Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça devrait intéresser peggaasuss ça lui qui veut changer de proc et de cm ;-)

C'est vrai que c'est intéressant, si jamais ma cm tombe en panne je sais quoi prendre, mais bon, pour Les Sims, Internet, DVD et bureautique à quoi bon avoir un Athlon XP Barton :??:

Posté(e)

Salut

RP je croit que t'a pas le sens de la revente...Moi j'achete et je revends aussi sec pas mal de truc. Le barton comme les Tr au dela des 2200+ sont execif ... Mav a fait une betise en prenant un 2700+ oui moi en prenant un 2000+ nan toi tu achete pour la durée moi pas ! Surtout un proc ou de la ram qui se perime ultra vite.

@+

Posté(e)

ben moi quand j'ai du matos je m'y attache ;-)

Et puis je l'ai déjà dit, moi ça me sert à rien un 2800 + pour la bureautique internet et les sims :D Moi mon proc il me fera encore 1 an ou 2.

Par contre j'investis dans des trucs qui durent et plus importants à mes yeux : écran plat, souris optique, clavier sans fil... Des trucs qui durent et dont les performances sont peu importante (on a déjà vu une souris à 1 GHz :D ?)

Posté(e)

Salut

De plus des trucs qui durent je croit que tu reve un peu surtout sur ce que tu cite. Un ecran LCD c'est pas solide comme du CRT il te dureras pas 5 ans faut pas rever. Une souris idem encore plus optique ou sans-fil.

Rebelotte avec le clavier, ou tout les perifs tres solicités.

Niveau technologique tu pense aussi peut etre etre a l'abris...

L'ecran je pense pas avoir a te faire un cour tu sais deja que celui que t'a acheté est demodé ! La souris on augmente les perfs des technologies optique en ce moment et pour le clavier (valable aussi pour les souris) sa passe du sans-fil radio au WiFi ou Bluetooth bref sa bouge c'est pour sa que j'investit pas la dedans en ce moment. Contrairement a ce que tu semble penser certe technologiquement tu peut te permettre de t'en foutre mais niveau de l'evolution dans le temps sa va se degrader et on le voit bien la qualité etait pas top jusqua tres reccement (derniers models MX Logitech) maintenant faut voir comment sa evolue.

Pour en revenir au XP 2000+ c'est sans doute aussi par superstition la config a jamais bien marché elle a été acheté bizarrement..etc :D Donc je change et avec du BOX je pense etre encore plus a l'abris.

@+

Posté(e)

ben un clavier ça peut durer 10 ans (ma tante, encore elle :D en a un qui date des processeurs x86 et il tient la route... Pour l'écran elle s'est acheté un vieux truc et pareil il tient toujours la route...

Je connais qq1 qui a un portable très vieux et l'écran marche encore très bien. Et d'ailleurs mon K6-2 350 MHz marche toujours très bien, ma vieille barette de 64 Mo aussi, mon ancien lecteur CDROM (5 ans) toujours aussi bien, ma vieille imprimante HP aussi.

:D

D'ailleurs pourquoi mon écran serait-il démodé :o Comparé à ce qui se fait actuellement il est bien placé pour les performances.

Posté(e)

ben oui mais c'est pas parcequ'ils sont plus chers qu'ils sont plus fiables. Ils sont plus chers car ils doivent être très très fins.

Posté(e)

oui il y a simplement une alim et des dissipateurs thermiques je pense, mais - cher ne veut pas dire - fiable. Simplement il est pas conçu pour voyager et fonctionner dans des situations extrêmes. Il est fait pour être immobile.