Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hier je me suis fait un petit plaisir : j'ai acheté le coffret en DVD contenant Star Wars I et II. Bon, tout content je m'installe confortablement dans mon lit et je lance la lecture.

 

Jusque là pas de problème, le film de passe normalement, mais au chapitre 29 (plus précisément un peu après le début de ce chapitre),

l'image se fige, l'ordinateur rame pendant quelques minutes et plus rien ne se passe.

 

J'essaye alors de passer directement au chapitre 36. Là plus de problèmes pendant 10 secondes, puis ça revient.

 

Je regarde la surface du DVD, bon, il y a quelques rayures (alors que le DVD est neuf... :o ), mais sur d'autres DVD c'est pareil et ça pose généralement pas de problèmes.

 

J'ai essayé l'autre DVD du coffret et ça marche bien, mais celui là..grrrr.

Si jamais qq1 avait une solution ce serait sympa, sinon je le ramènerait lundi et je le ferait changer.

 

Merci d'avance :)

Posté(e)

ben...si c'est vraiment que celui-là et que c'est toujours au même endroit, y a pas 36 solutions: c'est ton DVD :(

 

 

pour les rayures là c'est alléatoire: c'est pas la quantité de rayures qui compte, c'est souvent l'orientation de ces rayures...suffit que t'es une rayures dans le sens des pistes pour que ca merde....

Posté(e)

:(

 

Je vais devoir attendre lundi avant de savoir ce qui va se passer au milieu :triste: j'ai le début et la fin mais pas le milieu :enerve:

Posté(e)

Salut RP,

 

Oui, c'est probablement le disque.

Il existe dans le commerce des bombes "nettoyantes" à base de polymeres qui sont susceptibles de combler les cavités créées par les rayures.

Celle que j'utilise est particulièrement performante, mais je ne sais pas si on peut la trouver facilement : LASERGUARD (marque Ecrin). Elle est distribuée par Rehdeko, dont les officines sont des plus rares.

 

Le site est là : http://perso.wanadoo.fr/ecrin-de-france/

Une visite s'impose pour comprendre le procédé, qui diffère largement des produits de nettoyage habituels.

 

Je le recommande à toutes les victimes de ce genre de tracas, ainsi qu'aux mélomanes (nette amélioration de la musicalité sur les cd audios).

 

Amicalement,

 

Adriatika

 

PS

Si tu veux, je te raconte les passages manquants ;)

Posté(e)

Pour en savoir plus, vous pouvez mailler à l'adresse suivante :

eric.thiberge@wanadoo.fr <eric.thiberge@wanadoo.fr>

 

ECRIN DE FRANCE

31 chemin de Montciel - BP 256 - 39103 DOLE CEDEX - FRANCE

Tél. 03 84 72 12 63

Fax. 03 84 72 19 67

R.C.S. DOLE A 394 175 400

CODE APE 514 F

SIRET 394 175 400 00032

N° TVA FR 85 394 175 400

CCP DIJON 4 767 23 R LASERGUARD

NETTOYANT

RÉGÉNÉRATEUR

ET PROTECTEUR

 

Voici un extrait des commentaires de presse ainsi que du performing text que l'on trouve sur le site LASERGUARD. Inutile de préciser que j'adhère totalement à ce qui suit :

 

Les utilisateurs intensifs de CD-ROM se heurtent fréquemment au problème de l'usure prématurée du disque et de la dégradation de sa surface à la suite de fréquentes manipulations. Il existe des produits de nettoyage de CD, mais très peu apportent une solution réellement efficace et durable. Nous avons longuement testé LASERGUARD et avons constaté sa réelle efficacité.

 

Au-delà d'un simple nettoyant, LASERGUARD reconstitue la couche transparente et protectrice du disque, prévient les risques de rayures et supprime la formation de micro-moisissures et micro-oxydations, souvent génératrices d'erreurs de lecture.

 

 

ECRIN DE FRANCE,

DES OREILLES AVERTIES. UNE RECHERCHE SCIENTIFIQUE.

Composée de mélomanes et d'audiophiles confirmés, d'une exigence exacerbée, l'équipe d'ECRIN DE FRANCE réunit des spécialistes du son pouvant se prévaloir de vingt ans d'expérience et d'écoute critique. Pour eux, la lecture numérique traditionnelle d'un Disque Compact, même neuf, présente trois problèmes majeurs entraînant des déviations parasites du faisceau Laser:

La réflexion partielle du faisceau Laser à la surface de la couche transparente du disque,

Le dérèglement et la diffusion du faisceau Laser par suite de réfractions indésirables dues aux microporosités et imperfections de surface,

La présence systématique de micropoussières extérieures et autres parasites.

 

Ces déviations parasites troublent l'intensité du faisceau Laser à son retour et l'amplitude du signal capté par la photodiode. Ainsi, de nombreuses informations digitales ne sont pas reconnues à la lecture et ne passent pas (problème bien connu des informaticiens avec le CD ROM). Et l'impromptu de CHOPIN perd de sa fraîcheur.

