PeGGaaSuSS Posté(e) 23 mars 2003 Posté(e) 23 mars 2003 Salut http://www.cluboc.net/reviews/heatsinks/sw...x4000/index.htm @+ Citer
Moustique Posté(e) 23 mars 2003 Posté(e) 23 mars 2003 Pourquoi "pour 4" ? :??: Les P4 sont livrés avec un très bon ensemble radiateur-ventilo. Pourquoi changer ? C'est pas plutôt pour les AMD ton bidule ? Citer
bobthefox Posté(e) 23 mars 2003 Posté(e) 23 mars 2003 . Le seul probleme de ce produit. C'est le bruit............ :( . Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 23 mars 2003 Auteur Posté(e) 23 mars 2003 Salut Un dissipateur fait du bruit maintenant ? :D Oops dslé c'etait facil... C'est comme le SLK-900 il est fournis sans ventilos la les gars lui on mit un super 80MM 80CFM 50B mais tu peut aussi bien mettre un Papst de 12dB sa seras un peu moin performant en refroidissement mais pas tant que sa. Tant que le dissip est exellent... Moustique bah c'est comme les box des AMD ceux des P4 non tu fait rien avec des que tu boost un peu c'est mort ?!? Fait ton avatar :nerveux: @+ Citer
Moustique Posté(e) 23 mars 2003 Posté(e) 23 mars 2003 Fait ton avatar :nerveux: Sorry mais c'est en réaction au tien. Chacun ses opinions, moi j'approuve les USA et George W Bush. :)2 PS : je ne veux pas discuter de ça ici, ce n'est pas du tout le thème du forum et je sais par expérience que les discussions politiques sur les forums entraînent toujours des disputes et un mauvaise ambiance. Alors puisqu'il y a une bonne ambiance sur ce forum gardons-la :respect: . Citer
cygale Posté(e) 23 mars 2003 Posté(e) 23 mars 2003 Fait ton avatar :nerveux: qu'est-ce que tu peut être puéril parfois :roll: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 23 mars 2003 Auteur Posté(e) 23 mars 2003 Salut M'en doute bien je disais sa pour rire... cygale qu'est ce que tu peut etre lourd defois a tout prendre dans le sens qui t'arrange sur le moment ! :roll: Je demonte ma 2e idée rependue de la journée j'ai viré tout mes ventilos a part celui du proco bien sur :D que j'ai mis au minium (1300tr/mn) et j'ai pris que 10° pour attendre 55° en full charge. Donc les AMD qui chauffe c'est finis aussi... @+ Citer
cygale Posté(e) 23 mars 2003 Posté(e) 23 mars 2003 M'en doute bien je disais s On ne rigole pas avec ces choses là ... Tu es contre la guerre, moi aussi ... Tu es probablement contre saddam, moi aussi ... mais je plaint d'avance les irakiens pour l'après saddam :roll: sinon sympa le ventilo mais vu le "package" il va bientôt falloir avoir un diplome pour monter son ordi :D Citer
Undertaker Posté(e) 23 mars 2003 Posté(e) 23 mars 2003 y a ecrit quoi avant "or intel ....."sur la notice :??: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 23 mars 2003 Auteur Posté(e) 23 mars 2003 Salut Sans doute "MCX4000™ Heatsink for Intel® Pentium® 4 " http://www.swiftnets.com/products/mcx4000.asp Autres tests : http://www.muropaketti.com/artikkelit/cool...000/index.phtml http://www.overclockers.com/articles603/ http://www.hexus.co.uk/print.php?review=421&page=1 http://www.ocaddiction.com/reviews/cooling...000_vs_pal8942/ http://www.overclockersonline.com/index.ph...rticles&num=149 http://www.itzonen.dk/content/anmeldelse.a...sp?reviewid=477 ...etc @+ Citer
bobthefox Posté(e) 24 mars 2003 Posté(e) 24 mars 2003 Salut Un dissipateur fait du bruit maintenant ? :D Oops dslé c'etait facil... C'est comme le SLK-900 il est fournis sans ventilos la les gars lui on mit un super 80MM 80CFM 50B mais tu peut aussi bien mettre un Papst de 12dB sa seras un peu moin performant en refroidissement mais pas tant que sa. Tant que le dissip est exellent... @+ apparemment sur les sites de ventes il est fourni avec un ventilo qui tourne a 10.000trms. . Citer
