d@m@u Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 enfin plutot chez moi jze voudrait mettre mon forum chez moi parce ke free c po assez cool pour moi :lol: bref g donc mi un server apache, le php et un Mysql le site fonctionne parfaitement le php aussi mais lorsque je veux installer le forum je n'y parviens pas je me doute bien qu'il y a klk chose que je ne fais pas puisqu'a chaque fois il me dit qu 'il ne peu accede a la base le pb c ke je saipas comment ni ou la creer cette base est ce ke klk '1 pourrai m'aider? je n'y copnnai fichtrement rien Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Salut Tu sais comment acceder a ta base MySQL ? Parceque faut savoir quelle nom elle a. @+ Citer
d@m@u Posté(e) 22 février 2003 Auteur Posté(e) 22 février 2003 justement c surtout le pb je ne sai pas et je ne sai pas comment en cree une* d'ou mon pb :lol: Citer
cygale Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 justement c surtout le pbje ne sai pas et je ne sai pas comment en cree une* d'ou mon pb :lol: avec easyphp tu peux créer une base en local :biere: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Salut Ouais mais EasyPHP c'est merdique et pas mis a jour la le but c'est d'en faire une directement via MySQL :) D@m moi non plus je sais pas ou c'est cherche dans le dossier... ;) @+ Citer
d@m@u Posté(e) 22 février 2003 Auteur Posté(e) 22 février 2003 oki ze vai voir ca si klk'1 a une ID ... je suis preneur Citer
RP1700 Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 avec easyphp pour accéder à l'admin mysql c'est http://127.0.0.1/mysql, on tombe alors sur PHP My Admin, peut être que c'est pareil :??: Citer
lefacteur Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 se connecter à sa base SQl facile $truc=mysql_connect(localhost,root,enter) truc est un bolean qui te permet de savoir si tu t'es connecté ou nom pour crée une base bouton droit sur l'icone tout en bas à droite tu prends administration cliques phpmyadmin dans la page internet qui s'ouvre tu crées alors ta base de données, facile, non allez un petit script de création de table pour rigoler CREATE TABLE tblsujet ( SujetId int(11) NOT NULL auto_increment, SujetLibelle varchar(35) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (SujetId) ) TYPE=MyISAM COMMENT='sujets'; bon courage Citer
d@m@u Posté(e) 22 février 2003 Auteur Posté(e) 22 février 2003 cool mici a tous il me reste plus qu'a installe php my admin Citer
lefacteur Posté(e) 23 février 2003 Posté(e) 23 février 2003 oups j'ai oublié de préciser, je parlais de l'utilisation de easy php bien sûr tu vas me dire ce sera guère différent autrement :P Citer
d@m@u Posté(e) 25 février 2003 Auteur Posté(e) 25 février 2003 g mi ezphp mais kd j'essai d'aller sur l'admin il me met une erreur en gros comme si il n'y a vait pas de page internet je n'ai rien ki s'affiche ds ma page internet donc pas d'acces a php my admin Citer
Messages recommandés