Aller au contenu

Disque dur trop lent


K_Rol

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon problème : J'ai une machine windows XP pro, Athlon T-Bird 1 Go, 256 Mo de RAM.

Dessus, j'ai un disque dur IBM 40 Go qui est très très très lent : quand je le teste avec nero il m'indique des performances inférieures à 3000 KB/s alors qu'il devrait au moins dépasser les 12000...

 

Pensant que mon DD était mort parce qu'il chauffait trop, j'en ai racheté un neuf : un Western Digital 80 Go. Hé ben pareil !!! aussi lent !

 

Par contre, en essayant un petit disque (Samsung 8 Go), les performances sont tout à fait correctes (> 12000 KB/s).

 

Et en essayant mes gros disques durs sur une autre machine (pentium III 733, windows 2000), ils tournent très bien (jusqu'à 16000 KB/s).

 

Je pense donc que c une incompatibilité entre ma carte mère (Asus A7V) et les disques de "grosse" capacité.

 

Un revendeur informatique qui s'y connait pas mal m'a conseillé de ne pas laisser XP installer lui mm les drivers de ma carte mère mais de mettre ceux d'origine. C'est ce que j'ai fait (en téléchargeant les derniers sur le site du constructeur) mais ça n'a rien changé...

 

Je suis désespérée, j'ai pas envie de racheter une carte mère (j'en ai pas les moyens de tte façon ; déjà que j'ai racheté un DD pour rien!)...

 

Y-a-t'il une âme charitable sur ce forum qui puisse apporter une solution à ce problème SVP??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le DMA est activé pour les diffents connecteurs (cf. dans le gestionnaire de périphériques)

 

est-ce que dans le bios le type d'interface (je ne me rappelle plus du nom exact) est bien mis a AUTO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le DMA est activé pour les diffents connecteurs (cf. dans le gestionnaire de périphériques)

 

est-ce que dans le bios le type d'interface (je ne me rappelle plus du nom exact) est bien mis a AUTO ?

 

Oui, oui, je viens de vérifier, tout ça c bon...

 

Peut être que je devrais flascher le bios...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte mère dispose d'un chipset via, va télécharger et installes les hypérion, ce sont des patchs qui coorigent aussi ce genre de problèmes (théoriquement) :

http://www.viaarena.com/?PageID=2

 

Sinon, oui, tu peux flasher le bios avec la dernière version, mais fait attention, suis bien la procédure, et surtout, ne te gourre pas de BIOS.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai aussi une asus a7v et je n'ai jamais eu ce genre de probleme.

 

Tes durs sont ils sur le controleur promise ou sur le bus IDE principal?

 

S'ils sont sur le principal, installe les 4in1 comme l'a suggéré Richard.

S'ils sont sur le controleur promise, essaye de les mettre sur le principal car le bios de ce controleur est buggé (CRC error lors de la copie de dur en dur, disparition de dur sous windows ....).

 

Si ca marche pas, essaye de flasher ton bios. Perso je les ai à peu pres tous testé. Perso j'ai désactivé le controleur promise et j'utilise le BIOS 1011 (le dernier) et tout marche nickel. Si tu utilise le controleur promise, je te conseille 1007 (là le bios du controleur n'est pas buggé je crois). Sinon, tu peux testé (à tes risques et périls) le bios 1012 beta qui comporte un nouveau bios pour le controleur promise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai aussi une asus a7v et je n'ai jamais eu ce genre de probleme.

 

Tes durs sont ils sur le controleur promise ou sur le bus IDE principal?

 

Je ne sais pas. Comment on fait pour savoir? Je viens de regarder sur ma carte mère mais je n'ai pas vu écrit ni "promise" ni "principal'...

Tout ce que je peux te dire c qu'ils sont branchés sur les ports du haut (les plus près du processeur)

 

S'ils sont sur le principal, installe les 4in1 comme l'a suggéré Richard.

 

Ca, je l'ai déjà fait. mais ça n'avait rien changé.

 

S'ils sont sur le controleur promise, essaye de les mettre sur le principal car le bios de ce controleur est buggé (CRC error lors de la copie de dur en dur, disparition de dur sous windows ....).

 

Si ca marche pas, essaye de flasher ton bios. Perso je les ai à peu pres tous testé. Perso j'ai désactivé le controleur promise et j'utilise le BIOS 1011 (le dernier) et tout marche nickel. Si tu utilise le controleur promise, je te conseille 1007 (là le bios du controleur n'est pas buggé je crois). Sinon, tu peux testé (à tes risques et  périls) le bios 1012 beta qui comporte un nouveau bios pour le controleur promise.

 

Merci de tous tes conseils mais grâce à idetool tout marche bien mtnt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont sur ceux du haut, ils sont sur le principal. Si tu n'as rien sur les 2 ports IDE du bas, tu peux desactivé le controleur promise dans le bios. Comme ca il ne fera pas la detection au boot et tu gagnera un peu de tps au boot (surtout que la detection est longue si tu as un bios superieur au 1007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont sur ceux du haut, ils sont sur le principal. Si tu n'as rien sur les 2 ports IDE du bas, tu peux desactivé le controleur promise dans le bios. Comme ca il ne fera pas la detection au boot et tu gagnera un peu de tps au boot (surtout que la detection est longue si tu as un bios superieur au 1007)

 

OK! Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bizarre vos pbs

g une a7V 133, une A7V, et une A7V333

et je n'ai aucun de ces problem

sur le promise ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...