Petit_saler Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 Hello, Je viens tout juste de finir de monter mon PC (ma config au bas ...) et d'installer Medal of honor et Hitman 2 mais j'ai qq soucis ... en effet ces jeux plantent au bout d'un certain temps (trop court à mon gout ... environ 5 min). L'ecran se fige et un bruit tourne en boucle (un plantage koi !!!!) ... au bout de qq instant windows reprend la main et me ferme la fenetre du jeu. QQ peut m'aider ???? J'ai installé le dernier driver Nforce ... Je vous remercie d'avance Citer
cygale Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 je penche pour une surchauffe (ça m'est arrivé) ou un overclock trop poussé Citer
Petit_saler Posté(e) 12 février 2003 Auteur Posté(e) 12 février 2003 rello .... Overclock pas possible car je suis à 1666 Mhz ... la fréquence normale Surchauffe pas possible car le processeur est à 32 degré constament ... un gros ventilo lui souffle dans la gueule à 4800 tr/min ... Please help meeeeeeeeeee .... Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 Salut Et le reste des drivers et les services packs et directx ? T'a mis tout sa ? @+ Citer
cygale Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 un antivirus en tâche de fond, cpuidle en tâche de fond, enfin n'importe quel programme susceptible de tout faire planter pendant une partie :D Citer
Petit_saler Posté(e) 12 février 2003 Auteur Posté(e) 12 février 2003 Les programmes de fond sont les utilitaires qui sont fourni avec la carte: asusprobe, ecom .... J'ai bien directx 8.1 d'installé, le driver d'origine pour la carte graphique (car les derniers plantes: au redémarrage de win2000 j'ai un écran blanc avec des traits multicolors ... obligé de redémarrer en mode sans échec pour changer le driver).J'ai installé le dernier driver Nforce (Mais faut il avant enlever tous les autres drivers et les réinstaller apres ???). Je n'ai aucun service pack d'installé. Merci pour votre aide. Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 Salut Bah c'est normal 2000 est pas fait pour jouer alors en plus si tu met pas les services pack ! Et les drivers de ta carte grafique son..etc @+ Citer
Petit_saler Posté(e) 12 février 2003 Auteur Posté(e) 12 février 2003 Oui, mais j'ai essayé le meme jeu sous winXP(en utilisant un autre disque dur sans mutiboot) et il plante également, il y a aussi des packs pour XP ???? Et pourkoi il m'est impossible d'installer les drivers d'ATI ???? Merci pour votre aide Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 Salut Bah si en plus t'a meme pas les drivers de ta carte grafiques ! Tu install les Catalyst 3.1, le Service Pack 3, DirectX 9.0, nForce 2.03..etc Tu fait les maj Windows Update. Apres sa ira mieux. @+ Citer
Petit_saler Posté(e) 12 février 2003 Auteur Posté(e) 12 février 2003 Merci mais je continue a dire que j'ai eu des soucis pour installer les derniers drivers de ma carte radeon 7500 ... j'ai essayé catalyst 2.3 et j'ai eu un ecran blanc au redemarrage ... le service pack 3 me permettra d'insatller le driver de la carte sans soucis ???? Merci de votre aide Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 Salut Bah essaye de toute façon j'ai dit 3.1 pas 2.3 ! Ceux la on des siecles... @+ Citer
Petit_saler Posté(e) 12 février 2003 Auteur Posté(e) 12 février 2003 Je conçois que les drivers que j'ai essayé d'installé sont moins recent mais cela n'explique pas que j'ai un écran blanc avec des traits zarbes au démarrage de win ... je veux bien installer les derniers drivers mais si ca plante ... Merci de votre aide Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 Salut Bah install tout ce que je t'ai dit et tu veras de toute façon c'est sur que si t'abandonne bah sa iras pas plus loin essaye deja d'installer les maj de windows. Donc service pack , windows update et directx. Apres les drivers. @+ Citer
beubeuh Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 et si t'as des problèmes pour bouter, démarre ne sans échec, installe tout et redémarre en normal. Citer
koalakems Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 je te conseille de changer d'os si tu le 2000 pro n'est pas trop destiné au jeu sinon pour direct x un 8.1 ou 8.2 suffit largement je ne pense pas que tu vas tirer grand chose du direct x 9 avec ta carte video à part des emmerdes il n'y que la rad 9700 et gforce fx qui gere le direct x9 sinon pour le pack 3 c'est clair qu'il faut l'installer Citer
beubeuh Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 j'ai eu 2000 installé pendant un certain temps. c vrai qu'au début les jeux c'était un peu la galère et les plantages aléatoires. mais a partir du service pack 2, ca tourne correctement. y a que deux jeux qui ont refusé de passer. c'était des jeux anciens. je pense pas que hitman 2 soit pas compatible avec 2000. Citer
FilipeCh Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 Moi j'ai Xp et 2000 pro et les jeux marchent a merveille. Il te suffit de faire ce k Peg a dit Sp3 Direct X etc.... et la tu verras k ca irra mieux, sinon je peux aussi te preter un pieux et un marteau ;-) ;-) Bonne chance Citer
Petit_saler Posté(e) 12 février 2003 Auteur Posté(e) 12 février 2003 J'ai installé le service pack 3 mais je ne constate pas d'améliorations ... j'ai remarqué que dans le Event Viewer -> Application Log j'ai toujours une observation de DrWatson qui me dit: "The application, , generated an application error The error occurred on 02/12/2003 @ 19:51:02.953 The exception generated was c0000005 at address 004B7A5E (<nosymbols>) " Cela veut dire qu'il a remarqué le plantage ou que cé lui qui a fait planté le jeu ???? si oui alors comment le neutraliser ???? Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 Salut Mais faut pas que installer le service pack 3 ! T'a installé tout les drivers et directx ? @+ Citer
Petit_saler Posté(e) 12 février 2003 Auteur Posté(e) 12 février 2003 ouaip, j'ai direct 8.1 (car la radeon 7500 ne gere pas le 9) et le dernier driver de nvidia pour la carte ..... Citer
Undertaker Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 ta pas mis tes timing memoire sur agressive? qd je les met impossible de jouer ou lire un film...plantage... Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 Salut Tu installe DirectX 9.0 et les Catalyst 3.1 oui ou non ? Si tu veut pas bah j'y peut rien... J'espere que t'a pas mis les Detonators pour t'a Radeon ??? @+ Citer
kost Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 kler, comme a remarque pegg, tu as une radeon, et tu dis avoir mis les dernier pilotes nvidia !!! :D tention, tu t'es trompé looool Citer
Petit_saler Posté(e) 13 février 2003 Auteur Posté(e) 13 février 2003 Hello, je n'ai pas mis les catalyst 3.1 tout simplement parce qu'ils ne fonctionnent pas sur ma config ... j'ai un ecran blanc au redémarrage de win2000. Mais si je fais crt + alt + sup pour ouvrir une sesion (en aveugle bien sur) et je tape entrée ... j'attends bien la belle musique de démarrage de win2000 ... QQ a déjà eu ce bleme de driver de carte graphique ??? Les drivers Nvidia sont bien entendu pour ma carte mère !!!!!!! Citer
beubeuh Posté(e) 13 février 2003 Posté(e) 13 février 2003 fais le ménage sur ta config. vire tous les composant que t'as pu installe, drivers de cg, direct x, drivers du northbridge... ensuite redémarre en mode normal et réinstalle tout proprement, en reboutant après chaque installation et vois ce que ca donne. Citer
Messages recommandés