Maverick Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 Le zéro absolu, c'est plus bas encore, non... ;-) -270 et une chique..., c'est la loi de Mar... Je ne sais plus... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilipeCh Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 Non :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cygale Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 si si c'est -273,15°C ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 Voilà, et c'est la loi de Mariotte, non? Voila : http://www.unine.ch/phys/enseignement/TP/T...%20Mariotte.pdf ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilipeCh Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 :non: je crois que tu te trompes -175° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cygale Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 oui exact :D mais le zéro est par définition impossible à atteindre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cygale Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 non non - 273,15°C sûr à 100% ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilipeCh Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 Ok, j'etais pas loin juste 100° :D Merci Mave ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 de rien... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilipeCh Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 Excuse cygale mais je suis un peu têtu :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallken Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 c'est une qualité comme un defaut ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilipeCh Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 Et oui mais au moins je l'avoue pas comme d'autres, je ne vais pas citer de noms :lol: :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cygale Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 mais y'a pas de mal :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallken Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 perso je suis tétu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cygale Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 comme le magasine :D :jesors: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 c'est une qualité comme un defaut ;-) Jusqu'a un certain, c'est une qualité, aprés c'est de la débilité... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 perso je suis tétu Moi aussi, mais juste avant la débilité... La limite est fine... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallken Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 oui mais je la franchis pas :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick Posté(e) 27 mars 2003 Share Posté(e) 27 mars 2003 non, moi non plus, c'est clair... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallken Posté(e) 11 avril 2003 Share Posté(e) 11 avril 2003 alors? :D bon g pas encore un super refroidissement (petit rad :( ) et g pas ma nouvelle cm et ram mais bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 11 avril 2003 Share Posté(e) 11 avril 2003 Question toute bête : l'électricité passe en dessous du 0 absolu ? :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallken Posté(e) 11 avril 2003 Share Posté(e) 11 avril 2003 ben oui :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cygale Posté(e) 11 avril 2003 Share Posté(e) 11 avril 2003 sauf que le zéro absolu n'est pas dépassable (et n'existe pas selon les lois de physique) donc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallken Posté(e) 11 avril 2003 Share Posté(e) 11 avril 2003 donc tu vas pas nous faire un court de math merci cygale :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cygale Posté(e) 11 avril 2003 Share Posté(e) 11 avril 2003 ce sont des sciences pures :P Le zéro absolu est - en théorie - le point de température le plus bas qu'une substance puisse atteindre. Il correspond à une température de zéro degré Kelvin, ou -273,16 °C. Au niveau microscopique, les molécules qui atteignent cette température deviennent complètement figées. Car le froid ralentit l'agitation moléculaire, habituellement incessante dans toute substance. Les physiciens ont découvert que certaines substances développent des propriétés très intéressantes quand elles ont froid. Certains fluides, par exemple, perdent toute viscosité (c'est la superfluidité), et certains métaux ou alliages perdent leur résistance électrique (c'est la supraconductivité). Les recherches pour atteindre le zéro absolu sont donc nombreuses. En pratique, on atteint aujourd'hui facilement 0,21 K en faisant s'évaporer de l'hélium. Une autre méthode - appelée la « désaimantation adiabatique de substances paramagnétiques » - permet d'obtenir des températures encore plus basses, jusqu'à 10-6 K. Mais personne n'est encore parvenu à la fameuse limite du zéro absolu. :lol: :lol: :lol: :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés