ddarras Posté(e) 22 décembre 2002 Posté(e) 22 décembre 2002 Bonjour, Suite à une réinstall de WinXP après formatage, j'ai malencontreusement installé l'OS sur le disque nommé "D", et non "C". Visiblement, ça ne pose pas de pb à mon ordi! En revanche, quelle serait la manip' à faire pour inverser les lettres des 2 lecteurs (rqe: 1 seul disque, 2 partitions) afin d'avoir une configuration plus "classique"? :??: Merci d'éviter la reponse-type: "t'as plus qu'à reformater tout ça"!! :enerve: Merci d'avance. Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 décembre 2002 Posté(e) 22 décembre 2002 Salut Essaye avec Partition Magic... Sinon juste pour infos je vient de modifier un hdd IBM une sorte d'overclock j'ai multiplier par 8 ma capacité de stockage desormais mon 80Go fait 695Go preuve a l'appui sans trucage : http://peggaasuss.free.fr/pics/695Go.png @+ Citer
ddarras Posté(e) 22 décembre 2002 Auteur Posté(e) 22 décembre 2002 Et l'outil de réattribution des lettres de lecteurs de Partition Magic, il est fiable? Citer
ddarras Posté(e) 22 décembre 2002 Auteur Posté(e) 22 décembre 2002 Disons qu'il fait bien son boulot ou c'est juste utile pour tous les disques autres que le disque système? Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 décembre 2002 Posté(e) 22 décembre 2002 Salut Ah non non sa fonctionne bien mais faut rien faire en meme temps... @+ Citer
ddarras Posté(e) 22 décembre 2002 Auteur Posté(e) 22 décembre 2002 ça veut dire qu'il met à jour toutes les références sans danger? Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 décembre 2002 Posté(e) 22 décembre 2002 Salut Les references ? Mais il fait que changer le nom du disque... Le reste je sais pas en fait je sais meme pas si il le fait comme tu veut. @+ Citer
Duke Posté(e) 22 décembre 2002 Posté(e) 22 décembre 2002 Je me souviens d'un truc comme çà sur Partition Magic 6. Quand tu change la lettre d'un lecteur, tu dois aussi mettre à jour les clés du registre (pour les programmes, les raccourcis, ...). Citer
beubeuh Posté(e) 23 décembre 2002 Posté(e) 23 décembre 2002 mouais, si pm fonctionne comme ca, il y a de fortes chances pour que lee disque système soit pas utilisable directement sans manipulations (réinstallation de soft, mise à jour du registre...) encore une fois, vive le bon "format" sinon, le disque systeme sur d ca pose pas de problème particulier, rien ne t'oblige à le renommer (ou pourquoi se prendre le teston si laa mahine fonctionne correctement.) si tu formate, je te conseille de pas oublier de formater le MBR de tous tes disques. Citer
Messages recommandés