Shaft Posté(e) 22 mars 2003 Posté(e) 22 mars 2003 Salut, j'ai le programme ad-watch qui surveille en temsp réel les processus internet. Il est réglé sur automatique et a chaque reconnection a internet il me dit qu'il bloque 1307 evenements dont l'objet est : svchost.exe venant de : c:windowssystem32 c'est quoi ce truc? et qu'est ce que je risque? merci. Citer
kost Posté(e) 22 mars 2003 Posté(e) 22 mars 2003 non c normal moi aussi je l'ai c un truc d'internet, je sais plus c quoi, mais c normal... enfin je crois :) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 mars 2003 Posté(e) 22 mars 2003 Salut C'est les services de Windows je croit... @+ Citer
Jakez Posté(e) 22 mars 2003 Posté(e) 22 mars 2003 bonsoir, Un processus svchost.exe peut par exemple regrouper les tâches d'observation d'événements, de cryptage, de synchronisation de l'horloge, de gestion des thèmes, d'aide, de bascule rapide entre session, etc., en lançant les services contenus dans leurs DLL. a+ Citer
Shaft Posté(e) 22 mars 2003 Auteur Posté(e) 22 mars 2003 Pourquoi ad-awre me dit categorie : data miner? et vendeur : cydoor? je croyais que cydoor etait un logiciel espion non? Citer
Boum Posté(e) 22 mars 2003 Posté(e) 22 mars 2003 ?!?!? tu parles de ad-watch puis de ad-aware :??: :marteau: ... cydoor est un spyware (qui vient souvent avec kazaa) mais si tu t'en débarasses il se peut que l'app dans laquelle il est caché ne démarre plus... (Si c'est KaZ, passe à http://kazaa.infos-du-net.com/ ;) )... pour l'autre (svchost.exe), tu gougueule... Citer
Undertaker Posté(e) 22 mars 2003 Posté(e) 22 mars 2003 voui y a un site qui avais expliquer tout ca en detail,mais me rappelle pus....enfin c est ds la sphere info.... :P Citer
Shaft Posté(e) 23 mars 2003 Auteur Posté(e) 23 mars 2003 Je suis deja en kazaa lite donc ce n'est pas celui de kazaa, c bien de ad-watch que je parle, c le ptit prog de surveillance en temps réel de ad-aware. Le probleme c'est que meme apres un scan d'adaware il me dit que g pas d'espion alors pourquoi il bloque svchost? Citer
Panzerfilth Posté(e) 23 mars 2003 Posté(e) 23 mars 2003 http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8...ta=lr%3Dlang_fr première réponse: http://www.faqxp.com/f/33.asp :nerveux: Citer
Shaft Posté(e) 23 mars 2003 Auteur Posté(e) 23 mars 2003 J'avais bien saisi que c'etait un processus windows mais ce qui me paraissait suspect c'est que ce soit fait par cydoor et classé comme un data miner car j'ai lu que des pirates renommé leur petites bebetes d'un nom trés proche de svchost pour contourné la méfiance des utilisateurs de windows. Citer
Avatar Posté(e) 23 mars 2003 Posté(e) 23 mars 2003 Je crois qu'il existe un troyen qui justement se renomme en svchost.exe l'histoire de passer inapercu. Je me souviens plus ou j'ai vu ca, mais ca doit se retouver avec google. Citer
kost Posté(e) 23 mars 2003 Posté(e) 23 mars 2003 TOUTEFOIS faites bien attention si il veut se connecter au net, en effet certains groupes "warez" utilisent le servu.exe et le renomme en svchost.exe afin de ne pas attirer l'attention dans la liste des process. dc voila regarde bien , ton pc est p-e piraté Citer
beubeuh Posté(e) 24 mars 2003 Posté(e) 24 mars 2003 SVchost communique avec les serveurs de microsoft en tache de fond, et cela à plusieurs moments. me parait plus probable que la probabilité de hackage, qui est quand même faible... Citer
Shaft Posté(e) 24 mars 2003 Auteur Posté(e) 24 mars 2003 Ok, par contre ad-aware ou plutot ad-watch avec toutes ces mises a jour devraient evitait d'identifier ces services comme "suspects" alors lol Citer
Maverick Posté(e) 24 mars 2003 Posté(e) 24 mars 2003 Tu as Ad-Aware 6.0 avec toutes les màj? ;-) Citer
Shaft Posté(e) 24 mars 2003 Auteur Posté(e) 24 mars 2003 Oui c pour ça que je lui ai fait confiance en + c la version pro Citer
Maverick Posté(e) 25 mars 2003 Posté(e) 25 mars 2003 Si c'est une version Pro : Bravo ! :lol: ouai... :roll: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 25 mars 2003 Posté(e) 25 mars 2003 Salut Pas bien compris ? :??: Pkoi Bravo ? @+ Citer
Messages recommandés