RP1700 Posté(e) 17 octobre 2002 Posté(e) 17 octobre 2002 Petite introduction (blague récupérée je ne sais plus où) Pourquoi Intel a-t-il appelé un de ses processeurs le 486 ? Réponse : Parcequ'ils ont fait 100 + 50 dessus et ils sont arrivée à 486 :lol: Et bien c'est un peu ce qui m'arrive. En effet, j'ai installé il y a pas longtemps Visual Studio 6 version Entreprise, pour me mettre à la programmation (d'ailleurs c'est bizarre, j'ai pas vu Visual J++ normalement il est fourni :??: ) Je commence donc à faire une petite application Visual Basic, après 5 versions, j'arrive à un joli convertisseur € multi devises entièrement paramétrable. En voici un screenshot : PS : ne vous moquez pas... Mais alors au cours de la programmation de la petite calculette (au milieu), je mets : resultaddition = firstaddition + secondaddition Text13 = resultaddition Ce qui normalement devrait faire afficher le résultat après le "=" Mais là, problème : il me fait des additions à la microsoft : 10 + 10 = 1010, 1 + 2 = 12... que des trucs comme ça. Pour arriver à un vrai résultat, je suis obligé de faire : resultaddition = firstaddition - (- secondaddition), en faire de faire - - au lieu de +. Pour ce programme là ça va, mais pour les gros, ça doit poser problème. Alors, quelle est l'instruction qui permet de faire une addition si ce n'est pas + :??: Merci d'avance. Ps : j'adore la logique de microsoft : 10 + 10 = 1010... Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 17 octobre 2002 Posté(e) 17 octobre 2002 Salut Y faut que tu déclase ses variables en integer, et que pour modif le texte, c'est plus propre de faire "Text13.text = firstaddition + secondaddition @+ Citer
RP1700 Posté(e) 17 octobre 2002 Auteur Posté(e) 17 octobre 2002 je les ai déclarée en Integer mais a voulait pas marcher non plus. Mais par contre Text1.text je vais modifier ;) Citer
RP1700 Posté(e) 22 octobre 2002 Auteur Posté(e) 22 octobre 2002 ah, non, tiens je vais voir ça tout de suite. Merci Citer
RP1700 Posté(e) 22 octobre 2002 Auteur Posté(e) 22 octobre 2002 peine perdue : c'est la même chose... :( Citer
Boum Posté(e) 22 octobre 2002 Posté(e) 22 octobre 2002 :triste: sorry ..c'est plutôt ActionScript/JavaScript, mais you never know ;-) Citer
RP1700 Posté(e) 22 octobre 2002 Auteur Posté(e) 22 octobre 2002 ah tu voulais parler de J++ :??: Ben non en fait je voudrai faire un programme en basic, et en plus je l'ai pas vu J++ sur Visual Studio 6 entreprise :??: Citer
Darsh Posté(e) 13 décembre 2002 Posté(e) 13 décembre 2002 Tu saurais mettre le code de la procedure stp !! ke je vois le reste du code, g jamais eu ce genre de probleme ! je regarderai et te dirai koi ! Citer
RP1700 Posté(e) 14 décembre 2002 Auteur Posté(e) 14 décembre 2002 ben c'est pas compliqué Private Sub Command6_Click()'Commande d'addition 'Mise à jour des variables firstaddition = Text5.Text secondaddition = Text6.Text 'Réalisation de l'addition resultaddition = firstaddition - (-secondaddition) 'On utilise - - car + juxtapose simplement les 2 membres 'On met à jour le texte Text7.Text = resultaddition End Sub J'ai été obligé de mettre -- pour que ça marche, mais + ne marche pas Citer
Darsh Posté(e) 14 décembre 2002 Posté(e) 14 décembre 2002 et tes deux variables firstaddition et secondaddition sont bien déclarée en SINGLE ?? si tu utilise des nombres a virgules. Citer
RP1700 Posté(e) 14 décembre 2002 Auteur Posté(e) 14 décembre 2002 ben non elles le sont en string puisque j'ai des nombres à virgule et que j'ai pas trop trouvé de format allant mieux. Citer
Darsh Posté(e) 14 décembre 2002 Posté(e) 14 décembre 2002 voila ce que j'ai essayé chez moi : declarations des variables ------------------------------- Dim firstaddition As Integer Dim secondaddition As Integer Dim resultat As Single code de ton boutton = ---------------------------- Private Sub Command1_Click() 'Mise à jour des variables firstaddition = Text1.Text secondaddition = Text2.Text 'Réalisation de l'addition resultat = firstaddition + secondaddition 'On met à jour le texte Text3.Text = resultat End Sub et 10 + 10 me donne bien 20 !!! tu as kel Visual ?? moi je travaille sous le 6 Si tu veux, tu peux m'envoyer ton projet et je regarderai, mais ca fonctionne ici !! j'attend des tes nouvelles !! Citer
RP1700 Posté(e) 14 décembre 2002 Auteur Posté(e) 14 décembre 2002 oui mais je peux pas les déclarer en integer puisque ce sont des nombres à virgule :( Citer
Darsh Posté(e) 14 décembre 2002 Posté(e) 14 décembre 2002 he he !!! Je comprend mieux maintenant pourkoi ca ne marche pas !! STRING , c'est pour du TEXTE !!!!! si tu declare tes variable de la sorte : DIM FIRSTADDITION AS SINGLE cela ira sans probleme !! SINGLE signifique que tes nombres seront des réels !!! Donc tu pourra utiliser des nombres a virgules sans problemes !!!! g testé avec STRING, et en fait, il fait ajouter a ta premiere chaine de caractete l'autre chaine de caractere !! ce qui fait bien 1010, puiske tu di ke 10 est un texte !!!! mais si tu di ke c'est un réel (SINGLE) cela passe sans probleme !!! Petit detail seulement, tu dois ABSOLUMENT mettre une virgule pour délimiter la partie entiere de la partie décimale, si tu met un points ( . ) au lieu de la virgule, il fait la meme chose qu'avec STRING !! Essaye et di moi koi !! a + Citer
RP1700 Posté(e) 14 décembre 2002 Auteur Posté(e) 14 décembre 2002 ok merci beaucoup. J'ai essayé et ça marche, cool... :cool: En fait j'y connais pas trop grand chose, ça te dérangerait pas de regarder le code source en entier si je te l'envoie par mail et de me donner quelques conseils ? A+ ;-) Citer
Darsh Posté(e) 15 décembre 2002 Posté(e) 15 décembre 2002 oui pas de probleme, ca me derange pa du tout ! je suis etudiant en informatique et Visual est le compilateur ke je dois utiliser pour le projet de fin d'année ! Je ne connais pas tout Visual, mais je veux bien jeter un oeil a ton projet !! je t'ai ajouter a ma liste de contact MSN, voila tout de meme mon adresse : darshwizzard@hotmail.com Citer
Boum Posté(e) 15 décembre 2002 Posté(e) 15 décembre 2002 :o ..et ben je vois que BH ramène toujours régulièrement une flopée de bons sujets... :o :lol: :biere: Citer
Darsh Posté(e) 13 février 2003 Posté(e) 13 février 2003 c re moi !!! En fait, j'ai pas eu bcp le temps de regarder au code, mais je l'ai fait kan meme !! Et si cela t'interesse j'ai kelkes fonctions qui pourraient t'etre utiles, notemenent sur les saisies, test, etc !!! a + Citer
Messages recommandés