Aller au contenu

Serial ATA


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Salut

 

Hey je fait le 1000e topic de ce forum sa se fête :biere:

Bon voila j'aimerais savoir si qqn aurait pas dans ces tiroirs qq infos sur les durs en S-TATA qui sortiront bientot.

Parceque on a bien vu qq test mais bon les disques on les attends encore.

S'a m'interesserait bien moi donc si qqun a des infos...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des intégrateurs proposent des stations avec ce type d'interface. ca devrait pas tarder à débarquer chez les assembleurs donc.

 

au niveau perf, maxtor a sorti un 200Go, débit 50 Mo en écriture et lecture.

 

Seagate annonce un disque capable de soutenir 85 Mo, mais ca c'est de l'effet d'annonce.

 

de toute facon, faut rien attendre du serial ata, si ce n'est une nouvelle interface. l' ata 133 n'étant aucunement imitative pour les disques. La ou les perfs peuvent se trouver améliorer, c'est au passage au 10 000 tours. y aurait surement un gain substanciel a attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est pas question de gain mais d'utilité.

J'ai qu'un ATA100 et je voit pas l'interet de prendre un 133.

De plus je veut mettre un graveur dvd un graveur cd un lecteur dvd et un graveur cd donc je le met ou mon disque dur ? (Pas de RAID) Seul choix utilisé le chip RAID Serial-ATA pour mettre un ou deux disques.

Pis sa reste le futur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe deja un dur en SATA

un maxtor (toujours a la pointe decidement)

vous allez me dire

"oui mais c un 250 Go"

oui c vrai

et?

ca existe deja a montgallet pour .... bcp d'€ :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui

j'avai oublier aussi le 60 Go :

Maxtor 60Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) pour 94 €

 

et le 120 :

Maxtor 120Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) pour 229 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'un ATA100 et je voit pas l'interet de prendre un 133.

Moi je suis passé d'un ATA-100 + 2 Mo de cache à un ATA-133 + 8 Mo de cache et la différence est impressionnante.

 

De plus je veut mettre un graveur dvd un graveur cd un lecteur dvd et un graveur cd donc je le met ou mon disque dur ? (Pas de RAID) Seul choix utilisé le chip RAID Serial-ATA pour mettre un ou deux disques.

Il serait bien moins couteux et tout aussi performant de prendre un carte controleur RAID pour pouvoir utiliser des disques durs "normaux".

 

Pis sa reste le futur.

Ca reste à prouver. Des "nouveautés révolutionnaires qui vont devenir le standrad" et qui disparaissent ça n'est pas rare en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le meme model ? Ou une autre marque un autre model ?

Sa serait pas moin couteux t'a vu les prix de D@m c'est a peu de chose pres la meme qu'en ATA133 !

Je te rappel que j'ai deja le controleur S-ATA Raid.

Et ouais mais non je saius bien que le S-ATA c'est pas ton dada mais les dd arrive en force les cms l'ont toutes et les premiers lecteurs/graveurs arriveront fin 2003. Donc je pense bien que c'est le futur et qu'il est deja la dans le present.

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, j'avais pas vu que tu avais déjà le controleur SATA. Dans ces conditions un disque SATA est effectivement un choix valable.

 

Et c'est vrai que les prix indiqué par D@m@u sont très bons. En plus pour des MAXTOR. :) Si les MAXTOR SATA sont de la même veine que les MAXTOR ATA 133, c'est super. :cool:

 

J'ai depuis peu 2 disques MAXTOR et j'en suis vraiment très content. Ils chauffent peu, ils font peu de bruits et leur vitesse est époustouflante. ATA-133 + 8Mo cache = le pied.

 

Je n'arrive pas à chiffrer leur vitesse. Quand j'utilise un soft de bench pour disque dur, la vitesse mesurée est impossible (225 Mo/sec). Je crois que ce sont les 8Mo de cahe qui faussent la mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...