Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dans le post sur les detonators j'en parlais un peu.

sur le post

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...=asc&highlight=

j'en parlais aussi mais comme personne ne se presse pour repondre je voulais savoir si quelqu'un savait si il existe un moyen de parametrer des IRQ manuellement sous XP soit a l'aide d'un soft ou base de registre ou autre.

Car la je seche................

Merci.

:biere:

Posté(e)

non pas que dans le bios.

Dans le bios tu peux uniquement reserve un irq pour un slot PCI mais il faut le faire avant l'install de l'os.

Sous win98 tu pouvais decocher parametres automatiques pour le faire en manuel.Sous XP il n'y a que quelques peripheriques ou tu peux le faire et il gere les irq differrement a cause de l'acpi (il les partage obligatoirement meme si certaines sont encore libres.

J'ai essaye en changeant de slot pci mais le resultat est le meme.

Posté(e)

ds gestionnaire de periph,la ou on peut activer ou desactive un periph ya une page acces memoire ou un truc du genre,tu ne pas modifier a partir de la?

Posté(e)

Est il possible de reserver une IRQ pour le systeme ?

De la sorte il t'installerais ton periph sur une autre IRQ !

A ce moment tu rajoute le second periph en ayant supprimer la reservation systeme !

Ca marchait bien sous les Win9X!

Peut etre sous XP ! :??:

Posté(e)
Est il possible de reserver une IRQ pour le systeme ?

De la sorte il t'installerais ton periph sur une autre IRQ !

A ce moment tu rajoute le second periph en ayant supprimer la reservation systeme !

Ca marchait bien sous les Win9X!

Peut etre sous XP !  :??:

Pour le systeme ???? je te suis pas bien.

Le seul moyen de changer d'irq pour moi c'est de changer ma carte de slot PCI , mais le probleme c'est reattribue en meme temps la meme irq a la carte graphique. C'est une histoire de fou.

Surtout qu'apparemment j'ai encore l'irq 9 et 11 qui ne sont pas utilisees...

:(

Posté(e)

Dans le gestionnaire de periph sous win9x tu peux reserver des ressources, dont IRQ ( DMA, entrée sortie, et memoire )

En desinstallant ton periph, puis en reservant une IRQ ben ton OS se servait d'une autre !

Qd tu annulais ta "reservation d'IRQ" il pouvait l'assigner librement a ton 2nd periph !

Cela dit je ne sais pas si ca marche sous XP !

Il me semble que NT4 le permettait alors pourquoi pas !

http://perso.wanadoo.fr/haikal/Tips/Proble...q_w2k/Index.htm

J'ai trouvé ça je ne sais pas si ca peux t'aider ! Ca m a l'air un peu bourrin comme methode !

Posté(e)

oui sous win9x je le pratiquai, mais la sur ma config pas moyen.

en plus je n'ai guere le choix.

Dans le bios je peux reserve un IRQ pour la carte AGP mais le probleme c'est que je ne peux pas choisir celui que je veux.

JE peux aussi reserve un irq pour un slot PCI, mais il reconnait qu'il y a un Mass Storage dessus et un Display device (tres fort mon bios)

En plus si je suprimme ma carte scsi sous XP je me demande si cela va redemarrer vu que sur cette carte j'ai mes disks SCSI et donc mon disk de BOOT.

Posté(e)

Ben oui la c'est po facile !

Pourtant voici 2 points de vue :

http://www.repaire.net/navig/mont_choisir/irq-1.htm

Ici grosso modo ils expliquent à fond ce que c'est! et ils disent XP se comporte comme W2000 faut pas toucher on peut rien faire c'est W2000 qui fait tout !

http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=101

Alors ici ils conseillent de désactiver l'ACPI qui apparemment gere la mise en veille mais aussi les IRQ !

Je pencherais plutot pour la deuxieme soluce !

J'vais voir si je trouve autre chose !

Posté(e)

je te remercie pour les liens.

La deuxieme deja essaye mais cela n'a rien donne . :(

Je suis entrain de regarde la premiere soluce qui va peut etre eclircir certains trucs pour moi.

je vais appronfondir.

Mais je reste ouvert a toutes solutions car c'est pas encore gagne.