Sirgeese Posté(e) 18 mars 2003 Posté(e) 18 mars 2003 J'ai remarqué qu'ils ne courrent par les rues en ce moment... nottement niveau disque dur ! Vous pensez vous y mettre prochainement ? :roll: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 18 mars 2003 Posté(e) 18 mars 2003 Salut Mes prochains disques en seront. Et ils sont pas référencé beaucoup mais ils sont trouvables. @+ Citer
Avatar Posté(e) 18 mars 2003 Posté(e) 18 mars 2003 C'est vrai qu'on en parlent beacoup mais on en voit peu. Je pense qu'il vont arriver en masse d'ici cet été. En tout cas, j'attend avec impatience le Raptor :cool: :cool: Citer
Moustique Posté(e) 18 mars 2003 Posté(e) 18 mars 2003 J'ai remarqué qu'ils ne courrent par les rues en ce moment... nottement niveau disque dur ! Vous pensez vous y mettre prochainement ? :roll: Pourquoi vouloir du SATA, pour être à la mode ? Un ATA-133 fait aussi bien pour moins cher, en outre c'est une interface qui a fait ses preuves et qu'on trouve partout. Fashion victim ! :lol: Citer
MadDuck Posté(e) 18 mars 2003 Posté(e) 18 mars 2003 Heu qqun peu m'eclairer sur le sujet? c koi? une nouvelle norme de connectiques? Citer
vier Posté(e) 18 mars 2003 Posté(e) 18 mars 2003 le serial ata a deux avantages intéressants sur le parallel ata, ce n'est pas la vitesse : - niveau ventilation de la tour c'est mieux même par rapport à des nappes rondes.. - le serial ata gère le hot plug'n'play, pour des racks amovibles a chaud par exemple... Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 18 mars 2003 Posté(e) 18 mars 2003 Salut Alala Moustique l'ancien... :roll: :D Parceque c'est le future. Parceque c'est le meme prix. Parceque les performances sont meilleures ou egales mais pas pire. Parceque c'est moin gros comme cable. Parceque je vais pas acheter un ATA133 si je peut avoir un S-ATA pour le meme prix quand je changerais mon 80Go par deux 120Go en RAID S-ATA. Pour tout sa ;-) Mad t'est pas au courant toi :lol: Fait une recherche sur le forum on a bien parlé sur sa. @+ Citer
MadDuck Posté(e) 18 mars 2003 Posté(e) 18 mars 2003 heu niveau rack amovible j'ai fait le test kan j'avai xp en ata133 et j'ai po eu de pb... serai-je une exception? Citer
Sirgeese Posté(e) 18 mars 2003 Auteur Posté(e) 18 mars 2003 Houla ! Moustique, je pose pas cette question pour etre à la mode ! (ce n'est pas mon style... :eek: ) Je pose cette question afin d'avoir l'avis des futurs utilisateurs de ce nouveau port ! J'ai 2 ports sur ma carte mère qui me permettra d'avoir plusieurs périphériques à dispositions... c'est cette avantage la que je souhaite mettre en avant ! Rien de plus ! :) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 18 mars 2003 Posté(e) 18 mars 2003 Salut Idem vu qu'on a la meme Sir :cool: Mad lis mon post. Mon topic : http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...opic.php?t=5534 Celui de D@m@u : http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...opic.php?t=5674 Y'a tout je pense ! @+ Citer
MadDuck Posté(e) 18 mars 2003 Posté(e) 18 mars 2003 merci peg, donc en fait le sata c: plu rapide hot plug mais on peu mettre k'1 seul periph par nappe ou g mal compri ???? Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 18 mars 2003 Posté(e) 18 mars 2003 Salut C'est plus des nappe mais oui qu'un seul périph. @+ Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 18 mars 2003 Posté(e) 18 mars 2003 Salut Je suis tombé chez l'ennemis :D je me suis pris un Maxtor 80Go ATA133 8Mo. :cool: A ce propos c'est ou qu'on sait que c'est un 8Mo ? @+ Citer
Maverick Posté(e) 19 mars 2003 Posté(e) 19 mars 2003 Bienvenue chez les master... :biere: c'est ici pour les 8Mo http://www.maxtor.com/en/products/ata/desk...lus_9/index.htm Enfin, je suppose que tu as prit un DiamondMax Plus9 :??: ;) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 19 mars 2003 Posté(e) 19 mars 2003 Salut Ouais bah c'est une belle merde... Niveau perf contrairement a ce que vous disiez j'ai rien sentis... :( Et pire il fait un bruit de casserole ! :nerveux: A côté mon IBM 80Go ATA100 2Mo c'est le reve indaudible performant... Bref sa confirme mon opinion de toujours Maxtor de la belle merde :beurk: @+ Citer
Moustique Posté(e) 19 mars 2003 Posté(e) 19 mars 2003 Tu dois avoir un exemplaire défectueux. :( J'ai des MAXTOR placés dans le même PC qu'un IBM 60Go ATA-100 2Mo et les différences (bruits, performances, échauffement) sont incroyables (à l'avantage des MAXTOR bien sûr). Citer
FilipeCh Posté(e) 19 mars 2003 Posté(e) 19 mars 2003 La prochaine fois pense a prendre un seagate. Il est pas mal le barracuda V http://www.seagate.com/cda/products/discsa...085,564,00.html Moi j'ai aussi le même maxtor que toi et il ne fait pas de bruit. Bizzare il doit être déféctueux ;-) Citer
beubeuh Posté(e) 19 mars 2003 Posté(e) 19 mars 2003 ca sent le modèle foireux tout ca... les maxtor sont pas des disques bruyant, je dirai même qu'ils sont très silencieux (enfin les miens le sont...) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 19 mars 2003 Posté(e) 19 mars 2003 Salut Bah en fait j'entends la tete gratter... Le IBM fait la meme chose mais c'est beaucoup moin perceptible et c'est plus doux a l'oreille j'ai peut etre la solution donné par un user de Montgallet : Un petit truc pour ceux qui le trouve trop bruyant :* Telechargez le petit outil IBM (non pardon Hitachi) http://www.hgst.com/downloads/FeatureTool-install.exe ( et oui il marche même avec un disque Maxtor). * Installez le sur une disquette en suivant l'assistant d'installation. * Rebootez sur cette disquette et activer le mode silencieux et même au niveau le plus haut (253), on obtient un disque aussi silencieux qu'un Seagate... avec un toute petite baisse des performance qui n'est perceptible que par un bench, alors autant en profiter. Au pire j'ai 10 jours pour le rendre si il me convient pas je croit. La heine c'est que le Maxtor 120Go S-ATA mais qu'en 2Mo est dispo dans une boutique (Micro Box j'ai deja acheté un boitier, le IBM, le LiteON chez eux c'est ok) pour 138€ (j'ai payé celui la 114.5€) donc vais voir... @+ Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 19 mars 2003 Posté(e) 19 mars 2003 Salut Bah voila j'ai mis a 192 et pour le moment c'est niquel ! Quand meme dommage que ce soit pas le cas a la base... J'ai remarqué une petite difference sur le traitement des fichiers mais bon c'est a peine notable. Donc je revise mon jugement c'est pas mal mais bon sa vaut pas le coup de payer plus cher qu'un IBM aussi bien. @+ Citer
Maverick Posté(e) 20 mars 2003 Posté(e) 20 mars 2003 PeG, tu as activé le S.M.A.R.T. for HDD dans le Bios? ;) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 20 mars 2003 Posté(e) 20 mars 2003 Salut Alors la peut etre que ouais peut etre que nan... :lol: @+ Citer
Messages recommandés