RP1700 Posté(e) 10 janvier 2003 Posté(e) 10 janvier 2003 Slt. J'ai un copain qui a 98SE, et il a chopé un trojan ou un machin dans le genre, bref son ordinateur veut plus rien faire car il lui manque plein de dlls. En fait il ne veut pas formater (mais je crains qu'il y soit obligé). Et comme je ne me souviens plus trop de 98, je voudrais savoir s'il y a moyen de réinstaller Windows sans formater et de façon clean (sans virer tout quoi) en fait comme la restauration système de XP un peu. En fait il veut pas formater car il n'a pas les CDs des drivers (en plus sa carte video est une intel donc intégrée, chaud pour les pilotes...) Donc je voudrais savoir, sous 98SE y'a un moyen d'éviter le format et de réinstaller simplement ? (bien que j'y crois pas trop :o ) Si vous pouviez répondre ce soir ce serait pas mal, car je le vois demain matin ;) @+ Citer
Undertaker Posté(e) 10 janvier 2003 Posté(e) 10 janvier 2003 si tu le reinstalle par dessus,le troyen seras toujours la.... ta 2 soluces: tu vire le virus tu format mais bon si il a deja vire plein de truc......format si tu as encore au gestio de periph,NOTES LE NOM DES PERIPH ET PILOTE :D :biere: Citer
RP1700 Posté(e) 10 janvier 2003 Auteur Posté(e) 10 janvier 2003 et réinstaller par dessus ça se fait sans encombres et de façon clean ? parcequ'il ne sait pas trop en fait d'où ça vient, et il ne veut pas formater (il n'a plus accès à internet et le gestionnaire de périfs je sais pas). En fait c'est bien ce que je disais quoi, format, il ne peux pas y couper ? :??: Citer
Undertaker Posté(e) 10 janvier 2003 Posté(e) 10 janvier 2003 tente qd meme un reinstalle MAIS DS LE MEME DOSSIER,tu auras peut etre la chance de reprendre un peu le controle si le virus est pas trop mechant...mais bon faut pas trop rever.... Citer
laegaemick Posté(e) 10 janvier 2003 Posté(e) 10 janvier 2003 :( si tu as de la chance en réinstallant c'est bien , mais tu dois essayer de virer le trojan dabord sinon format c: pour les pilotes va t'inscrire sur driverguide.com tu trouves de tout , j'ai eu l'experience avec un collegue qui avait recupere une vieille carte mere sans pilotes j'ai tout recuperé sur le site et tout installé sans problème beaucoup de monde upload des pilotes sur ce site le mieux a faire et dabord d'aller voir si tu trouve tout les pilotes avant de formater bonne chance Citer
Undertaker Posté(e) 10 janvier 2003 Posté(e) 10 janvier 2003 mici pour le lien laeger.....;rha ca me fait penser a une bonne binouse :D :D Citer
RP1700 Posté(e) 11 janvier 2003 Auteur Posté(e) 11 janvier 2003 ben réinstaller par dessus je veux bien mais comment :??: Moi avant je faisais tout le temps un format : plus clean et plus rapide. Je suis en train de dl une disquette de boot 98SE, ça pourra peut être lui servir s'il n'en a pas Citer
d@m@u Posté(e) 11 janvier 2003 Posté(e) 11 janvier 2003 tu lance l'install dans windows sinon pour les pilotes tu va dans C:windowsinf et la tu doit prendre ledossier other, c ceux ki ne sont pas par defaut ds win 98SE ds ces fichier, tu devrai avoir les details des pilotes il me semble k'il y a les pilotes sur le site d'intel pour les integrer , en fait tu prend le pilote du chi^^pset ca doit etre un i810 no? Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 11 janvier 2003 Posté(e) 11 janvier 2003 Salut Bah tu boot le cd et tu install par dessus (en virant bien les fichiers sys) ceci dit si y'a virus pas sur qu'il se bare...Franchement je voit pas ou y'a reticence a format ? Il a des donnés et pas de graveurs ? Bah soit gentil apporte le tient vous gravé sa et hop format. Si c'est question de driver bah il a pas les cds de son matos ? Au pire tu dl je pense pas qu'il y'en ai pour beaucoup... @+ Citer
RP1700 Posté(e) 11 janvier 2003 Auteur Posté(e) 11 janvier 2003 c'est bon je lui ai filé une disquette de boot et le CD de 98SE. Il s'est décidé à formater, mais il va dl les pilotes avant. Citer
Messages recommandés