Erwan Posté(e) 17 octobre 2002 Posté(e) 17 octobre 2002 Voila,j'ai formate mon PC suite a un probleme,reinstalle XP la pas de probleme,mais lors du demarrage il me propose deux choix de systeme d'exploitation: windows XP et windows XP Savez que faire pour en enlever un sachant que les deux sont identique. bizarre non?moi je trouve Citer
Undertaker Posté(e) 17 octobre 2002 Posté(e) 17 octobre 2002 quand tu est sous XP demarrere executer msconfig boot ini "verifier les point de demarrage" ca va te virer celui qui sert a rien.... voili voila Citer
Erwan Posté(e) 17 octobre 2002 Auteur Posté(e) 17 octobre 2002 et je fais quoi je met sur quio j'ai le choix entre deux chose:les deux derniere Citer
Avatar Posté(e) 17 octobre 2002 Posté(e) 17 octobre 2002 Afin d'aviter de modifier le boot.ini tu peux toujours : clique droit sur poste de travail->propriétés->avancé->demarrage et recupération là tu desactive "afficher la liste des systemes d'exploitation pendant x minutes. Par contre il faut que ton XP qui marche soit celui par defaut sinon il ne bootera plus du tout Citer
Avatar Posté(e) 17 octobre 2002 Posté(e) 17 octobre 2002 Sinon si tu veux le modifier à la main, dans ton boot.ini on voit que le systeme par default est le premier (celui surligné) donc si celui par default boot tu vire la dernière ligne Sinon tu vire celle qui est surlignée et tu remplace "default=signature(b02cb02c)disk(0)......" par "default=multi(0)disk(0)...." Citer
Erwan Posté(e) 18 octobre 2002 Auteur Posté(e) 18 octobre 2002 Merci,a vous deux,resolu :biere: Citer
Messages recommandés