Aller au contenu

keskiémieuh ?!?


Boum

Messages recommandés

perso pour 15€ de plus je prendrai ce disque dur là :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015054.html.fr/fiche/PB00015054.html[/url]

 

D'ailleurs c'est ce que j'ai fait, je l'ai acheté il ya 15 jours / semaines en plus de mon disque dur et c'est vraiment l'idéal : un disque principal de 40Go pour les softs installés et 120Go pour le stockage de données :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la tu marque un sacre point

 

j'en ai un, et c vrai k'ils sont formidable !!!!

maxtor ATA 133 Diamond Max 9 c vraiment les plus silencieux et rapide!!

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais?!?! :eek: Les tests que j'avais lu sur les Maxtor en général (ce qui est un peu vague je sais, vu que chaque modèle est spécifique ;-) ) leur donnaient des notes moyennes autant niveau perf que bruit...

 

En tous cas, autant le prix est bien cool, autant il est pas adapté à mes besions:

-Ma CM (ABIT VL6) ne supporte que l'ATA66 :( ce qui veut donc dire que mm mon dur primaire (IBM 75GXP 30G ATA100) ne fonctionne pas aux perf optimum (alors un ATA133... ;-) , le gachis!) et même.. si ils partagent le mm IDE, l'IBM "ralentira" l'autre

-120 Gig: j'ai pas réellement besoin d'autant (80 G c'est déjà énorme, vu que je burn tous mes DivX, back-ups de boulot etc...)

 

...bref, trop "performant" pour moi.. :lol: :( mais merci bien qd-mm :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te revendre mon 40go pour le meme prix si tu veux un HD moins performant et de plus faible capacité :ange:

 

 

;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai un WD 80 Go 7200 rpm UDMA 100 et j'en suis très content. Il n'a pas explosé, il est véloce, en 3 mois son FS n'a jamais été KO.... :lol:

 

En fait il est relativement silentieux, discret et agile (ok c'est pas le mot pour un DD). J'en suis très satisfait. Seul inconvénient : 80 GO c'est long à formater... mais bon, avec XP ça va c'est pas trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que Maxtor=Silence??

 

J'ai un DD de 80Go de la serie précedente en ATA133 7200t/min(740DX je crois) que j'ai renvoyé parcequ'il faisait vraiment trop de bruit...Celui qu'il m'ont renvoyé est un peu mieux, mais c'est toujours pas ca....ils sont bcp plus bruyant que le WD 80Go par exemple....

 

Alors moi maxtor je laisse au autres maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c t kelle serie CED ?

parce ke j'ai un Maxtor ATA 133 Diamond Max 8 40 Go

et je n'ai jamaie eu un hd aussi peu bruyant

j'ai aussi unu WD de 80 Go et ca na rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'veux pas dire, mais un des critères essentiel de mon choix est le bruit, or dans tous les tests que j'ai pu lire (Frç et angl), les durs les plus silencieux sont ceux entre lesquels j'hésite (à savoir le Seag ATA IV au top, puis l'IBM GXP 180, tous deux avec axe à bain d'huile (et pas roulement à billes))!!!

JAMAIS il n'a été question que Maxtor ou WD aient des drives "silencieux" :eek: :??: ...

Est-ce que peut-être vous les trouvez "silencieux" car pas en mesure de comparer avec ces derniers modêles ??

 

En tous cas, je vois qu'ici encore personne n'a l'un ou l'autre pour me dire... :( :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est justement l'astuces.html]astuce[/url] :cool: en mm tps que mon dur, j'achete un ventirad Zalman pour ne plus être emmerdé qd je bosse la nuit et que je dwld en mm temps (sinon avec mon ventilo CPU d'origine et mon IBM GXP75, j'ai l'impression d'avoir une famille de souris-gratteuses coincée dans un réacteur Airbus :nerveux: :triste: )...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai 3 marques de disques installées, et mis à part le seagate en scsi, je vois pas de différence notables au niveau du bruit.

 

maxtor: RAS

IBM: RAS

 

mon petit préféré c quand meme maxtor, pour sa sonorité un peu plus feutrée et moins métallique.

 

 

ca fait penser à un comparatif d'enceinte tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba franchement, depuis ke g le maxtor, je ne l'entend pas

 

des fois je mle demande meme si il travail

vraiment je blague pas

 

parce ke des durs j'en ai qd meme pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...