Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens d'acheter un netgear DG814 pour pouvoir connect mes 3 PC sur l'ADSL ... mais voilà, j'ai un piti probleme ^^

En fait je suis pas à pas ce qu'il y a marqué dans la notice mais il se trouve qu'il y a comme un probleme :

arrivé au (3) je devrais avoir ceci:

shouldhave.jpg

mais j'ai cela:

have.jpg

Et a partir de là la suite ne marche pas le moins du monde ...

J'en appel donc à votre clairvoyance ^^

Thx d'aider le pire des novices dans le domaine du rezo ^^

EDIT : Precision, le cable reseau est branché au routeur et au PC, mais j'ai quand meem marqué qu'il n'est pas branché ...

Posté(e)

:D

Héhé...

On va faire simple...

Pour les 3 PC :

------

Tu vas dans : démarrer/paramètres/connexions réseau

connexion au réseau local > clic droit > propriétés

protocole TCP/IP > propriétés

"obtenir une adresse IP automatiquement"

"obtenir les adresses du serveur DNS automatiquement"

valider

------

Ensuite, presses les touches [windows+pause] > les propriétés systèmes s'afficheront > onglet "nom de l'ordinateur" > "modifier"

il faut que les 3 PC aient le même nom de groupe de travail.

------

Finalement, pour pouvoir partager les fichiers, créer un répertoire "download" sur chaque machine (download PC1, download PC2, etc...).

Ensuite, sur le répertoire, clic droit > propriétés > onglet partage

"partage réseau et sécurité" > activer

cocher "partager ce dossier sur le réseau"

cocher "autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers"

------

Pour le DG 814 :

------

setup wizard > tu suis les instructions, tu mets le routeur en PPP over ATM (PPPoA).

------

Dans Advanced > LAN IP setup, tu coches "use gateway as DHCP server"

Tu valides

Logout.

------

Voilà, tu branches le tout par l'intermédiaire de câbles RJ45 droit. ça doit rouler. A+

Posté(e)

Bon, encore qqles tites choses ...

... le routeur ne s'est pas synchronisé (je suppose que la del "I" correspond à ca) une seule fois encore ...

... quand j'veux me connect au 192.168.0.1, impossible ...

Posté(e)

Oui, la loupiotte "i" correspond à la ligne (les entrées/sorties de données). Si elle est synchronisée, elle se mettra en vert (sinon orange).

Par contre, tu devrais toujours pouvoir te connecter au routeur, même si tu n'es pas online. Il faut tapper effectivement 192.168.0.1, et il va te demander les login/password De base, si tu n'y as jamais accédé, ça doit être : admin/pass.

Aprés, tu pourras les changer.

A+

Posté(e)

Wai that's good j'ai finalement reussi à me connect ...

Bon, donc il reste plus qu'à attendre que ca se synchro donc ? J'ai du mal à comprendre pourquoi ca met tant de temps, mon modem usb se synchro direct, mais po le routeur ... soit j'ai rien, soit elle clignote orange (rarement ...)

... enfin bon, j'vais attendre ^^

merci à toi ;-)

Posté(e)

Héhé bon ca roule j'suis enfin connect tout marche impec' ^^

Mes miseres venaient en fait de ma ligne telephone qu'etait naze (à force de tirer des fils partout lol) ... alors j'ai trafiquer un peu tout ca et ca marche impec now ^^

merci merci en tk :D

Posté(e)

Tant que j'y suis j'ai encore qqles questions ^^

Déjà j'arrive pas à utiliser Direct Connect, je suppose que c'est le port forwarding qu'il faut config nope ?

Autre chose, j'arrive pas à acceder à certaines FTP (ceux qui sont pas sur le port 21 en general ...), j'viens de test avec mon modem usb, ca marche bien, mais avec le routeur, c'est meme pas la peine :| Et là j'vois pas quoi faire ?

Posté(e)

Hmm ouaip effectivement avec flash ca marche tres bien ^^

Mais faudra m'expliquer pourquoi avec leech ftp ca marche pas avec le routeur mais ca marche avec l'usb (que ce soit en pasv ou non) ... hmm hmm ^^

Pour DC j'ai mis en passive mode et finalement ca marche bien aussi ^^

Dommage je m'etais attaché à leech ftp depuis le temps lol =]

Bon béh encore merci, c'est tres con mes problemes en fait mais bon lol ^^;;