Aller au contenu

Quelle Radeon (tout court :) choisir ?

PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Salut

Bon je souhaite m'acheter une nouvelle CG et je sais pas trop quoi faire d'un coté la Radeon 9000 Pro 128Mo d'Hercules me plait pas mal et est a un prix raisonnable (140-150€) de l'autre il est vrai que les Radeon 8500 sont legerement mieux...mais elle sont introuvale en 128Mo pas cher et de marque (type Hercules ou ATI)..que faire ?

Sinon y'a aussi les GeForce 4 Ti4200 qui sont de belle betes et de plus sont pas tres loin en terme de prix (mais trop encore...) surtout en 128Mo (190-210€) la Leadtek en box MyVivo...les autres marques je sais pas trop...

@+

Oui, attends un peu, et prends une Ti4200.

Mais si tu veux l'O/C, prends une 64Mb, c'est plus percutant comme O/C.

pour Info : la mienne est une Prolink 64Mb (Samsung) O/C a 300/600, mais qui est montée a +/- 620/315 en toutes stabilité, mais je l'ai remise a 300/600 par sécurité... :cool:

;)

il y a eu un test comparatif, je regardes, et je poste pour te montrer...

radeon 9700 plutot mais ce n'est pas le meme prix

Mais pour  le prix mieux vaut une Ti4200 64 ou 128Mo,ça depends de la marque

t'es fou, t'as vu le prix de la Radeon 9700 :eek: , tu as 3 Ti4200 pour ce prix là... :cool:

;)

Ah oui soul,change ta signature elle est fausse

Puis tes bug ne sont qu'histoire de reglage je pense

1) La signature ce sera pour après (quand tout sera dans le nouveau boitier et fonctionnera).

2) J'espère que tu as vu juste :respect:

:biere:

Euh... Pagasussssss,

Depuis quand les carteATI sont plus stables que les cartes NVidia ?

Depuis pas mal de temps, NVidia fait des cartes trés stables, quand aux pilotes, les versions finales des pilotes ATI sont aussi stables que les pilotes NVidia... en version Béta :lol:

Par contre pour le multimédia c clair que ATI fait fort. Mais question stabilité j'en doute...

Salut

Bah y'a bien que toi qui pense sa...rien qu'a maté les commentaires de news des derniers drivers ati et des derniers drivers nvidia (touslesdrivers.com pour ne citer que lui) ou y'a 40 post pour dire que c'est de la daube...alors qu'avec ATI meme pas 5...en 1an et demi jamais eu de blems pourtant toutes les versions beta finale..etc sont passé les unes apres les autres sans jamais desinstall les vielles versions...

Enfin bref t'es bien le seul.

@+

C'est quand même bizarre qu'il faille patcher Unreal Tournament 2003 ou Need For Speed Hot pursuit 2 pour qu'ils veuillent bien tourner avec la Radeon 9700 Pro... Et question pilote, Nvidia a quand même bien meilleure réputation que ATI. Je me rappelle encore les cauchemard avec ma RAGE 128. Dés que je mettais à jour le pilote, plus rien ne marchais... ET j'ai eu le même tout récemment avec une Radeon 7000. Bref ça fait beaucoup. Alors qu'avec ma GeFroce 2 Pro et maintenant ma GF3 Ti500, c trés stable

Salut

Deja je sais meme pas d'ou sort ton info...NFS4HP2 est pas sortis et H2 est sortis casiment en meme temps que la Radeon 9700 ce qui implique qu'il ne la reconnaisse pas...meme les jeux qui sorte d'ici 1 ou 2 mois auront sans doute besoin d'un patch.

Reputation...bah dur a prouver mais vas i essaye !

Si tu mais a jour comme un clochard sur....avec nVidia t'a pas besoin faut faire format c: pour mettre a jour le pilote... :D *

Aller @ + :biere:

Ben NFS HP2 ça fait 2 jours que j'y joue. Alors soit t'as un métro de retard, soit j'ai un bon filon chez electronics arts... A moins que la version commerciale français ne soit pas encore sortie mais bon. Avec la version que j'ai téléchargé, c bien marqué que le jeu n'est pas compatible avec la Radeon 9700 mais qu'ils sont en train de chercher une solution. Enfin, quand je vois toutes les bourdes que tu peux marquer dans le forum, je me dit que le clochard qui sait pas désinstaller des pilotes n'est pas celui qu'on pense...

Et les gens qui vont se plaindre pour des problemes avec des pilotes NVidia (les 40.71 et 40.72), faut quand même rappeler que c une version Béta. Moi j'en reste aux 30.82 qui sont les seuls pilotes officiels WHQL qu'on trouve sur le site NVidia. Au passage, il n'est pas nécessaire de faire le clochard et de désinstaller les ancien pilotes pour les mettres à jour chez Nvidia. Sauf si on Passe des 30.XX aux 40.XX car la structure est totalement différente.

Peut-être qu'ATI a fait des progrés au niveau des pilotes, mais ils n'atteindront jamais la "stabilité légendaire" des pilotes Nvidia. Et ça, c une citation d'un site Hardware français trés sérieux.