Denix Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 slt tous bon ben je me suis amusé a faire vos test : shield up et blackcode je dois d abord vous avouer que je n ai installé aucun prog de firvall tous les tes avec msn ouvert sont sans execption k tous mes ports sont fermés et aucune identification non plus n est possible. Donc je me pose une question a quoi cela est du :heu: ma config est xp carte reseau routeur et adsl (je precise quand meme que l obtion firewall est activer sur la connextion local et internet ) Je me demande si cela n est pas le routeur qui fait barrage a tout :heu: quoiqu il en soit j ai fait tous les tests et bonne chances au Hacker pour me pénétrer :yais: :yais: :yais: Citer
th59 Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Je vais avoir bientôt une adresse IP fixe et je recherche donc des infos sur les firewall... D'où la lecture de ce topic... Question : contrairement à un anti-virus, est-ce que je peux installer plusieurs firewall ? Si oui, je pense à Agnitum et Kerio... En plus de celui d'XP... Qu'en pensez-vous ? :heu: Citer
Erwan Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 euh, un suffit comme l'antivirus faut pas abuser non plus :frenchy: Citer
th59 Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 euh, un suffit comme l'antivirus faut pas abuser non plus :frenchy: :frenchy: OK, pour les anti-virus, je comprends, ça ralenti la machine, ça peut prendre la liste de virus de l'un pour un virus... Mais le but du jeu pour un firewall, c'est comme mettre une clé sur sa porte, on sait que 9 fois sur 10 l'intru passe par la porte... Si on met 2 clés, c'est intéressant ou pas :??: Citer
Erwan Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 ben c'est comme mettre deux capote ce n'est pas plus efficace, meme moins :dingue: Puis un firewall logiciel ralenti aussi la machine voire la connection aussi, puis en mettre deux, faut pas etre parano quand meme :biere: Citer
Denix Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 Puis un firewall logiciel ralenti aussi la machine voire la connection aussi, puis en mettre deux, faut pas etre parano quand meme :yais: :yais: de plus fait les test avant de mettre et mettre encore ;) a part win je n ai aucun firewall et sur les 2 test je suis hyper securisé .... Citer
Erwan Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 Puis un firewall logiciel ralenti aussi la machine voire la connection aussi, puis en mettre deux, faut pas etre parano quand meme :yais: :yais: de plus fait les test avant de mettre et mettre encore ;) a part win je n ai aucun firewall et sur les 2 test je suis hyper securisé .... oui le firewall windows est efficace pour les attaque entrante mais pas pour les sortante mais bon :biere: Citer
th59 Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 Merci pour vos réponses! ...Donc, c'est bon j'avais mis celui d'XP... :fume: Un copain m'a parlé de ProtoWall, à votre avis c'est intéressant ? Inutile ? :heu: Citer
Baptiste Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 le meilleur firewal? => ne pas aller sur internet :voila: Citer
tryphon4 Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 J'utilise un firewall depuis 5 ans maintenant. Je dois en être au 7è ou 8è et je pense que c'est le bon: outpost Pro 2.1. Après l'avoir testé dans tous les sens (leaktest, tooleaky, firehole, yalta, outbound, PCAudit, etc), j'ai pu remarquer sa très bonne efficacité. Voir ici pour les outils de test. Il n'y a que PCAudit qui arrive à le prendre en défaut (si le firewall est mal réglé). Je ne me pose même pas la question de l'utilité d'un firewall: tous les gens que je connais qui ont un PC sous windaube et un accès internet ont fini par choper des saloperies sur leur PC. Couplé à un bon antivirus (comme kaspersky-antivirus.html]kaspersky[/url]), un firewall vous protégera des agressions extérieures et des espiogiciels de tout poil (y compris les propres composants windows). Citer
Erwan Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 le meilleur firewall? => ne pas aller sur internet :voila: Dans ce cas ne pas avoir de pc :frenchy: Puis tu as une attaque tu t'en fout :lol: , il va pas de détruire matériellement le pc, et le coté logiciels, ça se répare en de temps trois mouvements :biere: En plus, plus on a de logiciels de sécurité moins on es en sécurité car on prends trop confiance en c'est outils, donc la vigilance baisse, et les problémes arrivent, donc pas de protection assurent une meilleur protection. Conseil de Sioux :D Citer
