Aller au contenu

Probleme Routeur

Krelian

Messages recommandés

Salut,

J'ai un DG814, routeur netgear donc et j'ai des problemes pour me connecter à un site pv tournant sous GLFTPD :|

Disons que ca se connect simplement pas ... Si j'forward le port 113 ca se connect, mais ca veut pas "List" (pasv ou non) ... et puis SSL Wrap couille du coup ... j'ai du mal à saisir qqles trucs, enfin si qqn a deja eu un probleme du genre ^^

thx

tu te connecte sur kel port ? (sur le site ou ftp)

parce ke comme tu l'a souligne, il faut que ton firewall interne ai le port d'ouvert

Vu les tas d'abréviations, ton post est assez obscure...

Mais en gros, si j'ai bien compris, tu veux te connecter à un serveur FTP. Si tu te trouves bien en NAT, tout doit rouler sans faire quoique ce soit. Peut-être est-ce ton client qui foire. Personnellement, j'utilise Flash FXP 2.0, et aucuns problèmes à signaler.

As-tu déjà mis à jour ton routeur ?

Voici les firmware les plus récents :

http://www.reseaudirect.com/fdownload.php

Je n'ai pas encore testé la version 4.5 RC1

A+

Rectification : je viens de les installer (les 4.5rc1), et ils semblent fonctionner correctement. Si je ne poste pas dans la journée pour contredire, c'est que tout roulera correctement.

:D

Sinon, pour ton problème de FTP, je viens de trouver quelque chose sur un forum anglais réglant le problème :

1. Log into the router console, & goto 'Backup Settings.'

2. Select the 'Save a copy of current settings' option.

3. A cfg file will be saved on your computer. Open this with notepad.

4. At the bottom of the cfg file, there is an [ftp] header. Under this header, there is an entry for port, which defaults to 21. Change this to an unassigned port . Save the changes to the cfg file, & close notepad.

5. Go back to the router configuration screen, which should still be open on the 'Backup Settings' screen. Select the second option this time; 'Restore saved settings from a file.' Select the cfg file you just modified, & the router should update its configuration with the new settings.

If you now attempt to connect to your ftp server, it should work .

It would appear the box has a built in ftp server, which interferes with the ftp passthrough. By making the above change, the internal ftp server will be set to work on port 65000, & thus allowing normal ftp traffic though...

All thanks goes to James Goodman!!