Aller au contenu

Graveur DVD ???


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Salut

 

Bon le 27 Novembre c'est mon anniversaire et le 25 Decembre c'est....vous savez quoi....Noël !

Donc je pense m'acheter peut etre un graveur DVD et ce modele me plait bien. 16X CDR 4X DVDR...etc

Il est dispo en pre-commande chez GrosBill pour le 30/11/2002 ce que je comprends pas c'est qu'il est a 289€ alors que le A04 est a 320€ [OEM tout les 2] ?

 

A04 = http://www.grosbill.com/index.php3?id=3124

A05 = http://www.grosbill.com/index.php3?id=5180

 

Sinon je mate aussi de mon autre oeil les dvd+rw et les combo mais je sais pas trop ces modeles sont assez cher et apparement les pioneer sont pas mauvais...

 

Alors vous que prendriez vous ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si vraiment t'en as besoin essaye de prendre quelquechose de polyvalent, mais mieux vaut attendre un peu (je sais, moi aussi j'aime pas attendre mais des fois il faut bien). Les graveurs sont encore chers et aucune norme n'est encore sérieusement établie (imagine tu prend un graveur avec une norme A et que c'est la norme B qui l'emporte ?)

 

De plus les prix risquent de baisser et la technologie va s'améliorer. Donc à mon avis attend un peu. Mais bon, si tu ne peux pas résister, comme je l'ai dit plus tôt, essaye de trouver qqch de polyvalent (mais je sais pas si ça existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'a pas compris deja ma question c'etait est ce que sa va etre le double a la commande cad 2X 289€...

Sinon bah y'a aucun risque a prendre le dvd-rw est largement developpé on trouve des vierges pas cher et en quantité sa se lit bien sur du salon et coute moin cher....en +rw le moin cher est a 389€ et grave qu'en 2.4X !

Polyvalent sa coute la peau de la boite a caca :eek: ...

Quand a l'attente sa fait 2 ans que j'attends alors...

 

@+

 

PS:Sa seras vraiment que pour de la sauvegarde de fichiers donc uniquement lisible sur lecteur dvd interne le reste m'en fout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Peggassus,

 

Philips développe un modèle 8X pour le premier trimestre 2003, qui sera moins cher que les modèles actuels. La mécanique se déclinera sous une dizaine de marques à moins de 2000 F -si les indications sont suivies (excuses pour la conversion en Euros, j'ai encore du mal). A toi de voir. En terme de fiabilité, ce modèle marquera également un bond en avant, puisque tout le transport et le système de gestion sont résolument nouveau (brevet à la clef).

 

A priori, le consortium Philips-Sony, épaulé par une dizaine de constructeurs de premier plan, devrait l'emporter avec le format DVD+R, ainsi qu'avec des graveurs aux prix délirants d'içi à quelques mois et une chute vertigineuse du prix des disques. C'est déjà ce qui se passe au niveau Hi-Fi... Connaissant la stratégie Pioneer, ils ne devraient pas tarder à brader leurs modèles actuels pour proposer des multiformats.

 

Ceci dit, le prix que tu affiches est... alléchant !

Et noël avec un bon d'achat, c'est la frustration assurée (mais c'est ce qui m'attends)

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais je sais mais c'est un DVD+RW... je le savait mais je savais pas qu'il serais si peut cher !

Pour celui qui va gagner rien n'est sur et pour le moment le DVD-RW l'emporte et sa se send...plus de media moin cher plus rapide....

Le DVD+RW est moin compatible avec les lecteurs salon aussi meme si je m'en fout sa pourrais m'etre utile !

Il faut aussi savoir que meme si y'a Philips Sony d'un coté y'a pas mal de bonne marque de l'autre..

