Aller au contenu

Reseau à distance


Messages recommandés

Salut tous!!

 

J'me pose un question qui peut paraitre evidente pour certain...:

 

Admettons que je veux envoyer un chanson de 5 M à un ami,ce que je fais d'hab est de le compresser pour passer en dessous des 2M qui est la limite de ma boite mail(yahoo) et c'est bien chiant...

 

Existe t il un moyen d' envoyer in fichiers de n'importe quel taille à un ami en precisant juste une adresse IP?

 

En fait est ce que je peux me mettre en reseau avec un ou +sieurs pote pour s'echanger nos fichiers ou naviguer sur un DD à distance comme si c'etait le miens?

 

Merci pour vos reponses...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

 

par FTP....

 

tu un programme genre smartftp ou flashfxp.

 

ton pote ou toi crees un serveur sur ta becane ou la sienne.

tu attribues un loggin et un pass et il se connecte sur ta becane ou l'inverse.

 

sinon simple tu installe MSN (avec creation de compte bien sur, c'est gratuit ) ton pote aussi.

vous vous connecter tous les deux et la miracle vous pouvez dialoguer en direct et vous envoyer des fichiers , images etc..... tout ce que tu veux, avoir une conversation vocale, ou video ( avec une webcam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK..heu tu peux m'en dire plus sur les "FTP",j'ai pas du tout capter le principe...j'ai eu quelque fois des liens FTP mais j'ai jamais reussi à y acceder.....

 

sinon pour MSN,tu parles de msn messenger?

sur mon windows xp,j'ai windows messenger mais pas activé...cé la meme chose?

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c aps trop compliqué. faut créer un serveur sur l'ordinateur qui héberge le fichier source, donc le tien

 

ensuite, il faut que ton pote se connecte à ton serveur pour dl le fichier.

 

pourse connecter à un ftp, faut un logiciel ftp, style ftp expert ( il y en a plein meme en freeware), configurer la connexion (adresse du serveur, mot de passe...) et ca roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu peu le faire avec

 

sinon le ftp, l'un fait un serveur, donc donne l'acces a son dur a l'autre

et l'autre utilise un client ftp pour se connecter au serveur

prinfo : FTP = File Transfert Protocol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,j'ai dl "cuteftp",donc si j'ai compris j'utilise ce logiciel si je veux dl un fichier sur un site ftp,et je cré un serveur ftp sur mon pc(comment je fais?)...

 

Mais ya pas moyen de créer un srveur ftp mais sur un autre pc que le mien?qui aurait surement une plus grande bande passant et qui serait dispo 24/24,me faire heberger quoi....si oui est ce gratuit?

 

A part le FTP,ya pas moyen d'envoyer un fichier comme un mail en tapant juste adresse IP et envoi(bien sur si mon destinataire est connecté..)

 

@+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transférer par mail comme tu le suggère je pense pas que ce soit possible.

 

sinon pour monter un serveur ftp, t'as plein de possiblité. pour des transferts occasionnels, va voir sur telecharger.com, y a quelques freeware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...