rojni Posté(e) 10 décembre 2002 Posté(e) 10 décembre 2002 Bonsoir à tous, :biere: Depuis quelque temps, mon lecteur DVD reconnait tout les disques que je lui fourre dedans sauf les DVD. et quelque soit le prog de lecture. J'ai changé de programme pour essayer de les lire, mais rien à faire. Même lorsque je fais clic droit sur l'icone F: et ouvrir ou explorer, il me demande d'insérer un CD. :nerveux: D'ou cela peut-il venir? :??: Je suis sous Win XP pro. Citer
cygale Posté(e) 10 décembre 2002 Posté(e) 10 décembre 2002 J'ai eu aussi ce problème, il y a deux possibiltés (que je connais) : -la lentille est sale mais pas assez pour ne plus lire les cd . -ton lecteur est mort il faut en changer ! Mais la premièer possibilité m'arrive très régulièrement :cool: Citer
rojni Posté(e) 10 décembre 2002 Auteur Posté(e) 10 décembre 2002 Merci pour ce début de piste. Et on la nettoie comment la lentille? on démonte? parce qu'on m'a dit que les disques de nettoyage il faut éviter. Citer
d@m@u Posté(e) 10 décembre 2002 Posté(e) 10 décembre 2002 oui vau mieu eviter surtout k'amon avis c "juste" le calibrage de la lentille ki en ai la cause Citer
rojni Posté(e) 10 décembre 2002 Auteur Posté(e) 10 décembre 2002 Et comment je peux régler ce petit problème de calibrage? Citer
KORTEX52 Posté(e) 10 décembre 2002 Posté(e) 10 décembre 2002 as tu installer les nouveau ASPI? si pas, essaye. Citer
d@m@u Posté(e) 10 décembre 2002 Posté(e) 10 décembre 2002 pr le calibrage fo po rever je pense po ke tu puisse le faire toi meme Citer
d@m@u Posté(e) 11 décembre 2002 Posté(e) 11 décembre 2002 c une sorte de pilote ou de gestionnaire Citer
beubeuh Posté(e) 11 décembre 2002 Posté(e) 11 décembre 2002 je vais encore faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je doute que la mise à jour de la couche aspi change grand chose. :triste: puisque le lecteur fonctionnait avant, et que les drivers aspi n'ont pas été modifié (upgrade ou downgrade en installant un soft), ya peu de chance pour que cela se remette à marcher subitement avec de nouveaux aspi m'enfin, c'est un truc à tenter. va savoir, imagine que ca marche. mais perso, mon petit doigt me fait plus pencher pour un problème purement hardware, comme d'autre l'ont remarqué. lentille sale ou défectueuse. sur un graveur, ca m'a fait pareil. pépère gravait sans problème les cdr et plus les rw. ca venait d'une défaillance de la lentille. Citer
rojni Posté(e) 11 décembre 2002 Auteur Posté(e) 11 décembre 2002 C'est techniquement difficile, ou il suffit d'ouvrir le truc et de nettoyer avec un coton tige. (ne vous moquez pas s'il vous plait!!! :) ) Citer
beubeuh Posté(e) 11 décembre 2002 Posté(e) 11 décembre 2002 attends, j'utilise jamais de coton tige pour mon usage personnel, tu crois quand même pas que je ferai subir cet affront à un pauvre lecteur qu'a rien demandé??!!!! :lol: :lol: :lol: Citer
KORTEX52 Posté(e) 11 décembre 2002 Posté(e) 11 décembre 2002 si tu nettoie la lentille de cette façon fais le dans la pénombre car la clarté détériore les lentilles :beurk: Citer
beubeuh Posté(e) 12 décembre 2002 Posté(e) 12 décembre 2002 pi en plus, le coton tige laisse des fibres, pas grosses certes, mais qui risque de faire plus de mal que de bien. c pour ca qu'en photo on nettoie pas les apprail avec les coton tiges. le mieux c peut etre une allumette dont tu enrobe le bout avec une lingette pour lunnette. sinon, t'as la solution pro, celle qu'on utilise pour netoyer les capteurs d'apareil photo numérique. ce sont des outils très pros, qui coutent cher. va voir un bon photographe de ta ville. Citer
Messages recommandés