ddarras Posté(e) 18 novembre 2002 Posté(e) 18 novembre 2002 Bonjour, Depuis ce matin, le démarrage de mon pc se passe sans problèmes mais l'ecran devient noir (donc le pc inutilisable) après 30 secondes environ...Après, plus rien à faire que de rebooter sauvagement pour en plus récupérer le même pb!! D'où cela peut-il venir? Merci de vos avis eclairés... Citer
bobthefox Posté(e) 18 novembre 2002 Posté(e) 18 novembre 2002 ventilo du processeur . ventilo de la carte graphique. regarde deja ca , enleve la poussiere qui se trouve eventuellement dessus. Citer
d@m@u Posté(e) 18 novembre 2002 Posté(e) 18 novembre 2002 regarde ds ton BIOs ou windows les options avance d'alimentation c kel win? proc? cm? Citer
ddarras Posté(e) 18 novembre 2002 Auteur Posté(e) 18 novembre 2002 Win Xp familial Amd Athlon 1800 CM: MSI Chipset: nVidia nforce220D Citer
m3ph Posté(e) 18 novembre 2002 Posté(e) 18 novembre 2002 lut (ou plutot re pour ceux qui étaient là en fevrier dernier ;) ) à tous :biere: pour ton problème déjà une petite chose parceque dans la présentation de ton problème j'ai pas tout compris: est ce que Windows se lance? je veux dire par là est-ce que tu arrive sous le bureau? dans ce cas effectivement il se peut que t'es un probleme avec l'APM sous WinXP..les 2 jours où j'ai eu XP j'avais eu des soucis avec ça sinon desactive la mise en veille ect.... si ça donne rien reboot en mode sans echec et verifie que le pb ne se rencontre plus... Citer
ddarras Posté(e) 18 novembre 2002 Auteur Posté(e) 18 novembre 2002 Effectivement, j'arrive jusqu'au bureau de Windows, tout donne l'impresion de se charger normalement sauf qu'à un moment, plus rien, le noir total! C'est le mystère! Citer
ddarras Posté(e) 18 novembre 2002 Auteur Posté(e) 18 novembre 2002 Bingo! Redémarrage en mode sans echec + Restauration à un point de sauvegarde anterieur et le tour est joué!! Mais bon, je ne sais toujours pas ce qui a provoqué ça... Merci à tous! Citer
Pahu Posté(e) 19 novembre 2002 Posté(e) 19 novembre 2002 Salut... Si ça peut te rassurer, t'es pas le seul à qui c'est arrivé. Un collègue à moi a eu exactement la même chose. Et pas d'autres solutions que la tienne, sans comprendre d'où ça venait !!! Citer
mickyy Posté(e) 20 novembre 2002 Posté(e) 20 novembre 2002 Bonsoir à tous ! J'ai peut-être la réponse ! :D En fait j'ai un P4 1,7 , DD excelstore ( sous-marque d'IBM) Win XP pro se lance , puis se bloque et écran noir ; en fait le systeme boote rapidement et donc loupe des étapes = > il lui manque des données pour pouvoir achever sa config ... Ce phénomène peut s'aggraver ( moi il a fini par claquer le disque => heureusement sous garantie et donc j'ai repris un MAXTOR ) 1°) verifie l'intégrité de ton disque 2°) fais tous les tests possibles avec norton utilities :ange: 3°) telecharge le service pack 1 pour XP Voilà :biere: A + Citer
Messages recommandés