Aller au contenu

Overcloking ATHLON XP1800+ ??

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je souhaiterais savoir jusqu'a combien je peux overcloker mon athlon xp 1800+...

voici ma config :

atlon xp 1800+

256DDR

KT3Ultra2

ATI RADEON 64DDR

sound blaster 128pci

cd rom classique 48x

graveur 12x

modem speedtouch 330adslUSB

avec ce matos, c pas trop risqué d'overcloker ??

merci pour le coup de main

Posté(e)

le tout est de savoir si tu as relié t ponts si oui je pense que tu dois pouvoir le monter en 2200+ facile sinon en augmentant la frequence tu dois pouvoir le monter en 2000+

c juste un ordre d'idée je c que le mien par la frequence j'etais a la limite de passer en 2100+ mais bon c assé aléatoire (date / lieu de fabrication)

Posté(e)

ca depend si c un 0.13 ou 0.18 z croi k'il y a les deux

Posté(e)

Je suis un peu dans le meme cas. Je n'ai pas reliéles ponts et j'ai volvano9CoolMod+ 2 ventillos. Par contre ma DDR et de lagenérique donc je ne sais pas trop si je peux beaucuop augmenter le FSB.

Posté(e)

Salut

Moi avec le V9 Cool Mod seul je suis a max 45-50° full charge a 1950Mhz ~ en fait apres c'est mon nForce 2 qu'a du mal (145Mhz FSB) mais en modifiant le coeff je devrait pouvoir réglé sa. Faut que je trouve un ventilos de Northbridge.

@+

Posté(e)

mon ventilo ?? c un cooler master je crois...un 56J31C. g pu la boite ms sur la facture c ecrit :" RV base cuivre SCK-A max XP260.

au fait mon OS c win XP Pro !

Merci

Posté(e)

Tu peux monter, jusqu'a... :??: :??: :??:

Comme déjà dit plus haut, ça dépends de bcps de chôses, ta DDR, ta ventilation Boitier, ta CM, ta ventilation CPU, ...

Par ex., mon XP2700+ (2177Mhz d'origine) tourne a un chouia plus de 2350Mhz, soit un gros 2900(?) ou un petit 3000(2.4Mhz).

Mais le boitier est trés bien ventilé d'origine.

;)