tout lu le dd fonctionne tres bien je vais meme dessus je supprime je cree des dossiers ... mais via PM8.

Le blem c'est autre part et c'est software.

Un blem hardware arrive pas a cause de linux lol.

Enfin j'espere.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut assumer ses actes : il fallait pas l'installer sans prendre de précautions : moi j'ai été obligé de formater plusieurs fois mais j'assume, c'était un peu ma faute de n'avoir pas pris de précautions.

 

Tu n'as pas trouvé dez softs pour récupérer des trucs comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D'une c'est MDK qu'a une install de merde qui sait toujours pas géré toute seul le multipartitionage.

Ensuite y'a rien a recuperer tout est la faut juste savoir pourquoi Windows n'associe pas de nom au dd.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparé à celle des autres linux, mandrake a une install bien plus simple et plus intuitive que les autres. Personellement j'ai pas eu de problèmes avec la mandrake (à part au début mais c'était simplement parcque les disques durs étaient pas mis sur les bonnes nappes).

 

Moi j'ai 2 DD et tout marche. Par contre c'est vrai que pour le multipartitonnage je crois qu l'install est pas simple (il faut passer en mode expert et bonjurs les degats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut en effet installer linux APRES Xp (de préférence quand t'as rien mis d'important dessus au cas où ça plante).

 

Oui, pourquoi pas tout buter (y compris les partitions) et remettre après (de préférence en FAT32, car linux y est plus habitué je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vous dites des choses inversés et de toute façon sa m'interesse plus (dslé) mais oakou je le repet JE SAIS COMMENT ON FORMAT LA EST PAS LE BUT c'est de recuperer les 35Go de dl.

Et j'en ai marre de le repeter alors svp avant de repondre LISEZ TOUT ce qui est ecrit.

Et c'est faisable c'est juste Windows qui deconne !

L'install est mal foutu justement elle est trop simple tu sais pas du tout ce qui ce passe et ce qui ce fait !

Tout c'est tres bien passé le blem c'est que cette install de merde a planté a cause d'une mauvaise gestion (a mon avis elle voudrait voir sa partion en 1er [HDA1] et les autres apres) Pour en revenir a mon blem :

Je cherche un moyen d'acceder aux fichiers autrement que par PM8.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon bon bon c'est pas mechant ce que je vais dire mais vous savez lire ?

Oublions je resume court.

Actuelement j'ai un dd IBM 120GXP de 80Go en FAT32 (WindowsXPProSP1) contenant 35Go de donnés Windows ne lui attribue pas de lettre de lecteur mais le voit surement a cause d'une erreur de resizing dans Partition Magic 8.

Mandrake 9 a pas pu s'installer. J'ai viré les partions linux maintenant y'en a plus qu'une.XP etait sur HDA1 quand l'install de MD9 avait commencé maintenant il doit etre seul donc y'a ptet plus de 1 j'y connais rien.

En faisant FDISK /MBR je vais pas pommé mes 35Go fichiers ?

L'autre blem ...aussi.. j'ai viré les fichiers de boot de Windows via le browser de fichiers de PM8 (je comptait mettre ceux de RP mais je peut pas faire de copier coller...Alors si y'a pas ces fichiers meme si windows peut pas booter je pourrais voir les fichiers sur ce pc ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK PEg .

 

Alors tout d'abord "fdisk /mbr" mbr c'est pour Master Boot Record.

 

Moi après avoir virer Red HAT 5.2 j'avais LILO qui m'empecher de booter directement sur Win98. Lilo est le manager de boot sous Linux.

 

En tapant ça "Fdisk /mbr" tu redonnes accès à Windows direct.

 

Et chez moi cela marcher nikel.

 

Cela ne supprime en rien quoi que ce soit comme fichier.

C'est juste une commande.

 

Tu reboot sur une disquette de Boot Win98 ou autre tu tapes ça et cela devrait marcher.

 

Une fois que tu a fais ça tu peux "réparer" ton installation en bootant sur le CD de XP .

 

Enfin sous Win 2000 Pro c'est possible et même sous ME cela fonctionne.

 

Comme ça tu récupère tes fichiers de boot.

Et tu perds pas tes fichiers.

 

Bon Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dr.Greenthumb is a mega super boss

 

 

:biere:

 

W2K le voit enfin. Mais bizarrement il me dit qu'il fait 11.5Go alors qu'en selectionnant rien que 5 dossier j'atteint deja 15Go :lol:

Surement le blem que j'ai eu au resizing.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh de rien j'ai apris ça par le Père de mon Ex.

Il est informaticien.

 

J'ai eu un délire similaire entre Win 98 et Red HAT 5.2.

Je vire Linux je formatte mais rien à faire Win ne voulais plus démarrer.

 

Alors là j'appelle un pote informaticien et là il me dit par téléphone

tu reboot avec la disquette Win 98 tu tapes fdisk/mbr

et vlan ça marche.

Et là j'étais trop content.

Cette commande est aussi présente dans quelques bons livres d'info.

 

 

 

j'ai trouver une astuces.html]astuce[/url] toute louche sur un site.

 

si tu appelle ton "C:" C$G$

 

ton système est censé y avoir accès plus rapidement...

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Argh la haine. Non seulement j'arrive pas a lui faire comprendre que le disque fait 80Go (pourtant en selectionnant tout j'arrive a 30Go pas mal pour un disque de seulement 11).

Et bien pire tout les fichiers sont corrompu !!!

Tout est la mais tout est foutu !!!

Soit c'est PartitionMagic soit c'est le fait que je l'ai trans en FAT32... a mon avis. Quelqun a une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...