 

DVD-RW = Apple, Hitachi, Nec, Panasonic, Pioneer, Samsung, Sharp

DVD+RW = Dell, HP, Microsoft, Mitsubishi Chemical, Philips, Ricoh, Sony, Thomson, Yamaha

 

Rappelons que Microsoft ne pourrais rien fabriquer en matos et que Philips et Sony se mene un jolis gueguere au sujet du SACD ce qui nous fait dans le genre grande marque a peu pres autant d'un coté que de l'autre...On se recontre aussi que dans la liste des supporter du +RW y'a plus de nom mais aussi une grande partis que sont des noms software !

 

Enfin bref meme si ton modele me plait grave je sais pas si je pourrais attendre surtout que 2003 1er trimestre sa peut etre j'usquand Mars 2003 et sa fait TRES loin !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Peg !

 

Juste pour te préciser que la compatibilité +R et lecteurs de salons est excellente. Tu trouves déjà à la fnac un graveur DVD+RW pour un prix équivallent à celui que tu décris, et pour moins cher encore chez les détaillants.

 

Autre point, les alliés de Pioneer ne comptent finalement qu'un géant (panasonic-technics), ce qui fait peu face au rouleau compresseur de l'alliance "Sony Philips Yamaha", dont les produits informatiques vont trouver une large extension dans le secteur Hi-Fi multimédia (car supportés par les plus grandes marques), où Philips règne en maitre, ce qui sera difficilement le cas de Pioneer et du DVD-RW.

 

Il n'en va pas de même à propos des musiques sur support DVD audio versus SACD où la lutte est des plus équilibrée et pourrait aboutir à un concensus du genre : platine CD compatible SACD et platine DVD compatible DVD audio.

 

D'ailleurs, il n'y a aucune guerre entre Philips et Sony à propos du SACD puisqu'ils sont alliés autours du développement de ce format.

 

Non, l'important, c'est cette nouvelle technologie qui arrive. Réflechis, graver un DVD en 8X, c'est moins de 14 minutes pour 4.7 GB. Tout cela pour moins cher, et avec une fiabilité et une compatibilité accrue...

 

Mouais, mais Noël avec un bon d'achat... Arghhh !

 

Allez, on en reparlera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hihi c'est pas ce que dis Clubic (test du ricoh 1525A) et Geeks Asylum (idem) respectivement en aout et septembre....la DVD-RW est bien plus compatible avec les DVD que le +RW

Ensuite c'est bien de faire les graveurs mais apres faut les vendres et la c'est egal avec NEC et Apple d'un coté et HP et Dell de l'autre...pour moi c'est pareil...

Il ya aucune baston ? T'es sur de bosser dans l'hifi :lol: ?

Attends Phlips veut pas reconnaitre que les cd de Sony sont des CD il est clairement anti anti-copie au contraire meme de Sony...ces 2 la s'entende sur un point mais ce deteste sur l'autre...

Seulement tu voit meme si c'est bien ta nouvelle technologie c'est comme un mec qu'a un pentium et qu'a besoin d'un nouveau pc tout de suite a qui on dit d'attendre le NV30 et l'Opteron qui sortirons ptet dans 1 mois ptet dans 1 ans...

Y'a toujours mieux apres c'est l'evolution...mais attendre attendre attendre on finis par rien acheter !

Surtout que ptet qu'un mois apres avoir acheter ton Philips y'aura un truc 100X mieux qui sortiras...

C'est un choix a faire pour sur et pour le moment a 350€ le Ricoh et a 290€ le Pioneer qui est rapelons le plus rapide dans tout les domaines le choix est vite fait quand au Philips c'est lememe que le Ricoh

 

Fnac :

 

Philips DVDRW-228K = 350€

Pioneer DVDR-A105 = 350€

Ricoh MP5125ADP = 350€

 

GrosBill :

 

Philips DVDRW-228K = 390€

Pioneer DVDR-A105 = 290€

Ricoh MP5125ADP = 370€

 

...etc le choix est dur on veras bien dans 1 mois !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu as aussi un liteon, NEC et un autre aussi

je sai plus

le liteon par contre se serait en 2003, comme marke plus haut

t sur de pas vouloir patiente un peu?

c qd meme mieu le multistandard

surout pour ce genre de technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...