bobthefox Posté(e) 24 mars 2003 Posté(e) 24 mars 2003 . quelques commentaires............ Le look est superbe mais les performances sont un peu décevantes car je n'obtiens qu'une baisse de 8 degrés. Je passe de 53°c à 45c. 53°c avec le ventilateur d'origine INTEL qui est lui très silencieux. Au repos la température est de 32°c. Il est à noté que la performance du dissipateur s'améliore au bout de quelques heures. Il semble que la pâte thermique qui est fournie avec le kit se transforme dans les premières heures d'utilisation. Elle est de toute façon d'excellente facture et il ne sert à rien de la remplacer par une autre bien plus honnéreuse et qui n'améliorera pas les résultats. Si les performances ne sont pas au rendez-vous le bruit est bien présent . Bon... il tourne à 10 000 tours min mais son diamètre n'est pas suffisant pour exploiter la base en cuivre. Je pense que son remplacement par un ventilateur de 8 cm doit faire baisser la température de 4°c. 85 euros pour gagner moins de 10°c .....pas terrible d'autant plus que d'autres ventilos font presque aussi bien pour deux fois moins chers. De toute façon le prix de ce ventilateur est surestimé car sur les sites internet aux usa ont peut le trouver à moins de 60 euros. Je suis un adepte du tuning donc je ne regrette qu'à moitié mon achat car à travers ma vitre mon MCX 4000 est superbe et mon processeur P4 cadencé à 2.5mhertz au lieu de 1.6 se porte mieux. bref ce ventilateur est très beau mais beaucoup trop cher surtout au regard des performances. charles.free@free.fr Posté par lx le 22/09/02 Produit recommandé : OUI Produit de grande qualité, le ventilateur tourne vite sans être bruyant. Cher, mais surement le meilleur. Posté par Bipbip80 le 19/09/02 Produit recommandé : OUI Le radiateur est de très bonne (même excelente) manufacture, aucun problème pour le montage sur ma BD7 II pour lequel, l'opération la plus délicate fût de retirer la cage de maintient du ventirad d'origine. Cependant je trouve que le ventilateur fournit avec (avec hélice sans axe centrale pour les fanas de détails) tourne très vite et génère beaucoup de bruit pour un résultat de l'ordre de celui que j'ai après l'avoir remplacer par un papst à seulement 19dB Donc maintenant pour la modique somme de 100 €, mon proco est bien refroidit... et j'ai le silence!! Mais à la question ''est-ce nécessaire ?'' , je répondrais que seuls ceux voulant ajouter un bonne dose de MHz à leurs procos et une stabilité optimale qui dure en apprécierons les qualitées.... A vous de juger... . Citer
bobthefox Posté(e) 24 mars 2003 Posté(e) 24 mars 2003 oui je pense que le mec a du se planter....... A mon avis c'est plus 5.000 trms......... . Citer
beubeuh Posté(e) 24 mars 2003 Posté(e) 24 mars 2003 oui, ca paraitrait plus raisonnable... en tout cas, 10 000 tours, les gfens qui habitent près d'aéroports peuvent acheter, ils entendront plus les bruits d'avions de l'extérieur, seulement celui du petit mono moteur caché dans leur pc :D Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 24 mars 2003 Auteur Posté(e) 24 mars 2003 Salut J'ai vu sa c'est un 60MM pourris...Enfin le produit en lui meme en a pas. Ceci dit je suis en train de me rendre compte que 90% du temps les dissip sont fournis avec des ventilos pourris et qu'en les changeant on optient des perfs exellentes avec un bruit mini. @+ Citer
Maverick Posté(e) 24 mars 2003 Posté(e) 24 mars 2003 oui, ca paraitrait plus raisonnable... en tout cas, 10 000 tours, les gfens qui habitent près d'aéroports peuvent acheter, ils entendront plus les bruits d'avions de l'extérieur, seulement celui du petit mono moteur caché dans leur pc :D :lol: :lol: :lol: :lol: Citer
Maverick Posté(e) 24 mars 2003 Posté(e) 24 mars 2003 Salut J'ai vu sa c'est un 60MM pourris...Enfin le produit en lui meme en a pas. Ceci dit je suis en train de me rendre compte que 90% du temps les dissip sont fournis avec des ventilos pourris et qu'en les changeant on optient des perfs exellentes avec un bruit mini. @+ Exact PeG, même la V9... Si tu changes le SM2 d'origine par un Papst, tu as encore de meilleure ou en tous cas bcps moins de bruits... ;-) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 24 mars 2003 Auteur Posté(e) 24 mars 2003 Salut M'en doute bien d'ailleur c'est sans doute ce que je vais faire (a vrai dire je le sous entendais en disant sa) @+ Citer
Maverick Posté(e) 24 mars 2003 Posté(e) 24 mars 2003 Comme d'hab, avec toi, il faut "Traducter" pour comprendre... ;-) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 24 mars 2003 Auteur Posté(e) 24 mars 2003 Salut Je voit pas le rapport encore une fois avec toi... ;-) [Petit copié collé modifié de t'a phrase :D ] @+ Citer
Messages recommandés