Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ME revoilà!!!! avec un nouveau probleme, comme d'hab' !!

voilà. j'ai un graveur plexwriter 12/10/32A auquel je n'ai plus touché depuis qu'on l'a installé.

_alors, le premier probleme, c'est que quand je demarre l'ordi, le graveur s'allume une fois sur 2, ce qui fait que parfois il n'apparait pas dans poste de travail! j'ai ouvert l'unité centrale plein de fois pour bien enfoncer les prises au cas ou ce soit mal branché, dans ce cas là en general apres il marche (enfin.... il s'allume)! mais la fois d'apres , non, et ainsi de suite, ce qui est tres lourd.

_ensuite, avant, quand il marchait tres bien, quand il clignotait c'etait a une allure normale, mais maintenant, il clignote comme un fou tout le temps ou l'ordi est allumé! et ca je suis sure que c'est pas normal!!!

_enfin, dernier probleme en date avec lui, j'ai decouvert qu'il ne s'ouvrait plus!!! il refuse totalement! je n'ai pourtant rien touché, je n'ai pas donné de coup de pied dedant, je le l'ai pas debranché, je n'ai rien touché a par les prises (et encore, je les ai juste enfoncées) !!!

_ il faut preciser qeu je n'ai pas le driver correspondant. est ce important??? faut il un driver pour les graveurs?est ce que ca peut avoir un rapport?

voilà!!! vous savez tout!

merci d'avance

audrey

Posté(e)

Non il n'y a pas de drivers avec un graveur....

Pour ton problème t'as essayer de l'ouvrir avec "l'ouverture de secour" (le petit trou que tu as en façade de ton graveur.....)

:biere:

Posté(e)

moi j'avais eu le même genre de problème, mais c'est que j'avais branché une nappe à l'envers :o

mais si tu dis que tu n'as rien touché depuis l'installation, je ne vois pas :voila:

sauf s'il n'a jamais marché :biere:

Posté(e)

Il y a eu avec certains modeles de Plextor, dont le 20x, un utilitaire que Plextor "conseillait" d'installer, mais c'etait la grosse erreur a ne surtout pas faire...

Tout déconnait avec ce truc...

;-)

Posté(e)
moi j'avais eu le même genre de problème, mais c'est que j'avais branché une nappe à l'envers  :o
A l'envers :eek: , mais t'a du forcer comme un bourrin! ya une petite encoche pour mettre dans le bon sens...
Posté(e)
T'es sur que ton Graveur est branché .

ca m'arrive parfois que de brancher le cable IDE :lol:

la petite led ne s'allumerai pas si c'était le cas... :P

Remaque judicieuse... :cool:

;)

Posté(e)

bah moi g aussi ce graveur, le 12/10/32A, et c vrai quil y avait pas de diskette fourni!

tz juste a brancher, et voila

dc c soit des mauvais branchement ou soit le graveur qui est defectueux

en fait je pencherais pour un espece de fo contact, puiske tu dis que defois il apparait pas ds le poste, dc tu rebranche bien, redemarre le pc, et la ca marche; dc faux contact ;)