 

 

LASERGUARD, NETTOYANT RÉGÉNÉRATEUR ET PROTECTEUR.

Fruit d'une recherche systématique et passionnée, LASERGUARD est composé d'un aérosol et d'un polisseur suédé dont la texture spécialement étudiée transcende l'action capillaire. Ce Nettoyant Régénérateur et Protecteur pallie tous les inconvénients constatés et permet enfin aux Disques Compacts et aux CD ROM de tenir toutes leurs promesses. Pour le plus grand plaisir des connaisseurs.

LASERGUARD nettoie le disque en profondeur et désincruste les résidus parasites par action capillaire. Au-delà d'un simple Nettoyant, Véritable Reconstituant de la couche transparente du disque, il va plus loin que remettre un disque à neuf. Il élimine les problèmes de déviations parasites qui engendrent des distorsions à l'écoute.

 

Savante synthèse des molécules mères du Disque Compact garantissant une parfaite compatibilité, LASERGUARD régénère le polycarbonate en comblant les microporosités. Grâce à son indice de réfraction idéal, il élimine les réfractions provoquées par ces microporosités.

 

Il dépose une fine pellicule à la surface et sur les bords intérieurs et extérieurs du disque. Caractérisée par un exceptionnel coefficient de perméabilité à la lumière, cette pellicule élimine les réflexions de surface. De plus, elle neutralise la charge statique du disque et le défend activement contre toutes contaminations et moisissures microscopiques, protégeant du même coup le mécanisme de lecture. Le résultat ne se fait pas attendre, il se fait entendre:

 

DYNAMIQUE ÉCLATANTE

 

GRAVES MAJESTUEUX ET FERMES

 

TRANSPARENCE DES SONS

 

PURETÉ CRISTALLINE DES TIMBRES

 

Les Disques Compacts livrent tous leurs secrets. C'est la découverte d'une nouvelle couleur musicale, d'une nouvelle énergie. Le gain en dynamique est remarquable. Le grave s'exprime dans toute sa profondeur, la transparence sublime chaque nuance musicale, rendant un véritable hommage à l'oeuvre et à son compositeur.

 

LASERGUARD apporte une solution réelle aux problèmes de "ratés" ou sauts de piste et protège le Disque Compact contre une usure prématurée due aux micro-moisissures et micro-oxydations.

 

LA RÉFÉRENCE

 

Ovationné par les professionnels du son et du disque, premier violon de tout faisceau Laser lisant ou pistant, LASERGUARD est aujourd'hui salué comme la référence en matière de Traitement du CD, du Laserdisc et du DVD.

 

 

 

 

 

 

 

Autre extrait :

 

Le disque compact a besoin d'être nettoyé et d'être régénéré car il s'use.

 

Rappelons brièvement le procédé de fabrication d'un disque compact. Tout est basé sur la rencontre d'un faisceau laser et de micro-coupelles gravées sur le CD :

La matière du disque est une résine synthétique transparente, moulée à partir d'une "mère" qui lui imprime de petits reliefs, les micro-coupelles, portant l'ensemble des informations.

Pour que ces informations soient "lues" par le passage du laser, c'est-à-dire pour que le rayon détecte la présence de micro-coupelles, il faut rendre ces dernières réfléchissantes. Pour cela, une couche d'aluminium est déposée par évaporation sous vide. Cette technologie de fabrication est des plus classiques, et identique, dans son principe, à celle utilisée pour donner aux pare-chocs des voitures en plastique de nos enfants l'aspect du métal chromé.

Enfin, pour protéger cette métallisation, fragile en raison de sa minceur, et pour éviter son oxydation en présence de l'air, une couche de laque est appliquée par-dessus. Côté faisceau laser, c'est la face active du disque. Côté opposé, c'est la face dorsale, ou "inerte"; c'est là, sur la couche de laque, que sont inscrits marque, titres et références du disque.

 

C'est cette résine transparente dont nous avons parlé au début qu'il faut nettoyer et régénérer. Des poussières, des traces, des rayures et des micro-trous peuvent endommager irrémédiablement le disque. Un simple nettoyant ne peut qu'éliminer superficiellement les poussières et les traces, mais il est impuissant devant les rayures et les micro-trous.

 

LASERGUARD est le nettoyant le plus performant existant aujourd'hui. De plus, il régénère la résine transparente et la protège :

Une rayure ou un trou troublent la réflexion du laser. En tentant de rattraper la mise au point, le dispositif de focus du lecteur fait varier la distance tête-disque au maximum de ses possibilités. Dans certains cas, cette recherche désespérée de focalisation peut conduire la tête à toucher la surface du disque ce qui provoque d'irrémédiables rayures en arc de cercle concentriques à l'axe du disque, qui, de surcroît, aggraveront progressivement le problème. En effet, le faisceau laser est diffusé par la rayure avant de pouvoir atteindre les micro-coupelles, ce qui équivaut à une absence de réflexion, et tout participe donc à l'aggravation de la rayure. Ce type "d'accident de lecture" se voit à l'oeil nu sur un disque compact. Il suffit de vaporiser LASERGUARD sur un disque (sans essuyer) pour voir apparaître tous les défauts de surface.

