Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le gourou de Windows, Brian Livingston, a découvert qu'en insérant un CD de Windows 2000 dans un système XP, on pouvait bypasser toutes les protections par mots de passe et manipuler la machine à sa guise...

 

Source : ECHU.ORG

 

En effet, un utilisateur possédant un CD de Windows 2000 peut démarrer une machine possédant Windows XP et démarrer la console de restauration de Windows 2000. L'intru a alors des privilèges administrateur même s'il ne fournit pas de mot de passe. De plus il peut usurper l'identité de n'importe quel utilisateur de l'ordinateur.

 

Brian Livingston a prévenu Microsoft de la faille il y a plusieurs semaines, mais à ce jour il n'a toujours pas reçu de réponse officielle. Il n'y a donc pas de vrai solution au problème, si ce n'est de mettre votre tour dans un coffre fermé à clef.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...