audrey13 Posté(e) 12 décembre 2002 Posté(e) 12 décembre 2002 j'ai formaté mon disque dur pour mettre win98 ,et depuis j'ai une resolution horrible(640 par 480!!!!!). il m'installe un diver automatiquement, mais apparement, ca ne dois pas etre le meilleur! mais le principal probleme, c'est que je ne connait pas la marque de ma carte graphique! je l'ai regardée sous tous les angles, mais pas de marque!!que des chiffres partout! dans les parametres d'affichage/ avancés/carte, il me dit que c'est une standard PCI(VGA). comment trouver la marque , ou du moins le bon driver(suis je obligée de connaitre la marque????) merci d'avance Citer
d@m@u Posté(e) 12 décembre 2002 Posté(e) 12 décembre 2002 c un pc d'un constructeur?? si oui tel a la hotline, il te diront ce ke c comme carte graphique sinon regarde tes doc Citer
audrey13 Posté(e) 12 décembre 2002 Auteur Posté(e) 12 décembre 2002 justement je n'ai pas de doc!!!! et le magasin dans lequel j'ai acheté mon ordi a fermé y'a un an!! pas pratique! donc en fait il n'y a pa sd esolution tant que je n'aurais pas la marque???? c'est aps cool! par contre j'aimerais savoir si installer win Xp pourrait changer quelque chose, genre s'il reconnaitrait automatiquement ma carte, vu qu'elle a 2 ans? c'est ce qu'un pote m'a dis mais je suis sceptique! merci pour la reponse en tout cas Citer
d@m@u Posté(e) 12 décembre 2002 Posté(e) 12 décembre 2002 ba tu n'as pas de facture? est ce ke c un pc d'un grd constructeur? genre COMPAC,TOSIBA, PB, HP Citer
audrey13 Posté(e) 12 décembre 2002 Auteur Posté(e) 12 décembre 2002 sur la facture, ca dit que c'est un PC celeron 700/64mo/20go mais pas de marque! je suis desesperée! mais c'est gentil de repondre malgrès le manque d'infos!!! Citer
Boum Posté(e) 13 décembre 2002 Posté(e) 13 décembre 2002 aie... :triste: Y'aurait pas une app qui peut détecter les périph' installées même qd elles n'ont pas les drivers (genre Belarc Advisor)?? :voila: Citer
RP1700 Posté(e) 13 décembre 2002 Posté(e) 13 décembre 2002 ben générallement au démarrage elle s'affiche la carte video :) Il suffit d'allumer l'écran un peu avant l'unité centrale et au tout début le nom s'affiche. Tu n'as pas de CDs de pilotes ? Parceque règle n°1 : ne jamais formatter sans avoir les pilotes ;-) Bon autrement XP pourrait la reconnaître c'est vrai, mais ce n'est pas entièrement sûr (bien qu'il ait reconnu plein de trucs chez moi que windows 98 ne connaissait pas, style carte son, modem...) Si tu peux l'avoir gratuitement (pour tester seulement :D ) essaye toujours. Citer
d@m@u Posté(e) 13 décembre 2002 Posté(e) 13 décembre 2002 tu ne le voi po forcement au demarrage avant on voyai pas le biosdes carte graphique Citer
audrey13 Posté(e) 13 décembre 2002 Auteur Posté(e) 13 décembre 2002 mais elle a deja un driver! celui que win lui a installé automatiquement, mais c'est pas le meilleur apparement! on m'a dit que je pouvait trouver un driver generique, est ce que quelqu'un en connait un bien qui pourrait surement marcher avec ma carte (sachant qu'elle a 2 ans), et me permettre d'avoir une meilleure reso??? merci en tout cas pour les reponses, c'est cool! ciao a plus Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 13 décembre 2002 Posté(e) 13 décembre 2002 Salut Et quelle nom windows lui donne ? @+ Citer
audrey13 Posté(e) 13 décembre 2002 Auteur Posté(e) 13 décembre 2002 il dit que c'est une carte standard PCI(VGA) c'est tout! etpour le driver generique, t'as une idée?? merci Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 13 décembre 2002 Posté(e) 13 décembre 2002 Salut Ah la...Tu peut pas ouvrir ton boitier pour voir ? Les drivers generique sa reste par marque donc si tu sais rien on n'avance pas :( @+ Citer
RP1700 Posté(e) 13 décembre 2002 Posté(e) 13 décembre 2002 t'as essayé de faire comme j'ai dit ? en regardant au début du démarrage ? Sur les 2 ordis sans marque qe j'ai eu et sur un autre on la voyait la marque :) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 13 décembre 2002 Posté(e) 13 décembre 2002 Salut Oui au boot c'est vrai enfin faut pas que t'est un ecran qui reste en veille. @+ Citer
Undertaker Posté(e) 13 décembre 2002 Posté(e) 13 décembre 2002 ben les gars pourquoi vous conseillez pas des lod genre aida 32 et autre qui donne toute la config? apparement ton win ne reconnais pas ta carte et te foiut un pauv pilote par defaut:imagine une radeon 9700 avec un pauv pilote :lol: :lol: Citer
Blackwolf Posté(e) 13 décembre 2002 Posté(e) 13 décembre 2002 ben les gars à propos... Bienvenue à la première BH-euse! :biere: Citer
Blackwolf Posté(e) 13 décembre 2002 Posté(e) 13 décembre 2002 Salut Et Adriatika :roll: ! @+ ah bon?? tu es sûr de ça? :eek: Citer
audrey13 Posté(e) 13 décembre 2002 Auteur Posté(e) 13 décembre 2002 merci pour toutes ces infos! je vais essayer! en fait j'oublie toujours de regarder l'ecran quand je demarre! et en plus mon ordi demarre a peu près en 30 secondes alors j'ai rarement le temps de lire ce qui est ecrit!!surtout si je ne sais pas a quel moment ca se trouve!! mais je vais essayer! quite a le redemarrer 10 fois! au fait merci pour cet accueil !!!! c'est cool !!! sinon c'est quoi les "lod genre aida 32 et autres qui donnent toute la config "?? ca m'inspire ca!! bisous a+ Citer
Boum Posté(e) 14 décembre 2002 Posté(e) 14 décembre 2002 t'appuie sur "delete" ou "supprimer" quand tu vois le BIOS qui se lance (au démarrage, avant la sale page de M$), là tu rentres dans les reglages du BIOS/config... Ils veulent savoir: t'es UNE BHeur ?? :roll: Citer
RP1700 Posté(e) 14 décembre 2002 Posté(e) 14 décembre 2002 en fait ça s'affiche au tout début en haut à gauche, juste avant la page avec le logo energy star ;-) Je peux malheureusement pas faire de screenshot puisque windows ne tourne pas à ce moment là :lol: Citer
les3ptitskeupons Posté(e) 14 décembre 2002 Posté(e) 14 décembre 2002 Ce problème de carte en 640x480 16 couleurs c'est le grand classique de l'installation de windows 95 et 98. J'en connais qui ont même racheté une carte en croyant à une panne. :lol: Hé bien non, ce n'est pas une panne; ton CD de Windows n'a pas les drivers de ta carte graphiques c'est tout. Il n'y a que deux façons de procéder : 1 - Essayer comme on te l'a déjà indiqué de lire le nom de carte au démarrage du PC. C'est le premier message qui s'affiche. Si tu as un écran un peu lent au réveil c'est la misère totale. 2 - Ouvrir ton PC et essayer de lire les références sur la puce vidéo greffée sur la carte mère (si la carte video est intégrée à la carte mère), ou lire directement la référence sur la carte graphique si c'est une carte montée en travers de la carte mère. Ensuite tu tapes la référence dans google et tu vas bien finir par trouver les drivers. Dans l'extreme limite tape tous les codes (1 par 1) que tu peux lire sur ta carte (mère ou video). Citer
audrey13 Posté(e) 14 décembre 2002 Auteur Posté(e) 14 décembre 2002 tout d'abord, je suis une Bh-euse!! sinon, j'ai eu une idée, qui ne peut de toute facon pas faire de mal: telecharger les mises a jour de win98. je me suis dit que peut etre il y aurait de nouveaux drivers! mais quand il a analysé mon ordi, il a decidé que de ce coté là tout allait bien et ne m'a proposé aucun driver...degoutée.mais j'ai quand meme pris les trucs pour les differentes failles. voilà! que faire pour qu'il me les propose???? bisous a tous audrey Citer
Undertaker Posté(e) 14 décembre 2002 Posté(e) 14 décembre 2002 coucou down ds les telechargement aida32 tu verras bien ce qu il te donne pour carte graph... (j espere qu il prend en hardware et non en software installe :??: ) sinon reith avais donne un soft qui le faisait mais j ais oublie :P Citer
les3ptitskeupons Posté(e) 14 décembre 2002 Posté(e) 14 décembre 2002 Hum Audrey ! laisse béton les mises a jour de W98 Bill gates il s'en tape de ta carte video. On t'a donné plusieurs fois la solution a ton problème. :salut: Citer
Messages recommandés