reith Posté(e) 12 novembre 2002 Posté(e) 12 novembre 2002 Dans l'Education nationale, on peut demander à être muté dans un autre département. Chaque année sont établies (mais non publiées) les statistiques de ces demandes de mutation. Nous avons pu nous procurer celles de cette année, concernant les instituteurs. Il apparaît que le nombre des instituteurs "désirant sortir" du département où ils travaillent varie en moyenne de 60 à 150. Il est naturellement plus faible dans le départements les moins peuplés et plus fort dans les départements les plus peuplés. Il monte ainsi à 600, voire 800, dans les départements de la région parisienne. Mais il y a un record absolu, celui de la Seine-Saint-Denis: 2321 demandes. Un nombre près de quatre fois supérieur à celui du département qui a la plus forte demande après celui-là (les Hauts-de-Seine). Il est inutile de donner une explication. Elle va de soi. La réputation du "9.3" n'est plus à faire. On remarque de même, en toute logique, que le nombre de ceux qui "désirent entrer" en Seine-Saint-Denis est très faible (31). Mais sur 2321 demandes de mutation, 192 seulement ont été satisfaites. Pas facile de sortir de l'enfer... La chose la plus incomprehensible du monde est que le monde lui-même est comprehensible. A.Einstein. Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 12 novembre 2002 Posté(e) 12 novembre 2002 Salut Peut etre mais sa veut rien dire de mal forcement enfin bref quoi... :lol: Et je tient a preciser une chose vu que je suis dedans c'est que tout les jeunes profs qui sorte de l'ecole parisienne vont illico dans la proche banlieue parisienne (aveu d'une prof marseillaise) et de ce fait une belle partie souhaite rentré chez eux... Tu pourrais donné ta source aussi ? Juste pour savoir... :D @+ Citer
RP1700 Posté(e) 12 novembre 2002 Posté(e) 12 novembre 2002 L'année dernière on avait une prof de maths qui débutaient. Déjà chez nous elle avait déjà du mal à se faire repecter mais ils l'ont envoyée dans un coin assez "sensible" de la région parisienne (je ne me souviens plus où précisément) :lol: Elle était sympa quand même. La pauvre, encore une prof qui va vite changer de boulot :( . Citer
Messages recommandés