Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

j'aimerai bien overclocker mon athlon xp 2700 + mais je ne sais pas quels ponts il faut relier avec ce type de processeur , en fait j'ai entendu plusieurs sons de cloche alors avant de faire qqchose d'irreparable j'attend d'avoir le conseil de connaisseurs donc voilà...

Merci d'avance pour votre reponse !!

PS : un rad slk 800 avec un ventilateur noiseblocker S3 suffira t' il a refroidir mon proc overclocké ???

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut,

Bien sur il suffirat, mais si tu sais mettres le SLK-900, prends le.

Mon XP2700+ est O/C a 2350Mhz et il est a 40/41° en iddle et a max. 45/46° aprés 3h de CPUBurner.

Temp. stabilisée aprés +/-15min.

Pour les Ponts, je ne sais pas, mais regardes sur Google.

;)

Posté(e)
Salut,

Bien sur il suffirat, mais si tu sais mettres le SLK-900, prends le.

Mon XP2700+ est O/C a 2350Mhz et il est a 40/41° en iddle et a max. 45/46° aprés 3h de CPUBurner.

Temp. stabilisée aprés +/-15min.

Pour les Ponts, je ne sais pas, mais regardes sur Google.

;)

Ben pour overclocker le tient tu as fait comment si tu ne sais pas les ponts qu'il faut relier ?

Je prendrai bien le SLK900 mais apparement il ne s'installe pas sur l'a7n8x deluxe car les condo sont trop pres du socket.... :(

Posté(e)

Oui, c'est exact pour l'A7N8X... :(

J'ai O/C via FuzziLogic.

C'est d'origine avec les CM MSI.

;)

Posté(e)

Ok en fait je crois que j'ai la reponse : le xp 2700 + est "multiplier locked" d'origine mais par contre on peut modifier le FSB. Si on veut modifier le "multiplier"(j'ai l'impression d'etre JC van damme !! :P ) il faut relier le dernier pont L3 sur le processeur avec une encre conductrice , voilà .. enfin pitetre que je me trompe :??:

Le lien est ici : http://www.overclockers.com.au/article.php?id=118669

Posté(e)

je croyais que le coef etait debloqué sur les xp 13µ :??:

enfin sur le 1700+ de mes parents c'est le cas car g testé hier de 1700+ je suis passé a 2200+ mais chute je leur ai pas dit :lol:

Posté(e)

t'a raison fallken j'ai moi meme toujours pensé que sur les 0.13 c'eatit debloqué pour contrer le retard et les offres de intel :??:

Posté(e)
je croyais que le coef etait debloqué sur les xp 13µ  :??: 

enfin sur le 1700+ de mes parents c'est le cas car g testé hier de 1700+ je suis passé a 2200+ mais chute je leur ai pas dit  :lol:

:lol: :lol: M'Enfin Fallken... ;)

Oui, c'est exact pour le coeff. :roll:

;)

Posté(e)

en fait mav j'ai deja utilitsé fuzzy logic mais je trouve que l'on peut obtenir des overclok plus stable via le bios et surtout plus important. Avec fuzzy je suis à 1080mhz au dela le pc plante .et avec le bios je suis à 1160mhz

;-) :)

Posté(e)
je croyais que le coef etait debloqué sur les xp 13µ  :??: 

enfin sur le 1700+ de mes parents c'est le cas car g testé hier de 1700+ je suis passé a 2200+ mais chute je leur ai pas dit  :lol:

:lol: :lol: M'Enfin Fallken... ;)

Oui, c'est exact pour le coeff. :roll:

;)

Oulà là je comprend plus rien : qu'est ce qui est bloqué et qu'il faut debloquer le FSB ou le coef multiplicateur ?

Moi je pensait que sur les 2700+ le FSB etait pas bloqué mais que ct les coefs multiplicatuers qui l'étaient c'est pas ça ?

Posté(e)

ce qu'il faut debloquer c'est le coeff en cela en reliant les ponts mais il parrait que sur les derniers 0.13 ça ne sert à rien de debloquer puisque c'est fait par le constructeur le seul moyen pour savoir si ton coeff est debloqué c'est de veriffier toi meme :biere:

Posté(e)

Salut

Le bloquage ou pas c'est suivant la carte mere l'A7N8X t'a rien a relié !

Juste a jouer du clavier dans le bios...Pour le SLK-900 t'a la solution Dremel mais faut du courage et y'a pas d'exemple photo.

@+

Posté(e)
Je vais essayer d'avoir une photo d'un SLK-900 posé sur une A7N8X.

;-)

Ah vi ça ça serait cool !!! Merki !! :D

Mais au fait je peux l'acheter ou ce slk 900 ?

Posté(e)

Salut

Nanan c'est encore au step de projet. Deja je suis en tractations pour savois si CeBit ou non...Apres faut que j'achete l'alim puis la je pourrais me lacher sur O/C et WC.

@+