Dimebag Darrell Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 une question aussi par rapport à zone alarme j ai un serveur connecté a internet et dessus za pro sur les clients j ai aucun pb de surf, reseau; bref la config est au poil... j ai configuré tt comme il faut et tt fonctionne, ts sauf msn dans msn je n ai pas la possibilité de demarrer ou d accepter une conversation vocale! j ai essayer en ouvrant les port 6891-6901,1863,1292 voila si qqun y arrive qu il me donne la solution sinon tt le reste de msn fonctionne meme l envoie de fichier avec le port 1292 seul merci d avance Citer
azn_killer Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Salut, J'aimerai savoir lequel est mieu, ZoneAlarm Pro 4.5.538.000 et la version gratuite de agnitum. :??: Merci Citer
Moustique Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 J'aimerai savoir lequel est mieu, ZoneAlarm Pro 4.5.538.000 et la version gratuite de aganitum. :??: La réponse est très facile à trouver. Elle se trouve en tête de ce topic. :voila: Citer
azn_killer Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Ont été testés : - Agnitum Outpost 1.0 ( www.agnitum.com ) - Kerio Personal 2.14 ( www.kerio.com ) - Sygate PFW 5 ( http://soho.sygate.com ) - Look'n'stop 1.04 ( www.looknstop.com ) - ZoneAlarm free 3.1 ( www.zonelabs.com ) ma version de zone alarme est une version payante (ZoneAlarm Pro 4.5.538.000) Citer
Moustique Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 Effectivement, ce comparatif concernait uniquement les versions "free". Mais ZoneAlarme a toujours été une m...e, pas de raison que la version 5 soit meilleure. :voila: Citer
DataWolf Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 ZoneAlarme a toujours été une m...e, pas de raison que la version 5 soit meilleure. :voila: T'es toujours sous windows 3.0, Moustique ? :D Citer
slackw Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 pour moi, un bon fire c'est qu'on peut agir sur tous les ports... quand on demande de fermer il bloque totalement et qd on demande de laisser ouvert il laisse passer effectivement. Le reste c'est la faute aux utilisateurs... On va pas dire que c'est la faute au serrier ...qd on laisse la porte ouverte en partant en vacances... Citer
cnidus Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 pour ma part, ayant eu un truc qui s'appel Nor... :??: tant que A-V et FW, j'ai obté pour Sygate ( config relativement simple et ne laisse rien passer, ni à l'entrée ni à la sortie.) pour ma part, l'eesayer c'est l'adopter. :yais: Citer
gorgorgueu Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 quelles sont les differences entre la version payante et la version gratuite de outpost ? merci :biere: Citer
Sirgeese Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 J'utilise Kerio 2.15, et ma foi, aucun souci à déclarer. Citer
tichat Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 j'utilise Kaspersky Anti-Hacker depuis peu mais je l'ai désinstallé car je n'arrive pas à le paramètrer correctement pour ma messagerie : il me bloque l'accès et c'est pénible. Sinon, il est franchement mieux que ce que j'avais avant : Sygate Personnal Firewall 5.5 :voila: Citer
cnidus Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 j'utilise Kaspersky Anti-Hacker depuis peu mais je l'ai désinstallé car je n'arrive pas à le paramètrer correctement pour ma messagerie : il me bloque l'accès et c'est pénible. Sinon, il est franchement mieux que ce que j'avais avant : Sygate Personnal Firewall 5.5 :voila: 186207[/snapback] moi je le trouve bien sygate...... facile à parametrer, et efficace. Citer
Defalkman Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Salut a tous moi! j'utilise panda platinium internet security (payant) il a l'air bien mais je me demande si c'est efficace? (autant pour son firewall que pour son antivirus!) j'ai essayer les liens proposé mais je comprend rien du tous! (trop compliquer pour moi tous ca! lol) si quelqu'un peut me dire si c'est plus efficace qu'un firewall gratuit se serai cool merci @++ Citer
Messages recommandés