john007 Posté(e) 27 novembre 2002 Posté(e) 27 novembre 2002 Salut a vous tous (les bêtes de hardware). Comme moi c'est plutot vers le software je viens demander de l'aide ici. Donc j'ai deux DD, un graveur et un dvd: - IBM 40 GO - Western Digital 80GO - Graveur Plextor 16*10*40 - DVD Lg Dans quel ordre et sur quel nappe(master et slave). Merci d'avance à vous tous. P.S: j'ai une carte mère Soltek SL-75KAV-X Series si ca peut aider!!! Citer
Avatar Posté(e) 27 novembre 2002 Posté(e) 27 novembre 2002 Il faut mettre les 2 DD sur la même nappe sur le primaire avec en master celui ou est installé le système. Pour les lecteurs, je sais pas lequel faut mieux mettre en master. Perso, chez moi j'ai mis le DVD car c'est celui dont je me sert le plus. Mais je ne pense pas que ca change grand chose. Citer
d@m@u Posté(e) 27 novembre 2002 Posté(e) 27 novembre 2002 IDE primaire : master HDD windows slave HDD IDE secondaire : master graveur slave DVD Citer
john007 Posté(e) 27 novembre 2002 Auteur Posté(e) 27 novembre 2002 Cà c'est cool les gars. Merci d'avoir répondu si vite vraiment. J'avais exactement cette configuration la en attendant. J'avais bon sans faire exprès. Je vais faire mes partitions sur mon nouveau dd alors(80Go) CIAO et @ + ! ! ! ! :) Citer
Erwan Posté(e) 27 novembre 2002 Posté(e) 27 novembre 2002 ben vaut mieux mettre le graveur en master pour la copie de CD a CD c'est pour ça Avatar Citer
Maverick Posté(e) 28 novembre 2002 Posté(e) 28 novembre 2002 Pour moi, c'est IDE1 : DD1 (Windows) > Master DD2 > Slave IDE2 DVD > Master Graveur > Slave Master et Slave respecté avec les Jumpers, et sur les nappes (Master en bout de nappes et Slave au millieu. ça ne permet pas toujours la gravure à la vollée, mais de toutes façons, c'est bcps plus prudent de passer par une image disque. ;) Citer
Avatar Posté(e) 28 novembre 2002 Posté(e) 28 novembre 2002 Pareil, je ne fais que tres tres rarement des copies de CD à la volée. Sinon ca sert à quelque chose l'emplacement sur la nappe si on configure à l'aide de jumper ?? Citer
Boustor Posté(e) 28 novembre 2002 Posté(e) 28 novembre 2002 ben vaut mieux mettre le graveur en master pour la copie de CD a CD c'est pour ça Avatar Pour les fans de copie à la volée l'idéal c'est 2 nappes separées ! Au detriement des DD a moins d'avoir 4 controlleurs IDE :D :D Citer
Maverick Posté(e) 28 novembre 2002 Posté(e) 28 novembre 2002 Ben oui, c'est mon cas, j'ai une carte RAID... Mais je n'ai pas encore tout configuré, juste le RAID, je mettrait un Graveur DVD et un Graveur Yamaha F1 sur l'IDE2... donc se serrat : IDE1 : Graveur CD Yamaha F1 > Master (a venir) :P Graveur DVD > Slave (a venir) :P IDE2 : DVD > Master Graveur CD LiteOn > Slave IDE3 : 2 DD 40Gb en RAID Stripping IDE4 : DD3 60Gb > Master DD4 60Gb > Slave Pfffftttt......... ;) Citer
d@m@u Posté(e) 28 novembre 2002 Posté(e) 28 novembre 2002 j'aimerais connaitre l'interet de mettre un lecteur dvd en master? parce ke je voi pas, et vous etes plusieurs a le conseille apparement Citer
Boustor Posté(e) 28 novembre 2002 Posté(e) 28 novembre 2002 3 graveurs :eek: :eek: :eek: Ouffffffff keske tu peux bien faire avec tout ça ??? IDE3 : 2 DD 40Gb en RAID Stripping IDE4 : DD3 60Gb > Master DD4 60Gb > Slave Pfffftttt......... ;) Tu arrives à faire du stripping avec 2 DD sur le meme IDE ? Ca me parait bizarre ...... mais apres tout pourquoi pas :??: C'est quoi ton alim, un 2000 Watt ! :D :D Citer
Avatar Posté(e) 28 novembre 2002 Posté(e) 28 novembre 2002 En fait je sais pas trop la différence entre master et slave. Mais comme je me sert beaucoup plus du DVD que du graveur (pour les jeux et à cause de son temps d'acces beaucoup plus faible) je l'ai mis en master Et comme j'ai aucun probleme pour graver je laisse ma config tel quel. Mais je ne pense pas que ca change grand chose. Citer
Boum Posté(e) 28 novembre 2002 Posté(e) 28 novembre 2002 ...IDE1 : Graveur CD Yamaha F1 > Master (a venir) :P Graveur DVD > Slave (a venir) :P IDE2 : DVD > Master Graveur CD LiteOn > Slave IDE3 : 2 DD 40Gb en RAID Stripping IDE4 : DD3 60Gb > Master DD4 60Gb > Slave ... Pratique :lol: :lol: ;) Citer
Messages recommandés