PeGGaaSuSS Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 Salut Un Celeron 433 s'en sortirais sans aucun refroidissement ? Parceque j'ai pulvérisé une des pales et sa fait un bruit du tonerre... @+ Citer
RP1700 Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 A mon avis en laissant le radiateur sur le proc oui. Mais vaut mieux y aller petit à petit : tu démarre avec le ventilo, tu le "underclock" pour pas qu'il chauffe trop, tu enlève ensuite le ventilo et tu regarde ce que ça donne. :biere: Citer
bobthefox Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 . tu auras des plantages si il n'est pas assez refroidi. . Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 7 mars 2003 Auteur Posté(e) 7 mars 2003 Salut C'est un bloc ventirad donc peut pas laisser le red seul :D Ok donc reste a me trouver sa sa va pas etre coton... @+ Citer
RP1700 Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 suggestion : débranche le ventilo comme ça il tournera pas et tu auras le radiateur :) Moi ce que je crains c'est pas les plantages mais plutôt les "grillages" :lol: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 7 mars 2003 Auteur Posté(e) 7 mars 2003 Salut Pas avec un Celeron 433 ;) ... Le modele 533 montait a plus d'1Ghz avec les ventilos de bases alors... :) Pas bete sa sinon :D Je testerais. :biere: @+ Citer
Avatar Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 à mon avis le mieux est de commencer par sous volté le ventilo du proc et surveillé la temp. Si ca ne monte pas trop essaye de debranché le ventilo tout en surveillant la température. Je ne pense pas que le proc crame car c'est un intel et si il y a un rad dessus l'augmentation de la température ne sera pas brutale. Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 7 mars 2003 Auteur Posté(e) 7 mars 2003 Salut Bon voila un shoot (205Ko) apparement c'est un 40Mm visser sur un rad je devrait pouvoir trouver sa non ? http://peggaasuss.free.fr/pics/c433.jpg @+ Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 7 mars 2003 Auteur Posté(e) 7 mars 2003 Salut Sa irais sa : http://www.rue-montgallet.com/prix/details/421/ ? @+ Citer
koalakems Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 fous pas le feu chez toi :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: Citer
Jakez Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 bonsoir, pour ton ventilo, tu peut prendre celui que l'on monte pour les proc cyrix c'est quasiment le memes que le tiens, sinon pour le orb il se monte mais il te faut faire attention il et haut et il te faut voir ou son placer les barettes, point de vu distance cpu - barettes, de plus il et plutot lourd. mais ca marche aussi, une de mes filles a ce ventillo sur un cel 433 a+ Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 7 mars 2003 Auteur Posté(e) 7 mars 2003 Salut Bah le probleme c'est de le trouver...:hum: Sinon sa va y'a 10cm de difference ~ (sa se voit sur la photo ;) ) @+ Citer
Moustique Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 Les CELERON 400 et 433 fonctionnaient parfaitement avec un simple radiateur en tôle d'aluminium sans ventilo. Les PC COMPAQ étaient monté comme ça. J'ai un client qui en a 3 (deux 433 et un 400), ils sont allumés 24Hr/24 depuis 4-5 ans, jamais aucun problème de surchauffe. Bien sûr la tôle d'alu n'est pas petite (environ 10 x 8 cm, epaisseur 4 mm) et elle bénéficie du mouvement d'air dans le boitier provoqué par l'alim. Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 7 mars 2003 Auteur Posté(e) 7 mars 2003 Salut Pourquoi fonctionnaient ? Sa veut dire qu'ils fontionnent plus ? :) J'essaierais sans mais d'abord faut que je reusissent a installer un OS... @+ Citer
RP1700 Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 bah c'est un proc en slot :( J'aime pas le proc en slot :D (mais bon on s'en tape :lol: ). Mais comme je vois sur la photo, le ventilo est vissé sur le radiateur. Connais-tu le tournevis ? C'est un outil très pratique pour enlever les vis (et accessoirement séparer un radiateur d'un ventilo) :D . Si tu veux pas prendre de risque, à mon avis met un ventilo 8 cm pour boitier (je vois que tu as un emplacement) et le radiateur, ça suffira je pense. ;) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 7 mars 2003 Auteur Posté(e) 7 mars 2003 Salut Merci je voit pas pourquoi tu dit sa comme si je le savais pas :D Moais sauf que c'est la carte adaptatrice qui prendras le vends pas le proco ! :lol: @+ Citer
koalakems Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 la ou j'etais etudiant l'année derniere en salle informatique il yavait des PII 350 allumé aussi pratiquement 24/24 et pas de ventilateur seulement des radiateur. la marque des pc etait Compaq ;-) Citer
Avatar Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 Ou tu sentiras bien une odeur de cramé. Voire entendras bien un petit pchittttt. :biere: :biere: Citer
koalakems Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 la mon pauvre il faudra que tu pisse le plus vite sur ta tour si tu veux pas foutre le feu à ta barraque :D :biere: Citer
Undertaker Posté(e) 7 mars 2003 Posté(e) 7 mars 2003 PERSO JE DIS TRANQUILLE SANS..deso j'suis bourre :D :D si ta assea d air ds ta tour noproblem mec Citer
RP1700 Posté(e) 8 mars 2003 Posté(e) 8 mars 2003 Oui normalement ça risque rien, et puis en plus c'est qu'un celeron 433 :D Ca aurait été un PIV 3,06 GHz bon ok mais là tu peux essayer, si ça marche pas t'en trouvera un d'occase pour pas cher :) Citer
Moustique Posté(e) 8 mars 2003 Posté(e) 8 mars 2003 Pourquoi fonctionnaient ? Sa veut dire qu'ils fontionnent plus ? :) J'ai dit "fonctionnaient" parce que c'est des vieux coucous et qu'on ne doit plus en trouver beaucoup en fonctionnement aujourd'hui. D'ailleurs les 3 COMPAQ dont je parle, je viens de les remplacer par des P4 parce qu'ils ramaient trop avec une nouvelle application FILEMAKER. bah c'est un proc en slot J'aime pas le proc en slot (mais bon on s'en tape ). RP a raison, les proc en slot c'est pas très fiable. :( Question faux contact ils étaient champion. Citer
RP1700 Posté(e) 8 mars 2003 Posté(e) 8 mars 2003 Détrompe toi moustique: je connais beaucoup de personnes qui ont encore ce genre de proc. Dans mon entourage environ 50 % des personnes que je connaît ont des vieux coucous, et pire que ça, des Celeron 300, Celeron 500... Mais c'est normal pour aller sur internet et faire du traitement de texte y'a pas besoin d'une bête de course ;) :biere: Citer
Messages recommandés