Aller au contenu

Manque 32 Mo à ma carte 3D !!!


guegue

Messages recommandés

Voilà j'ai récupéré une carte 3D pour me faire un 2ème petit PC.

La carte est une GeForce 2 Pro de 64 Mo. Le problème, c que depuis quelques temps elle n'affiche plus que 32 Mo au démarrage et dans le pilote. Que s'est-il passé ?

Pourtant quand je touche les puces mémoires, elles sont bien chaudes donc elles fonctionnent. Donc je ne comprend pas trés bien ce qui s'est passé. Si vous avez déjà vécu ce genre de péripétie ou alors que vous êtes électronicien et que vous avec la solution, aidez-moi s'il vous plais. Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la, cela deveint trop complique.

il faut etre super equipe pour faire ce genre de soudure sur les modules.

 

 

ce n'est pas parce que c'est chaud que cela fonctionne.

 

tu devrais essaye de refaire une mise a jour de bios de cette carte graphique.

vu que tu n'as plus rien a perdre.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien à perdre c vite dit ! ça tourne encore bien avec 32 Mo. M'enfin, les flashages de Bios ne m'ont jamais fait peur donc je vais essayer car de toute façon c un vieux bios qu'il y a sur la carte.

Sinon, j'ai une théorie sur mon problème :

Actuellement, la Geforce est sur une carte mère en AGP 2x (Asus P5A et K6-2 400). Or, la tension utilisée n'est pas la même entre l'AGP 2x et 4x (respectivement 3.3 V et 1.5 V] ce qui peut peut-être poser ce genre de problème entre une carte mère AGP 2x et carte vidéo AGP 4x.

De plus, le chipset est un Alimagik, or j'ai lu que l'Alimagik posait des problèmes au niveau de la gestion des normes AGP... Donc si ma théorie s'avère être exacte, il y a 2 possibilités :

Soit les 32 Mo qi manquent sont définitivement grillés... :enerve:

Soit les 32 Mo réapparaissent sur une carte mère AGP 4x... :P

 

J'attend impatiemment ma K7S5A pour tester tout ça (en croisant les doigts...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'avait pas lu ta secondes reponses. C'est pas possible ton histoire ma Voodoo 3 (qui est une 2X) fonctionne sur une cm 1X et ma Radeon VE (4X) sur une 2X donc sa vient pas de sa...a part si sa vient nVidia mais me semble avoir deja vu des GeForce 2 en sur des cm 2X..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 8 puce sur la carte (4 de chaque côté).

Pour la compatibilité avec l'AGP 2x, je sais trés bien que ça marche, mais peut-être que 64 Mo, l'AGP 2x a du mal à les gérer... Enfin je sais pas c bizarre quand même.

Avant sur cette carte mère, il y avait une Radeon Ve 64 Mo, et elle n'étais même pas détecté en AGP (accélération des textures AGP non disponible dans directX) alors que c le cas avec la GeForce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De chaque coté de la puce tu veut dire ?

C'est bizarre tes histoires...

Elle etait pas detecté sa veut dire quoi sa ? Tu voyait la carte ou pas ?

Tu voyait qqchose sur ton ecran ?

Ptet bien l'agp qu'est mort....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, PeGGaaSuSS :biere:

J'aime bien ATI aussi tu sais :cool:

C juste que j'ai un esprit de contradiction et quand on me dit blanc, je dit noir et vice-versa... Chacun son vice.

Mais merci quand même de te pencher sur mon problème

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'aime bien ATI aussi t'inquiete mais moi j'aime bien faire chier les autres sa me passe mon temps :lol: (veut meme pas me voir quand je serais pépé.... :D ) Sinon d'apres ce que tu dit pour moi c'est la CM...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GeForce fait la même chose sur une autre carte mère. M'enfin ça n'enlève rien à ton idée car l'autre carte mère est une... Asus P5A comme la mienne ! ET ça m'embête un peu de devoir démonter mon "gros" pc juste pour teste cette carte. je préfère attendre de recevoir l'autre carte mère. Et si ça change rien, je flash. Sinon elle resteras en 32 Mo (en éspèrant que d'autres puces ne se feront pas la malle...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ATI Radeon VE, tout marchais nickel sauf que l'accélération AGP n'étais pas disponible. Elle tournais comme une PCI.

Quand à la GeForce et les puces mémoires, il y en a 4 de chaques côté de la carte. Et celle-ci est bien reconnu en tant que carte AGP (2x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque m'en souviens plus. Mais c pas une connue...

Pour les puces mémoires, j'en ai déjà vu souvent de chaque côté. Par exemple les Leadtek GF4 Ti-4200. Le radiateur va même les recouvire de l'autre côté de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...