Brice Posté(e) 6 mars 2003 Posté(e) 6 mars 2003 Slt, Je viens d'acheter un hp pavilion 444.fr et j'ai plusieurs questions : 1- j'ai constaté avec regret qu'il n'y avait pas de port manette. Que faire ? J'ai vu qu'il existait des adaptateurs Port jeu / USB. Es ce une bonne solution ? si oui, a quel prix ? 2- Equipé d'une Geforce MX 440. Que vaut cette carte pour les jeux actuels ? 3- 128 Mo de mémoire vidéo dédiée, ca veut dire quoi ? Différence avec mémoire partagée ? 4- Possibilité d'évolution ? Merci d'avance de vos lumières @+ Citer
FilipeCh Posté(e) 6 mars 2003 Posté(e) 6 mars 2003 Salut Il faut t'acheter un game Pad en USB, c'est pas cher. Pour ta carte graphique il ne faut pas trop penser aux miracles, mais ca va encore, il y a pire. C'est quoi ses 128 Mb de mémoire? C'est pas de ta C/G? Possibilité d'évolution ca doit etre que tu peux l'evoluer, en rachetant de la mémoire ou une C/G, ;-) Citer
Brice Posté(e) 6 mars 2003 Auteur Posté(e) 6 mars 2003 Déjà, merci pour ces précisions 128 Mo je sais pas tros a quoi ca correspond (j y connai pas grand chose, voir rien). Je pensais que c'était de la carte graphique (C/G = carte graphique ? non ?) mais après quelque recherche sur le web, j'ai l'impression que cette Geforce4 n existe pas en 128 Mo mais que en 64 Mo. J'y compren que dalle..... Pour la mémoire, faut compter quel budget pour passer à 512 ? Merci de renseigner un paumé... @+ Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 6 mars 2003 Posté(e) 6 mars 2003 Salut Bah deja je comprends pas que t'achete et apres tu demande des conseils de ce type ? Ou est l'interet ? Tu demande avant normalement... Sinon c'est un portable ou une tour ? @+ Citer
Brice Posté(e) 6 mars 2003 Auteur Posté(e) 6 mars 2003 Salut PeGGaaSuSS pourquoi je demande après ? 1- parceque j'avais meme pas imaginer que des PC n'était pas équipé de port manette. Donc j'ai pas vérifié (de tte façon je ne l'aurais certainement pas vu) 2- je ne m interesse à l'informatique que depuis mon achat (j avais un céléron 333 et 48 Mo RAM et je ne savais meme pas ce qu'était une carte graphique. Maintenant j'en ai une vague idée) C'est sur que maintenant, si je décidais de changer de carte je demanderais avant ce qui es le mieux 3- parcequ'à 3000 balles, je pense avoir fait une bonne affaire de toute façon sinon, c'est une tour :) Merci @+ Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 6 mars 2003 Posté(e) 6 mars 2003 Salut http://www.hp-expo.com/fr/fre/products/hom...epc/da279a.html http://www.hp-expo.com/productpdfs/da279a_fr_fre.pdf Je comprends pas moi non plus soit tu a une carte avec 128Mo de ram soit y'a 128Mo sur les 256 qui sont alloué a la cg ce qui me semble improbable. Fait demarrer executer "winver" (sans ") et regarde combien t'a de ram. Vas sur www.nvidia.fr telecharge les derniers drivers install les et dans le panneau de config des detonator regarde pareil combien y'a de memoire. @+ Citer
Jakez Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 bonjour, voila pour t'est réponse sur ton hp444fr Model number 444.fr Product number DA279A Country/region sold in France Base processor and speed Athlon (T) XP2200+ 1.67 GHz / 266 Chipset Via KM 266 Memory Component Attributes RAM 256/2100 DDR Maximum 2 GB Speed PC2100/PC1600 Type DDR DIMM Slots Two Hard drive 60GB DVD drive 16x CD-RW drive 32x/10x/40x Diskette drive 1.44 MB (3.5-inch) Fax and data modem GVC Churchill Modem Video graphics GeForce4-MX440 128 MB DDR Sound/audio AC97 Audio Network interface 10/100 BT USB specification USB 2.0 External ports Port type Quantity USB Six (two front, four back) Serial One Parallel One PS2 Keyboard One PS2 Mouse One donc ta mémoire de ta cv et bien de 128 mo a+ Citer
Brice Posté(e) 7 mars 2003 Auteur Posté(e) 7 mars 2003 Peg : je suis allé sur le site mais il y a plein de trucs à télécharger et je sais pas ce qu'il me faut Jacquot : sur ce meme site, la Geforce 4 MX 440 n'a que 64 Mo Décidement, comprend rien ;) Citer
Jakez Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 bonjour, les info que je te donne vienne du site hp, donc a toi de voir mais la ce sont les info constructeurs.!!! a+ Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 Salut C'etait dans les liens que j'ai donné... Ici pour les drivers : http://www.nvidia.fr/view.asp?IO=winxp-2k_41.09_fr @+ Citer
laegaemick Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 :eek: 3000 balles :eek: encore tombé du ..................... :D Citer
Brice Posté(e) 10 mars 2003 Auteur Posté(e) 10 mars 2003 Ok, j'ai téléchargé les drivers mais pas encore installé, je verrai bien Sinon, quand je fais winver, ca me dit : 261 000 Ko J'en conclut que les 128 Mo sont sur ma carte (arretez moi si je me trompe) ce forum est bien sympa, merci pour vos réponses ;) @+ Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 10 mars 2003 Posté(e) 10 mars 2003 Salut Derien. :P Ils ont du melangé avec un portable dans la description sa peut arriver. ;-) @+ Citer
Maverick Posté(e) 11 mars 2003 Posté(e) 11 mars 2003 tu as essayé Aida32 pour voir les différents composants de ton PC? ;) Citer
Messages recommandés