valou Posté(e) 4 mars 2003 Posté(e) 4 mars 2003 Amis aficionados de l'informatique au secours d'une newbie!!! Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle config (abit nf7s, xp2200+, 2*256 pc 2700, leadtek gf4 ti 4200 agp8x 64 ddr, os xp pro, sur moniteur iiyama hm704 utc 17'). Après 4 à 5 heures de fonctionnement, l'image se met à trembler de gauche à droite en résol 1024*758 60hz, suite à un passage en 85 hz le phénomène se produit toujours mais sous forme de scintillement et ceci à droite de l'image. A l'aide svp, merci. Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 4 mars 2003 Posté(e) 4 mars 2003 Salut :eek: Ton ecran surchauffe a mon avis moi sa serait retour SAV... ;) Attends quand meme d'autre avis ! :) Bienvenue parmis nous ;-) @+ Citer
valou Posté(e) 4 mars 2003 Auteur Posté(e) 4 mars 2003 Merci pour la réactivité ;) je patiente après d'autres suggestions. Citer
KORTEX52 Posté(e) 4 mars 2003 Posté(e) 4 mars 2003 hello, est ce que par hazard tu n'aurais pas mis une allonge VGA sur ton moniteur?? si c'est le cas essaye avec une allonge blindée Citer
valou Posté(e) 4 mars 2003 Auteur Posté(e) 4 mars 2003 Je ne saisis pas le terme allonge (=rallonge :??: ) désolée, j'utilise la connectique livré avec le moniteur si c'est ça dont tu parles. Merci Citer
bobthefox Posté(e) 4 mars 2003 Posté(e) 4 mars 2003 . tu poses pas ton telephone portable a cote ?. ou un sans fil. . Citer
valou Posté(e) 4 mars 2003 Auteur Posté(e) 4 mars 2003 non du tout juste un cendrier et un soda, la télé est à 2 mètres et le plus drôle est que le phénomène diminue en augmentant les hertzs. Citer
bobthefox Posté(e) 4 mars 2003 Posté(e) 4 mars 2003 . :( bof alors c'est peut etre bien le moniteur ou alors un probleme de synchro entre la frequence de la carte et celle du moniteur. As-tu essaye avec une autre carte graphique..... . Citer
bobthefox Posté(e) 4 mars 2003 Posté(e) 4 mars 2003 . donc cela ne peut venir que du moniteur............... helas......... . Citer
Maverick Posté(e) 4 mars 2003 Posté(e) 4 mars 2003 Salut... Ton Moniteur est branché directement sur la tour, ou sur le secteur? Si c'est sur la tour, essayes de le connecter sur le secteur en direct. :cool: ;) Citer
Maverick Posté(e) 4 mars 2003 Posté(e) 4 mars 2003 Oupsss, t'as essayer de démagnétiser ton moniteur? Ton PC plante aussi, ou c'est "juste" le moniteur qui part en vrille? ;) Citer
valou Posté(e) 4 mars 2003 Auteur Posté(e) 4 mars 2003 Tour + UC + périphériques sur multiprise paramachin APC. J'essayerai demain ta soluce (écran sur prise indépendante) merci mais je ne savaIs pas que la tour pouvait fournie le moniteur? Citer
Maverick Posté(e) 4 mars 2003 Posté(e) 4 mars 2003 Tour + UC + périphériques sur multiprise paramachin APC... Moi, aussi, c'est tout sur la même prise, mais le Moniteur n'est pas connecté sur l'Alim du PC, mais directement sur la multi-prises. Donc, le Moniteur ne "pompe" pas sur l'Alim du PC... :cool: ;) Citer
valou Posté(e) 4 mars 2003 Auteur Posté(e) 4 mars 2003 La démagnétisation ça consiste en quoi svp? Citer
Maverick Posté(e) 4 mars 2003 Posté(e) 4 mars 2003 normallement, tu dois avoir un menus accessible depuis les boutons sur ton écran. Pour régler le contraste, la luminosité, etc... c'est là... ;) (Degauss en anglais) ;) Citer
Boustor Posté(e) 4 mars 2003 Posté(e) 4 mars 2003 Des fois y aurait pas non plus des enceintes ( haut-parleur en français :D ) pas loin ?? Sinon je rejoins les autres retour SAV Citer
Maverick Posté(e) 4 mars 2003 Posté(e) 4 mars 2003 Oui, c'est vrai, je n'ai pas fais attention que c'était une nouvelle config... Essayes ce que je t'ai dit, si ça ne marches pas... Go to SAV :( ;) Citer
RP1700 Posté(e) 5 mars 2003 Posté(e) 5 mars 2003 C'est un écran TFT ? Parceque en 60 Hz ça te bouzille les yeux un écran CRT :lol: Autrement oui je pense que c'est ton moniteur qui est déconne, il n'a pas reçu de choc ? Perso j'avais un pb du genre avec mon ancien écran : y'avait des fois des vaguelettes en haut à gauche mais rien de très méchant :) Comme il est neuf rapporte le chez ton revendeur, généralement il t'en prêtra un en échange, en attendant les réparations qui peuvent être longues... Citer
bobthefox Posté(e) 5 mars 2003 Posté(e) 5 mars 2003 Oupsss, t'as essayer de démagnétiser ton moniteur?Ton PC plante aussi, ou c'est "juste" le moniteur qui part en vrille? ;) Sur les IIyama il se fait automatiquement a chaque demarrage. :biere: Renvoie le en S.A.V . Citer
Boustor Posté(e) 5 mars 2003 Posté(e) 5 mars 2003 Qd l'ecran vacille c'est que ca sent la fin de vie :D => S.A.V. => S.A.V. => S.A.V. => S.A.V. => S.A.V. => S.A.V. => S.A.V. => S.A.V. => S.A.V. Citer
valou Posté(e) 5 mars 2003 Auteur Posté(e) 5 mars 2003 Je remercie l'ensemble des auteurs pour leurs suggestions, pour repréciser c'est un iiyama 17' CRT diamondtron (sans HP à côté) qui est reconnu par XP pro comme écran standard plug in play le degauss n'a guère fait évoluer le bins (merci quand même MAVERICK) et le phénomène survient après 4 à 5 h d'utilisation et se réduit en augmentant le taux de raffraichissement. Je sèche..... Citer
Maverick Posté(e) 5 mars 2003 Posté(e) 5 mars 2003 Si tu traines encore, la garantie va étre passée... Retour SAV, tu as essayé TOUT ce qui est faisable hors SAV, donc maintenant, GO TO SAV... :roll: ;) Citer
beubeuh Posté(e) 5 mars 2003 Posté(e) 5 mars 2003 enfin iiayama, garantie de 3 ans quand même ;) Citer
Messages recommandés