cygale Posté(e) 29 mars 2003 Share Posté(e) 29 mars 2003 cette nuit on change d'huer ! mais pourquoi l'horloge windows a-t-elle un fuseau GMT+13h :eek: =>ils fument quoi les programmeurs :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 29 mars 2003 Share Posté(e) 29 mars 2003 Salut He non... C'est pour Nuku'alofa qui ont décidé de crée ce 13e fuseau dans le but de passé a l'an 2000 les premiers. Quand meme sa date d'un certain temps sa et y'en a encore qui connaisse pas la petite histoire ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jakez Posté(e) 29 mars 2003 Share Posté(e) 29 mars 2003 bonsoir, de k'herbe venant de l'ile de Nuku'alofa, ville des îles Tonga, capitale du pays, sur la côte nord de l'île de Tongatapu, dans l'océan Pacifique sud. C'est le principal port et le premier centre administratif, économique et touristique de l'île. Le coprah, la vanille et les bananes constituent l'essentiel des exportations. Des gisements de pétrole offshore furent découverts vers 1970. Le palais royal (1865-1867), un édifice au toit rouge situé sur le front de mer, en est la principale curiosité. En 1643, le navigateur hollandais Abel Janszoon Tasman y jeta l'ancre. Population (estimation 1991) : 29 018 habitants :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 29 mars 2003 Share Posté(e) 29 mars 2003 Ah,on change d'heure :),il ont de la chance dans l'hemisphere sud ils n'ont pas a la change :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cygale Posté(e) 29 mars 2003 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2003 ben peut-être mais physiquement GMT+13 ça ne veur rien dire :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 29 mars 2003 Share Posté(e) 29 mars 2003 Salut Peut etre mais sa existe tel est le cas ;-) Pour une fois que sa fait un bug de moin faut le dire :lol: @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cygale Posté(e) 29 mars 2003 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2003 pff un pays plus petit que mon bled paumé en seine et marne :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 29 mars 2003 Share Posté(e) 29 mars 2003 Merci de me le rapeller, j'avais complètement oublié :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 29 mars 2003 Share Posté(e) 29 mars 2003 Salut Idem RP :lol: Cygale sa veut dire quoi ? Que tu me croit pas bah tu sais je croit que j'en ai assez debatut pour aujourd'hui et toujours j'ai pas que sa a foutre de devoir prouvez les choses pour leurs donnés une valeur au yeux de certain alors maintenant vous me croyez tant mieux non tempis... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cygale Posté(e) 29 mars 2003 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2003 j'ai pas dit que je te croyai pas j'ai dit que je trouvai ça con, car en vrai (le vrai du vrai) GMT+13 n'existe pas, elors si on s'amuse à inventer des choses irréelles (ca ne veut rien dire gmt+13 :roll: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jakez Posté(e) 29 mars 2003 Share Posté(e) 29 mars 2003 cygale , tu sais je me pose des questions sur le sujet, je suis allez tout a l'heure par acquis de conscience sur un site pour verifier l'heure sur l'ile tonga. et bien j'ai eu l'heure gmt +13 il y a 24 fuseau horaires et sur le site il me donnait une réponses comme si il y en avait 25. ?? je suis perplexe. et ce n'est pas un site microsoft a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cygale Posté(e) 29 mars 2003 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2003 oui, la fameuse 25ième heure :roll: un peu de sérieux :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 29 mars 2003 Share Posté(e) 29 mars 2003 Salut Merci de me croire enfin... :o Ecoute cygale on peut aller plus loin dans le raisonnement apres tout qui a decidé ces heures d'été hiver ? Qui a décidé les 24H ? L'homme alors pourquoi ne pourrait -il pas changé cela ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cygale Posté(e) 29 mars 2003 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2003 :eek: tué moi tué moi au secours :eek: tout simplement car la terre ne tourne pas sur elle même en 25h et le temps est une donnée universelle créée par l'homme certe mais qu'on ne peut plus changer ;) tu te rend compte ce que ça provoquerait :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 29 mars 2003 Share Posté(e) 29 mars 2003 :eek: tué moi tué moi au secours :eek: et après on fait le champion d'orthographe..... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 29 mars 2003 Share Posté(e) 29 mars 2003 Salut Ah ouais et la terre recule d'une heure en hiver et reavance d'une en été ? Bah c'est pareil... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cygale Posté(e) 29 mars 2003 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2003 dis moi que quand tu as dit que tu t'intéressai aux sciences c'était pour rire :eek: ou alors abandonne tout de suite tes projets :eek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 29 mars 2003 Share Posté(e) 29 mars 2003 Tu dis ça à qui ? :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cygale Posté(e) 29 mars 2003 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2003 à peg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 29 mars 2003 Share Posté(e) 29 mars 2003 je me disais aussi... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jakez Posté(e) 29 mars 2003 Share Posté(e) 29 mars 2003 peg , j'ai pas dit que je te croyais, j'ai dit que j'etais perplexe!. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cygale Posté(e) 29 mars 2003 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2003 extatique :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jakez Posté(e) 29 mars 2003 Share Posté(e) 29 mars 2003 cygale : qu'est ce qui te te qui plonge dans un état de ravissement extrême ??. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cygale Posté(e) 29 mars 2003 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2003 le fait qu'on puisse même penser qu'il y ait un 13ième fuseau horaire :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jakez Posté(e) 29 mars 2003 Share Posté(e) 29 mars 2003 et bien je suis d'accord, mais tu l'avoura toi meme, c'est quand meme marquer dans windows xp ?. bill gates et peut etre née un vendredi treize ?. :lol: :lol: :lol: a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés