Dr.Greenthumb Posté(e) 16 février 2003 Posté(e) 16 février 2003 Bonjour tout le monde Je profite de mon passage sur Blue pour vous poser une Ch'tite question. J'ai un pote qui a un DD maxtor 40 Go UDma 133 qui plante à l'install de Win XP Pro en fait l'install plante au moment du formatage en NTFS. J'ai déjà essayé de supprimer le partition avec Fdisk après d'en refaire une complète de formatter en FAT 32 avec la disquette de boot win98 le fdisk /mbr aussi. :??: Donc voila si quelqu'un a une piste...je suis preneur. :) Merci d'avance à toute la communauté BH. :biere: Citer
koalakems Posté(e) 16 février 2003 Posté(e) 16 février 2003 pourquoi utilise tu une disquette 98? win 2000 pro et xp family et pro te donne le choix de formater en fat32 ou en ntfs sinon pour le probleme de formatage qui plante j'ai une une fois un soucis dans cette phase mais moi au je me suis rendu compte apres plusieus tentative que c'etait pas mon disque qui deconnait mais ma barette memoire noname alors je l'ai changé et ça a tres bien marché peut etre que c'est le cas pour ton pote sinon je ne peux pas t'en dire plus bonne chance :biere: Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 16 février 2003 Auteur Posté(e) 16 février 2003 Ok vais voir ça avec memtest-86 pour la barette. Sinon je vais essayer avec le logiciel dédié que on peut avoir sur le site de Maxtor. Merci pour ton aide. Citer
Maverick Posté(e) 16 février 2003 Posté(e) 16 février 2003 Bonne chace ;) Avec PM8.0 ? Il est génial ce logiciel, tu ne trouves pas :??: ;) Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 16 février 2003 Auteur Posté(e) 16 février 2003 Je vais essayer ça. Merci. Je penses faire 1 partition pour Win98SE histoire d'avoir un système lèger qui accepte tous les jeux. Et WinXP Pro de l'autre. Citer
d@m@u Posté(e) 17 février 2003 Posté(e) 17 février 2003 g le meme disuque dur et no pb je suis sous XP pro SP1a en NTFS je ne pense pas que cela vienne du HD Citer
bobthefox Posté(e) 17 février 2003 Posté(e) 17 février 2003 vire toutes les cartes addditionnelles dans ton PC. creer une partition et formate. teste tes barettes memoire aussi. :biere: Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 17 février 2003 Auteur Posté(e) 17 février 2003 Merci pour l'info. :cool: Salut Bob. :biere: Je vais voir ça. Citer
bobthefox Posté(e) 17 février 2003 Posté(e) 17 février 2003 Sinon si tu as une partition recalcitrante Prends "DELPART"......... un petit programme sur disquette , qui demarre sous dos tout seul et qui fait largement aussi bien que PM8 :biere: Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 17 février 2003 Auteur Posté(e) 17 février 2003 Bah en fait j'arrive à virer la partition existante avec fdisk. mais c'est pour passer du Fat32 au NTFS pour l'install de winXP que cela plante. Mon pote commence à être saouler de Win Me :D . Citer
Messages recommandés