@L€X Posté(e) 17 novembre 2002 Posté(e) 17 novembre 2002 Bon les gars g un ptit probleme sur un pc d1 copine elle a windows 98 c un pc packard bell et elle a sa: -cd master 1 -cd master 2 -diskette boot windows 98 elle a eu un virus et son pc veu plus demarrer que faire?? Citer
RP1700 Posté(e) 17 novembre 2002 Posté(e) 17 novembre 2002 format c: :D Pour être plus précis : - Mets la disquette dans le pc - Allume l'ordinateur - Attends un peu qu'il finisse de démarrer - il t'affiche C:> ou un truc dans le genre - tu tapes format c: puis sur entrée - Puis tapes sur O - Il va formater le disque dur (attention TOUTES les données sont perdues) ensuite tu attends un peu (ça dépend de la taille mais environ 10 minutes). Puis tu mets le CD Master 1 dans le lecteur CD et tu tapes d: puis entrée le C:> va être remplacé par D:> puis tu tapes D:>install.exe (ou setup.exe je sais plus trop). Il va réinstaller windows 98. ensuite tu suis les indications (normalement il te faudra le n° de license de 98). Et c'est fini. Par contre, quelqu'un qui a un packard bell pourrait-il vérifier si ce que je dis est juste sur lesMasters CD ? Je sais pas lequel est quoi donc... Citer
Undertaker Posté(e) 17 novembre 2002 Posté(e) 17 novembre 2002 ds le bios met le boot en D;ca fait une ligne de commande en - Citer
RP1700 Posté(e) 17 novembre 2002 Posté(e) 17 novembre 2002 oui mais si la cm est ancienne elle ne supportera pas le boot sur CDROM non :??: Citer
Undertaker Posté(e) 17 novembre 2002 Posté(e) 17 novembre 2002 ho ca a existe :??: j aurais appris qques chose today :biere: Citer
Erwan Posté(e) 17 novembre 2002 Posté(e) 17 novembre 2002 oui mais ce devrait etre bon,si le pc est equipe d'origine de 98 il ne devrait pas y avoir de probleme Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 17 novembre 2002 Posté(e) 17 novembre 2002 Salut Ouais ben non parceque avec format C: elle reinstallera pas son pc. Elle doit avoir une disquette rouge packard bell tu la met et les cd en meme temps sa va lancer le master recovery et la tu te laisse guider. @+ Citer
Erwan Posté(e) 17 novembre 2002 Posté(e) 17 novembre 2002 Si,elle peut faire un format c:,j'avais un packard et je l'ai fait,vaut mieux faire un petit format classique ;-) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 17 novembre 2002 Posté(e) 17 novembre 2002 Salut Oui elle peut mais sa sert a rien vu que le systeme de reinstall le fait lui meme et par experience (vu que j'AI un PB) sa fout le bordel pour reinstall la config PB. @§+ Citer
bobthefox Posté(e) 18 novembre 2002 Posté(e) 18 novembre 2002 tout depend du modele. j'ai repare plusieurs PB. tu demarres avec ton disk de boot. si c'est une version avec des images de drive image sur les cdmaster. pas de souci cela monte. Sinon le reste est possible deja fait. le plus chiant quand tu installe un WIN98 classique (non PB) c'est de recuperer les pilotes pour les peripheriques (modem, carte son, etc.......) mais c'est realisable. Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 18 novembre 2002 Posté(e) 18 novembre 2002 Salut Bah en fait tout depends de ton pc moi mon iMedia je suis passé de Win Me a XP puis a 2000 Pro et j'ai toujours pu trouver les drivers sur le siter Packard-Bell et mis a jour en plus ! Qui sait j'ai peut etre eu de la chance :roll: Sinon c'est pour sa que je lui consellais pas la disquette de format windows classique apres il aurait fallu qu'il cherche tout ses drivers... @+ Citer
Messages recommandés