taz79 Posté(e) 25 novembre 2002 Posté(e) 25 novembre 2002 Salut, petite question: je viens de faire un PC pour un pote et surprise, la carte mère détecte que qd elle veut la carte graphique, et avec n'importe quelle carte graphique. Qqun a t il déjà eu ce genre de pb? La carte Mère est une Elite. Citer
m3ph Posté(e) 25 novembre 2002 Posté(e) 25 novembre 2002 première chose à faire: MAJ du bios et arametrage (desactivation des memoires fantomes notamment) 2/si le CPU est overclocké: à combien est le fsb? 3/si rien ne marche y a une explication qui peut expliquer ce phénomène: une sous alimentation du bus AGP...ça malheureusement ça peut arriver..et dans ce cas là y a pas grand chose à faire Citer
taz79 Posté(e) 25 novembre 2002 Auteur Posté(e) 25 novembre 2002 y a pas d overclocking, y a même pas de boot donc pas de pb de bios (je suppose ...) En fait, ma question est : qqun a t il déjà eu un pb physique sur un port AGP ? Citer
bobthefox Posté(e) 25 novembre 2002 Posté(e) 25 novembre 2002 oui cela arrive. verifie si la carte graphique est bien a fond dans le slot. regarde aussi quand elle est a fond , si la patte de fixation au boitier n'est pas legerement bombee quand c'est visse. cela voudrait dire que ta carte mere n'est pas tout a fait a la bonne hauteur. Ce n'est peut etre pas ca , mais etant donne que cela m'est deja arrive. Citer
taz79 Posté(e) 25 novembre 2002 Auteur Posté(e) 25 novembre 2002 en fait, c trop zarbe: Il faut que j enfonce la carte graphique à fond puis que je tire un poil dessus et là c ok..... Pour l emplacement de la CM, c ok... enfin, g un pote à ki c arrivé & sa solution, c de jamais touch à son boitier...... :( Citer
Maverick Posté(e) 26 novembre 2002 Posté(e) 26 novembre 2002 :D oui, c'est une solution... :eek: ;) Citer
bobthefox Posté(e) 26 novembre 2002 Posté(e) 26 novembre 2002 Cela peut venir aussi d'un defaut du boitier est la carte est mal positionne dans le slot, legerement decale a droite ou a geuche et les contacts se font mal. Citer
Messages recommandés