Aller au contenu

Pb avec HD sous W98SE


Misterjok

Messages recommandés

Salut !

 

J'ai depuis quelques temps un Pb avec mes 2 HDs (80 Go barracuda, 40 Go IBM), il semble qu'il est des problèmes d'accès (lorsqu'on clique pour atteindre un lecteur ou un répertoire il faut du temps) et bien souvent lorsque je détruis un fichier l'explorer plante et fige l'ordi.

J'ai formatté plusieurs fois les HDs, et ré-intallé le tout, rien ni fait.

 

Ma config : pIII 667EB, CM msi6153 chipset VIA, 256 Ram ...

 

J'ai installé une fois Mandrake 8 et je l'ai viré peu de temps après, est-ce cela pourrait être la cause ???

 

Merci de m'aider

@ +

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être - comme moi il y a longtemps - que le système de fichiers a rendu l'âme => sauvegarde tes fichiers importants sur CDROM, puis lance la disquette dedémarrage W98 puis fdisk, puis tu butes toutes les partitions et tu en fais des nouvelles, et après tu formatte tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere:

 

J'ai fait ma vérif sous fdisk, toutes les partitions apparraissent, pas de Pb je pense.

 

Quant au formatage, j'ai même fait un formatage haut sur les 2 HDs, sans résultat.

 

Je me demande si le Pb ne se situe pas au niveau du BIOS, dans les options LBA,normal et LARGE (le mode par défaut étant LBA), lorsqu'il détecte les HDs, mais comme j'y connais rien j'ose pas toucher, il faudrait peut-être les mettre en mode LARGE ? si c'est le cas qu'elle va être l'incidence sur les données sur les HDs après modif ?

 

@+

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no je ne pense pas, il faut laisse LBA

 

je voi pas trop

essai un low level pi etre....mais bon fo po attendre de miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse cet incursion d'anglai ds ma phrase

formatage de bas niveau

 

mais vérifie qd meme tes HD avec des utilitaires IBM et Seagate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses rapides, c'est super cool ! :cool:

 

Un low level, déjà fait, sur les 2 HDs.

J'ai fait une vérif avec les utilitaires Seagate et IBM, c'est clean.

 

Hier soir, je suis allé dans le bios, j'ai viré l'option user pour auto des Hds, et là surprise ... les HDs tournent super vite, y a pas photo, c'est visible. (je comprend pas trop si vous avez une explik je suis preneur).

 

:lol:

 

L'informatik c pô logik

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...