d@m@u Posté(e) 2 mars 2003 Posté(e) 2 mars 2003 est ce ke c hot plug? un pote ki a demander a un vendeur ma di ke oui je suis plus ke sceptique (dsl, l'orthographe et moi...) klk'1 pourrai me dire? Citer
Avatar Posté(e) 2 mars 2003 Posté(e) 2 mars 2003 Je confirme que c'est hot plug. Vivement que les durs a cette norme arrivent que je puisse prendre un petit 36Go 10000trs 8Mo pour mon système :D :D :D Citer
d@m@u Posté(e) 3 mars 2003 Auteur Posté(e) 3 mars 2003 c celui que WD a anonce parce que il sera vendu a tres bon prix avec 10000 tr/min et donc concurrence a juste titre les SCSI PS : WD a arrete les SCSI, donc il peut pratique des prix agressifs Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 3 mars 2003 Posté(e) 3 mars 2003 Salut Ah donc Windows se reconnait automatiquement quand on le branche ? :D Dslé c'etait trop facile :lol: Je voit pas trop l'interet pour un hdd enfin... :roll: @+ Citer
starjoin Posté(e) 3 mars 2003 Posté(e) 3 mars 2003 Lol Peg... Ba si l'intérêt c'est de pouvoir mixer entre plusieurs PC... Tu débranche, tu transfert et tu rebranche... Bon, ok y a le réseau aussi... Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 3 mars 2003 Posté(e) 3 mars 2003 Salut Moi sa y'a deja les racks... Et un tit reboot moi sa me prends 10sec alors ! Pis moi le plug in play je trouve que c'est merdique sa marche jamais correctement faut tjours un reboot pour lui remettre les idées en place. @+ Citer
starjoin Posté(e) 3 mars 2003 Posté(e) 3 mars 2003 Sa dépend par exemple quand j'ai installais la carte WIFI pcmcia, c'est auto, ta juste à installer les drivers. Maintenant, si je veux pas d'internet je pousse le bouton et la carte se barre (sa économise la batterie), sinon je la laisse... Détection auto... Pareil pour ma souris USB... Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 3 mars 2003 Posté(e) 3 mars 2003 Salut Bah moi chui un vieux jeune... :lol: Je prefere la performance a la simplicité donc USB, Plug'n'Play c'est pas mon truc ! :hum: A part une souris (et encore les MouseWare et IntelliPoint necessite reboot) bah tout en USB mieux vaut un reboot... @+ Citer
Avatar Posté(e) 3 mars 2003 Posté(e) 3 mars 2003 En effet 36Go est celui anoncé par WD mais seagate devrais aussi faire des SATA 10000tr. De plus étant donné que ca va pas forcement etre donné et que ca sert à rien pour un dur de stockage ca sert à rien de prendre un dur plus gros que 36Go. Sinon c'est vrai que pour moi le hot plug n'est pas utile. Je suis pas à un reboot pres (et pour un dur systeme .....) mais c'est vrai que ca peut etre pratique pour des racks. Pour changer de dur tout en continuant de downloader Citer
Maverick Posté(e) 3 mars 2003 Posté(e) 3 mars 2003 Et pourquoi pas un 40Gb comme tout le monde, enfin les ATA1133? C'etait plutot ça ma question... :D ;) Citer
d@m@u Posté(e) 4 mars 2003 Auteur Posté(e) 4 mars 2003 ba oui moi le hot plug c ce ke je recherche !!! marre des reboot qd j'ai un download marre des reboot tout cours! depuis ke je me suis acheter un rack externe Firewire/USB2 je suis au ange! je branche /je debranche a chaud sur tous mes petits pc sans besion de reboot! et le debit est plus que correcte g mi un maxtor ATA 133 Diamond max 8 de 40 Goavec ce rack donc le rack : 70 € + le dur : 80 € et c genial je vai au taff, au bahut, chez moi et je prend ce ke je veu sans reboot par contre en USB 2.0, le debit qd je sort du dur est tres lent mais qd j'ecrit!!!!!, je suis monte a 32 Mo/s en crete alors ke le firewire je suis pas alle au dessus de 17 Mo/s en crete mais je posterai un pitit test mais en ce moment g klk soucis Citer
d@m@u Posté(e) 6 mars 2003 Auteur Posté(e) 6 mars 2003 apres klk recherche le serial ATA est une nouveaute bien interessante plus rapide hot plug evolution koi precision, pourquoi mettre ca en serie? : tout simplement que si on veut augmenter encore le debit du //ATA il faudrait encore doubler les fils (en // donc) plus il y a de fils, plus il y a d'harmonique plus de bruit si vous preferez donc perte de debit en serie, les paquet sont l'un apres l'autre, a la queue lele :lol: donc il n'y a besoin que de 4 fils donc un gain de place aussi (ce qui m'interesse beaucoup) la prise d'alimentation n'est plus la meme non plus ca c plus embettant pour l'instant ce n'est pas plus rapide il y a eu de tests avec un seagate 120Go baracuda V en IDE et en S-ATA les performances sont les memes et la democratisation se fera plutot dans 1 voir 2 ans Citer
David.G Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 avec 10000 tr/min les 10000 tr/min sont bruyants... :triste: Citer
d@m@u Posté(e) 7 mars 2003 Auteur Posté(e) 7 mars 2003 tu te base sur koi? parce ke au taff g vu des scsi 10000tr/min po de pb et puis les technologie fluid bearing m'ont plus k'epater alors a voir etant donne ke pr l'instant... y'a rien Citer
starjoin Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 Faut pas oublier qu'avec le S-ATA, y a plus de Master-Slave, donc plus de cavalier de merde ... Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 Salut Ah ? Cool sa ! Ben mon prochain dd seras bien un S-ATA... @+ Citer
d@m@u Posté(e) 7 mars 2003 Auteur Posté(e) 7 mars 2003 oui g oublier ca dsl plus de master slave mais un seul perif par prise aussi... Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 Salut Le raptor est en test la http://www.storagereview.com/welcome.pl/ht...5WD360GD_1.html @+ Citer
Avatar Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 Ouais mais c'est qu'une version beta. Donc faut mieux attendre le test final (et le prix :D :D :D ). Sinon je suis agréablement surprix par le bruit du disque même si j'attend plutot les SATA 10000tr de chez seagate (je crois qu'ils en ont annoncé) Citer
Messages recommandés