pjahn Posté(e) 11 décembre 2002 Posté(e) 11 décembre 2002 Salut à tous, Jespère qu'il y a quelqu'un qui pourras m'aider! J'ai installé une carte studio DV Clip de Pinnacle.D'abord j'ai eu du mal à l'installer,il a fallu que je fasse une réparation de WinXP Pro,qui m'a installé ces pilotes,car lorsque j'intallais les pilotes fournis il me donnait pendant l'install,un message d'erreur"données erronnées"..........Maintenant dans config matériel j'ai une belle carte OHCI-konformerIEEE1394-Hostcontroller,avec tout ce qu'il faut IRQ 5-plage mémoire ,mais pas de requête d'interruption!!je ne sais pas s'il en faut une!!!??? Néanmoins lorsque je lance le logiciel Studio 7(j'ai essayé toutes les versions!!(m-à-j)),il ne trouve pas ma caméra."Studio ne peut initialiser le périph.DV". Quelle est la solution??????? :biere: :biere: à celui qui me répond!! Citer
beubeuh Posté(e) 12 décembre 2002 Posté(e) 12 décembre 2002 bon, essayons d'etre logique. si la cam n'est pas reconnue, c'est que le controleur ieee1394 fonctionne mal. a priori. faudrait recommencer par la. déja, faut aller voir si t'as pas une mise à jour des pilotes. c ausi bete qu'indispensable ensuite, le problème pourrait venir d'un conflit au niveau de l'allocation des ressources. vérifie que les plages e/s, adresse mémoire et irq ne sont utilisé par personne d'autre. essaie aussi d'attribuer une irq propre au port pci sur lequel est fixé la carte. ca se fait dans le bios. j'avais une dc30+ qui refusait de fonctionner en partageant son irq, la crétine. si ca fait toujours rien, j'utiliserai la procédure suivante. je désactiverai tous les périf dans le gestionnaire, sauf la carte pinnacle. si elle fonctionne toujours pas, tu sera sur que c pas un problème de conflit. voila quelques pistes d'investigations Citer
pjahn Posté(e) 12 décembre 2002 Auteur Posté(e) 12 décembre 2002 c'est un caméscope Medion Ma Config. Pentium 3;1000 Mhz D.D:Maxtor 20 GB C.G:Geforce 2 TI(Leadtek) 640 SDRam etc......... OS:Windows XP Pro Citer
beubeuh Posté(e) 12 décembre 2002 Posté(e) 12 décembre 2002 me revoila je sais pas si tu as déja vérifier, mais tu as une mise à jour de studio sur le site de pinnacle pinnaclesys.com tu as en plus un petit utilitaire qui teste la capture. donc comme ca, tu pourra voir si ca vient de studio ou de la carte ieee1394 tout bon koi Citer
d@m@u Posté(e) 12 décembre 2002 Posté(e) 12 décembre 2002 est ce que tu as verifier que ton camescope est compatible avec ta carte a titre indicatif, nombreux camescope JVC ne le sont pas Citer
beubeuh Posté(e) 12 décembre 2002 Posté(e) 12 décembre 2002 le problème, c'est que la liste des cam compatibles sur le site pinnacle n'est pas trop à jour. ma panasonic n'y figure pas. pourtant elle est compatible avec pas mal de produit pinnacle. testé et approuvé. je pense qu'une camera qui n'est pas sur cette liste n'est pas forcément incompatible, mais qu'elle n'a pas été forcément testée. puis logiquement, pinnacle doit avoir un support générique pour les camera non reconnu. adobe l'a intégré dans premiere, alors pourquoi pas pinnacle. en fait, pour ton tit problème, le meiux serait de demander direct à pinnacle par mail. il te diront au moins ce qu'il en est du support de ta camera. Citer
d@m@u Posté(e) 12 décembre 2002 Posté(e) 12 décembre 2002 oui d'ailleur la preuve mon camescope JVC GL100EG na jamais ete reconnu et ne l'est toujours pas Citer
pjahn Posté(e) 12 décembre 2002 Auteur Posté(e) 12 décembre 2002 oui maintenant j'ai vérifié,j'ai désactivé tous les périf.et quand je déconnecte la carte il y a le petit djingel comme quoi j'ai déconnecté un périf.Ce qui tendrai à penser que la carte est bien installé!pourrais-ce venir du connecteur de la caméra ou le cable de raccordement!!!!!!!!???????????Je vais téléphoné à la Hotline de Médion. Citer
beubeuh Posté(e) 13 décembre 2002 Posté(e) 13 décembre 2002 ouais plutot pinnacle. ca sent le périphérique non supporté cette histoire. faut tirer ca au clair avec pinnacle. tu verras, ils sont très gentils :D Citer
pjahn Posté(e) 13 décembre 2002 Auteur Posté(e) 13 décembre 2002 :ange: Merci les gars,j'ai téléphoné à Pinnacle qui m'a dit que si leur carte est bien installé,ce qui semble être le cas!cela ne peut venir que du link-cable ou du connecteur du caméscope!donc après les fêtes je vais une fois renvoyer la cam.au s.a.v. :biere: Merci à tous! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.