Aller au contenu

Compatibilité USB2


Magnioc

Messages recommandés

J'ai récemment achetée une carte USB 2 pour placer sur une CM MSI K7T266 Pro2. Quand je la place sur un port pci, mon ordi refuse de démarrer (pas de ventilo, pas de boot : rien), par contre j'ai la diode du graveur qui s'allume légérement. J'ai pensé à un problème d'alimentation, mais même en débranchant tout les DD ou en retirant la carte vidéo le résultat est identique. Changer de connecteur PCI ne donne pas plus de résultat.

La question est :

1. Est-ce un problème de compatibilité (CM refuse l'USB 2 s'il n'est pas en natif) ?

2. Est-ce la carte USB 2 qui est grillée?

3. Autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revérifié les irq, tout semble ok. Il m'en reste même 2 de libres. De plus, même sans lancer l'ordi, et que je branche l'alim sur le secteur, j'ai déjà la diode du graveur qui s'allume quand cette carte est en place. Ce phénomène ne se produit pas quand le controleur USB2 n'est pas présent.

 

L'alimentation est une 250W qui peut fournir 14A en 3,3V. Sachant que je n'ai que la carte vidéo (Geforce IIMx) et la carte son (SoundBlaster Live 1024), je pense que c'est suffisant.

 

Voilà, merci de m'avoir répondu mais pour moi le mystère reste entier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, j'ai pas de controleur USB2 sur cette version de la carte mère :( . C'est la K7T266 Pro2-U qui en possède (tout est dans le U).

La carte USB2 est une SUNNIX avec un chipset VIA VT6202 achetée chez CDiscount.

Bon, j'ai essayé la carte USB2 sur l'ordi d'un ami : il a démarré sans problème et la reconnue correctement. Donc il y a bien un problème de compatibilité chez moi. Pourtant j'ai essayé en débranchant tout y compris le lecteur de disquette et la carte son (donc plus aucune carte dans les connecteurs) ; j'ai désactivé les ports USB natif de la carte mère via le bios ; j'ai testé tout les connecteurs (des fois que...) ... rien n'y fait.

Je crois en effet que le mieux est d'essayer de rendre cette carte controleur USB2 :bigfuck: !

Et encore merci à ceux qui ont essayé de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ;-) pas autant quand même ! Mais bon, il existe un risque de ne plus avoir de bios à l'arrivé.

J'ai pas réussi à faire fonctionner LiveUpdate de MSI qui m'envoyait sur des liens morts. Les choses ont peut être changé depuis un an, mais je fais les mises à jour du bios à partir des fichiers que je télécharge sur le site MSI.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à le croire (voir ci-dessus) mais il reste cette possibilité en effet. Comme je n'ai pas d'alim. à disposition je ne vois pas comment faire de tests.

Finallement j'ai décidé de la rentre cette :bigfuck: carte !

Je vais en essayer une autre.

Encore une fois merci d'avoir essayé de résoudre ce problème :biere:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...