Une surface abîmée peut provoquer également un dérapage de la tête de lecture dû au décrochage simultané de ses deux asservissements {de focus (vertical) et horizontal}. Non seulement la tête vient percuter la surface du disque mais, en plus, elle dérive latéralement. Ce double déplacement provoque, le plus souvent, un rebondissement de la tête à la suite du premier impact. Ici encore, les rayures laissées sont typiques de ce type de décrochement. Elles prennent une allure de spirale en pointillé. Elles peuvent être mises en évidence par une vaporisation de LASERGUARD. Très fréquent sur des lecteurs type baladeur ou autoradio (chocs et vibrations).

 

Pour toutes ces raisons auxquelles viennent s'ajouter traces et rayures provoquées par l'utilisateur lui-même, un disque non traité avec LASERGUARD peut générer plusieurs millions d'erreurs en diffusant le faisceau laser dès la surface du disque. Grâce à sa composition brevetée, LASERGUARD nettoie la surface du CD, la régénère et la protège: LE TRAITEMENT COMPLET PAR EXCELLENCE.

 

Nous avons constaté que la quasi totalité des disques neufs présentent des imperfections de surface et des impuretés résiduelles. Une simple vaporisation de LASERGUARD est révélatrice de ce fait. LASERGUARD doit donc être utilisé dès l'acquisition d'un disque et régulièrement par la suite.

 

Les disques compacts vieillissent bel et bien. Simplement, numérique oblige, l'usure est plus insidieuse et ne devient perceptible qu'une fois le mal irréparable. Tout se passe très bien, ou presque, jusqu'au seuil de tolérance; et là, c'est la Bérézina... Ca ne marche plus du tout...

Posté(e)

oui le nettoyage comme ça a son utilité, mais autant le remplacer, ça me coutera rien du tout :)

 

Merci en tout cas pour cet exposé adriatika :cool:

 

Pour ce qui se passe au milieu je préfère attendre demain et le remplacer vite fait.

 

A+ ;-)

Posté(e)

ca me rappelle un cd de bob acheter ds le commerc<e ou il y avais une emprinte de doigt DANS le cd cad sous le plastique ,direct sous le plastic.....la meuf a mis a 3 plombe pour comprendre que c etais pas moi qui l avais raye :lol: :lol:

Posté(e)

ben là il est rayé mais je peux pas prouver que c'est pas moi :(

Finallement en y regardant de plus près oui, il a l'air pas mal amoché.

 

Bah demain je le rapporterait, et puis normalemant Geant Casino (pour ne pas les citer :) ) sont relativement compréhensifs : ils te le changent sans poser de questions.

Posté(e)

Tu dois maintenant connaitre le fin mot de l'histoire... :)

 

Pour info, voici la réponse du distributeur Laserguard :

 

----- Original Message -----

From: "ep" <ep@ecrindefrance.fr>

To: "v" ***

 

 

> Bonjour ***,

> Et oui, notre produit est maintenant largement distribué, et continue de recevoir des distinctions de la presse spécialisée. Je te joins le message type, ***

>

> Laserguard est disponible chez Auchan au rayon informatique et chez Fnac

> Service.

>

> Sinon, nous pouvons vous le vendre en direct.

>

> Pour bonne suite.

>

> Cordialement.

>

> @+

> ep

>

> ECRIN DE FRANCE

> 134 Bd de la Liberté

> 59000 LILLE

> Tél 03 20 86 14 70

> Fax 03 20 527 501

> Gsm 0 680 580 780

> Eric PAILLOT C.E.O. / Chairman

> E.mail : ep@ecrindefrance.fr

> Website : www.ecrindefrance.fr

 

Euh, oui, c'est de la pub, mais je pense qu'ainsi nombreux seront ceux qui éviteront tes déboires, alors que quelques autres vont redécouvrir leur cdthèque...

 

Amicalement,

 

Adriatika

Posté(e)

oui j'ai le fin mot :)

 

Je vais dans cette grande surface, une vendeuse, très sympa me prend en charge. Au moment de changer le coffret, paf : y'en a plus :lol:

 

Alorzs petite magouille : elle a pris un DVD de l'épisode 2 qui se vendait et elle l'a mis dans la boite.

 

Moi ça ne me posait pas de problèmes vu que c'étaient les mêmes (sauf que sur celui de la boite il y avait marqué "ne peut être vendu séparément").

 

Maintenant je peux voir TOUt le film ;-)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...